...

Présentation [emoji16]

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » dim. 16 févr. 2020 03:52

Bonjour,

Vous pourrez sûrement m’éclairer mais depuis que phœnix est à la maison, je joue régulièrement avec lui à la balle corde (j’en ai deux identiques)
Au départ il y portait peu d’intérêt mais maintenant ça y est il adore tirer sur la balle
J’ai suivi les conseils et les vidéos sur le jeu de balle et le travail « proie morte et vivante », le truc c’est que sans longe pour le garder autour de moi quand je le laisse gagner la balle, monsieur s’en va avec sa balle en gueule tout fier de lui a 5m et j’ai beau essayé de l’appeler, l’attirer avec l’autre balle (a fonctionné quelques fois après de long effort), m’en aller (il me rejoint rapidement mais sans sa balle) rien y fait...
Monsieur apprend très vite bcp de chose mais celle la c’est plus compliqué
Avez vous des conseils ? Il y a t’il une méthode à privilégier ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar michel34 » dim. 16 févr. 2020 07:28

Lulu a écrit :Bonjour,

Vous pourrez sûrement m’éclairer mais depuis que phœnix est à la maison, je joue régulièrement avec lui à la balle corde (j’en ai deux identiques)
Au départ il y portait peu d’intérêt mais maintenant ça y est il adore tirer sur la balle
J’ai suivi les conseils et les vidéos sur le jeu de balle et le travail « proie morte et vivante », le truc c’est que sans longe pour le garder autour de moi quand je le laisse gagner la balle, monsieur s’en va avec sa balle en gueule tout fier de lui a 5m et j’ai beau essayé de l’appeler, l’attirer avec l’autre balle (a fonctionné quelques fois après de long effort), m’en aller (il me rejoint rapidement mais sans sa balle) rien y fait...
Monsieur apprend très vite bcp de chose mais celle la c’est plus compliqué
Avez vous des conseils ? Il y a t’il une méthode à privilégier ?

Il faut que la bagarre avec toi devienne plus intéressante que rester loin avec la balle.....La deuxième ne doit te servir que pour la cessation. Si il revient sans, je dirai direction la voiture ou rentrer bref un truc moins intéressant. Pour ma part, dans le "combat", je lui touche le ventre, la gueule, j'essaye de le faire passer entre les jambes de manière à décupler son envie de bagarre pour la balle avec moi....Résultat, que ce soit MD le border ou les deux malinoises, quand je les laisse gagner, dans la demi seconde ils essayent de me remettre la balle (ou boudin) entre les mains pour recommencer....

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar michel34 » dim. 16 févr. 2020 07:29

J'oubliais toujours stopper avant qu'il ne se lasse pour renforcer son intérêt à la fois suivante...

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » dim. 16 févr. 2020 08:02

michel34 a écrit :
Lulu a écrit :Bonjour,

Vous pourrez sûrement m’éclairer mais depuis que phœnix est à la maison, je joue régulièrement avec lui à la balle corde (j’en ai deux identiques)
Au départ il y portait peu d’intérêt mais maintenant ça y est il adore tirer sur la balle
J’ai suivi les conseils et les vidéos sur le jeu de balle et le travail « proie morte et vivante », le truc c’est que sans longe pour le garder autour de moi quand je le laisse gagner la balle, monsieur s’en va avec sa balle en gueule tout fier de lui a 5m et j’ai beau essayé de l’appeler, l’attirer avec l’autre balle (a fonctionné quelques fois après de long effort), m’en aller (il me rejoint rapidement mais sans sa balle) rien y fait...
Monsieur apprend très vite bcp de chose mais celle la c’est plus compliqué
Avez vous des conseils ? Il y a t’il une méthode à privilégier ?

Il faut que la bagarre avec toi devienne plus intéressante que rester loin avec la balle.....La deuxième ne doit te servir que pour la cessation. Si il revient sans, je dirai direction la voiture ou rentrer bref un truc moins intéressant. Pour ma part, dans le "combat", je lui touche le ventre, la gueule, j'essaye de le faire passer entre les jambes de manière à décupler son envie de bagarre pour la balle avec moi....Résultat, que ce soit MD le border ou les deux malinoises, quand je les laisse gagner, dans la demi seconde ils essayent de me remettre la balle (ou boudin) entre les mains pour recommencer....

J’essaye de faire ça déjà on voit qu’il prend du plaisir à jouer avec moi, mais la victoire de la balle est plus forte pour le moment ... sinon je ne lâche jamais la corde pour l’instant ?
Le truc c’est qu’il me fait ça qu’avec la balle ou la manchette du mordant quand l HA la détaché et lui laisse après avoir bien mordu, en récompense
quand il me pique mes chaussons si je lui demande de me les donner en échange de quelque chose il le fait volontier !
Je vais essayer d’améliorer ce que tu dis, il n’a peut être pas compris ce que j’attends de lui ?

