...

Présentation [emoji16]

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar yannick » lun. 17 févr. 2020 19:24

En fait je pense que PHOENIX a bien pigé : la balle à ficelle c'est super bien et c'est mon joujou à moi donc si je le garde c'est pour moi et j'ai gagné: comme dit au début monter avec une ficelle très longue 3- 4 mètres (idéalement en avoir deux pour la cession) comme cela tu relache le blocage tu laisses filer la corde dans ta main ,le chiot croit qu'il a gagné mais tu le leurres et tu bloques dès que tu veux ; l'avantage des ficelles longues c'est que tu peux rendre l' interaction très dynamique comme dit et alors il va revenir à toi pour demandé du "sport" si tu as laissé filer sans interragir, voire à la rigueur même en lui tournant le dos, il viendra à ton pied...
Bon 2 ficelles longues + une longe , c'est pas toujours évident , il n'est arrivé de travailler cela aussi en laisse de 2 m ...POUR LE Lâche .
La cession doit toujours être participative cad avec la 2ème balle déclencher desuite par petit déplacement de la balle; demander le lâche que lorsque la ficelle en main ne subit aucune résistance de ta part donc relachée par le maître ...C'est du boulot

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » lun. 17 févr. 2020 21:26

yannick a écrit :En fait je pense que PHOENIX a bien pigé : la balle à ficelle c'est super bien et c'est mon joujou à moi donc si je le garde c'est pour moi et j'ai gagné: comme dit au début monter avec une ficelle très longue 3- 4 mètres (idéalement en avoir deux pour la cession) comme cela tu relache le blocage tu laisses filer la corde dans ta main ,le chiot croit qu'il a gagné mais tu le leurres et tu bloques dès que tu veux ; l'avantage des ficelles longues c'est que tu peux rendre l' interaction très dynamique comme dit et alors il va revenir à toi pour demandé du "sport" si tu as laissé filer sans interragir, voire à la rigueur même en lui tournant le dos, il viendra à ton pied...
Bon 2 ficelles longues + une longe , c'est pas toujours évident , il n'est arrivé de travailler cela aussi en laisse de 2 m ...POUR LE Lâche .
La cession doit toujours être participative cad avec la 2ème balle déclencher desuite par petit déplacement de la balle; demander le lâche que lorsque la ficelle en main ne subit aucune résistance de ta part donc relachée par le maître ...C'est du boulot

Je vais rallonger ma corde car elle n’est pas assez longue

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » lun. 17 févr. 2020 21:39

malinois30 a écrit :
Lulu a écrit :Bonjour,

Vous pourrez sûrement m’éclairer mais depuis que phœnix est à la maison, je joue régulièrement avec lui à la balle corde (j’en ai deux identiques)
Au départ il y portait peu d’intérêt mais maintenant ça y est il adore tirer sur la balle
J’ai suivi les conseils et les vidéos sur le jeu de balle et le travail « proie morte et vivante », le truc c’est que sans longe pour le garder autour de moi quand je le laisse gagner la balle, monsieur s’en va avec sa balle en gueule tout fier de lui a 5m et j’ai beau essayé de l’appeler, l’attirer avec l’autre balle (a fonctionné quelques fois après de long effort), m’en aller (il me rejoint rapidement mais sans sa balle) rien y fait...
Monsieur apprend très vite bcp de chose mais celle la c’est plus compliqué
Avez vous des conseils ? Il y a t’il une méthode à privilégier ?



Tu vas trop vite !!!

Quelle et la longueur de t ficelle accrocher au balle ?
Il est impossible qu'il ce barre avec la balle si la longueur de t ficelle sont assez longue et que tu tiens l'extrémité en permanence?(environ 5 mètres)
JAMAIS LACHER TON CHIOT SANS LONGE MINIMUM 5 METRE toujours de la semi liberté temp que ton rappel ne sera pas sur a 100% ce qui peu mettre un certain temp.
Dit toi cas chaque vois que tu l'appel et qu'il ne revient pas tu lui apprend a te désobéir avec la longe tu l'appel 1 fois il revient pas et bien tu a ta longe et tranquillos tu le ramène a toi ainsi il ne peu pas ce soustraire et il apprend qu'il n'a pas le choix.
TROP DE LIBERTE MENE A LA DESOBEISSANCE.

Oui tu as raison...
Jusqu’à présent il était sans arrêt dans mes pattes maintenant qu’il a pris confiance je vais lui remettre la longe tu as raison
Je vais retravailler le rappel comme ça



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar macqma » lun. 17 févr. 2020 22:51

Décidément, je ne m’en lasse pas...
Aller, pour le plaisir

https://youtu.be/FeFbzadFi-c

Sacré Phœnix !!


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Hello » lun. 17 févr. 2020 23:05

Il ne se laisse pas faire le gamin :D

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar macqma » mar. 18 févr. 2020 06:22

Non, et quand il voit Naia, il est intenable


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vraie vie de chien.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar malinois30 » mar. 18 févr. 2020 09:24

C'est toujours sympa ces moments de jeux et de test

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Hello » jeu. 20 févr. 2020 09:23

C'est vrai que ca fait plaisir a voir ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar macqma » jeu. 20 févr. 2020 09:26

C’est un sacré petit chien qui commence à montrer son caractère.


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vraie vie de chien.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar macqma » jeu. 20 févr. 2020 20:37

Un chiot qui sourit = un chien heureux
Image


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.