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar macqma » dim. 16 févr. 2020 10:32

+1 Michel34
C’est vrai que quand je joue avec Naïa, je la touche, j’essaie de lui toucher les pattes avants pendant la bagarre, les flans, de temps en temps je mets une caresse, j’encourage, je tire puis détend la corde puis retire et quand je lâche, je recule. Et Naia revient me donner la corde. Des fois j’enfourche Naia pendant la bagarre, et je peux te dire qu’elle devient folle car elle ne veut pas et elle tire encore plus fort.
Lulu, j’ai regardé ta vidéo où Phoenix joue avec la gamelle du chat. Quand tu l’attires avec la balle et joues, tu ne le touches jamais. Tu ne fais pas un « vrai » combat. Il faut te mettre dans la tête que toi aussi tu veux la balle et que tu va tout faire pour la prendre.


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar michel34 » dim. 16 févr. 2020 18:53

Si il faut lacher la corde, tu as vu la vidéo de Philippe Roustant sur le jeu de balles?

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » dim. 16 févr. 2020 19:49

michel34 a écrit :Si il faut lacher la corde, tu as vu la vidéo de Philippe Roustant sur le jeu de balles?

Oui je l’ai vu et j’ai fait ce qu’il fait
Après je pense que je suis trop impatiente, j’ai sûrement trop d’attente élevée pour un chiot de 3mois, il faut qu’il pige et y trouve plus d’intérêt donc faut que je prenne plus mon temps
il faut que je rende le jeu à deux plus interessant que de rester loin avec la balle
Après y’a quand même du progrès parce que des que je sors la balle de ma poche il kiffe, me regarde avec ses yeux de psychopathe et adore tirer

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation [emoji16]

Messagepar macqma » dim. 16 févr. 2020 19:52

+1 Lulu
Le temps joue pour toi. Bientôt il ne pourra plus tenir et voudra revenir à la bagarre.
L’énorme avantage c’est qu’il voit Naia faire et fait beaucoup par mimétisme.


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar malinois30 » lun. 17 févr. 2020 12:06

Lulu a écrit :Bonjour,

Vous pourrez sûrement m’éclairer mais depuis que phœnix est à la maison, je joue régulièrement avec lui à la balle corde (j’en ai deux identiques)
Au départ il y portait peu d’intérêt mais maintenant ça y est il adore tirer sur la balle
J’ai suivi les conseils et les vidéos sur le jeu de balle et le travail « proie morte et vivante », le truc c’est que sans longe pour le garder autour de moi quand je le laisse gagner la balle, monsieur s’en va avec sa balle en gueule tout fier de lui a 5m et j’ai beau essayé de l’appeler, l’attirer avec l’autre balle (a fonctionné quelques fois après de long effort), m’en aller (il me rejoint rapidement mais sans sa balle) rien y fait...
Monsieur apprend très vite bcp de chose mais celle la c’est plus compliqué
Avez vous des conseils ? Il y a t’il une méthode à privilégier ?



Tu vas trop vite !!!

Quelle et la longueur de t ficelle accrocher au balle ?
Il est impossible qu'il ce barre avec la balle si la longueur de t ficelle sont assez longue et que tu tiens l'extrémité en permanence?(environ 5 mètres)
JAMAIS LACHER TON CHIOT SANS LONGE MINIMUM 5 METRE toujours de la semi liberté temp que ton rappel ne sera pas sur a 100% ce qui peu mettre un certain temp.
Dit toi cas chaque vois que tu l'appel et qu'il ne revient pas tu lui apprend a te désobéir avec la longe tu l'appel 1 fois il revient pas et bien tu a ta longe et tranquillos tu le ramène a toi ainsi il ne peu pas ce soustraire et il apprend qu'il n'a pas le choix.
TROP DE LIBERTE MENE A LA DESOBEISSANCE.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar malinois30 » lun. 17 févr. 2020 14:46

macqma a écrit :Petit Phoenix vient d’avoir 3 mois et il prend visiblement du plaisir à l’entraînement mondioring.

https://youtu.be/pvmrEV7ihgM

Ça fait du bien de voir un loulou bien dans ses pattes grâce aux sports canins.


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.


Si je peu me permette de te donner quelque petit conseil.

Garde une longe en permanence accrocher au harnais
soit plus près de ton chien
Encourage le et confirme lui que c super ce qu'il fait
En statique ça donne quoi?
A la cessation alterne, pas toujours de remise au pied car il va vite ce lasser et préféré rester dans la toile, envois lui une balle en arrière ou fait lui un retour mordant directement quand il revient.
Car là tu récompenses le assis a ton pied et pas la cessation, que si tu et plus prêt de lui et des que tu siffles tu récompenses soit avec une balle derrière ou un autre mordant tu récompense la cessation il faut que ça soit fun pour lui et pas toujours de la rigueur pour ton jeune élève