...

Présentation [emoji16]

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar malinois30 » lun. 13 janv. 2020 09:22

yannick a écrit :super tout cela;
oui en forêt il ne faut pas que le chien parte en chasse et quitte la piste (importance de lire son chien( changement de comportement, excitation, fouet en roulé pour nork ) "Hé!!!!!"
ce matin nickel , même passé devant l'enclos des daims présents à 08h45; nork surpris figé mais bien reparti au sniff.
Bon pleine forêt , à 08 h30 tracé sa piste au levé du soleil, faut être agité du bocal quand même, perso j'adore Nork aussi :D :D

La passion ça ce commande pas!!!!

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar malinois30 » lun. 13 janv. 2020 09:35

Lulu a écrit :Oui pour une première c’était pas forcément le plus facile !
Le problème maintenant c’est d’arriver à lui faire prendre plaisir à aller dans la caisse de la voiture ...
pour tester nous lui avons mis la caisse d d’la voiture dans le salon à côté de son autre cage plus spacieuse qui ne bouge pas du salon
Le choix a été vite fait.. il s’est couché dans la cage du salon et non celle que j’utilise pour la voiture
Même en essayant de l’attirer avec une friandise c’est très difficile ...
j’ai l’impression qu’il a associé cette caisse au long trajet de presque 5h qu’il a fait hier et qui n’a pas été facile pour lui vers la fin (malgré les arrêts très régulièrement)
Je vais continuer d’essayer de rendre cette caisse positive pour lui dans sa tête
Si vous avez d’autres astuces je suis preneuse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Si tu la charger au cliker, tu le prend dans tes bras tu le met dedans et tu clique et lui donne un friandise et tu le laisse ressortir tranquillos tu dis rien dans un premier temp pas de mot tu allongeras le temp au fur et a mesure et mettra un ordre dessus dans un second temp. Ensuite tu pourra aller le promener en prenant la voiture en faisant un court trajet, qu'il assimile caisse a balade et il va pas mettre longtemp a aimer cela.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar malinois30 » lun. 13 janv. 2020 09:44

Lulu a écrit :Ah oui autre petit truc, Phœnix en balade était très sociable, il avait tendance à suivre des inconnus pour demander des caresses
Du coup j’avançais en le rappelant pour être plus intéressante que ces gens (qui ne lui portaient pas forcément attention)


J'utilise toujours une longe, dans les premiers mois du chien, ça me permet d'avoir toujours un contrôle sur lui .
Le problème que tu vas rencontrer quand il sera adulte et qu'il pèsera 35 kg, c'est qu'il prendra l'initiative d'aller vers les gens, puisqu'il a appris a le faire tout jeune.
Ce que je te préconise c'est :
Des que tu vois des gens ou chien ou autre tu le raméne a toi avec la longe tout en motivation et en le récompensant afin qu'il prenne l'habitude a revenir a toi a chaque fois qu'il vois quelque choses et qu'une fois a toi tu le libère pour y aller si tu juge qu'il peu.

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » lun. 13 janv. 2020 10:44

malinois30 a écrit :
Lulu a écrit :Oui pour une première c’était pas forcément le plus facile !
Le problème maintenant c’est d’arriver à lui faire prendre plaisir à aller dans la caisse de la voiture ...
pour tester nous lui avons mis la caisse d d’la voiture dans le salon à côté de son autre cage plus spacieuse qui ne bouge pas du salon
Le choix a été vite fait.. il s’est couché dans la cage du salon et non celle que j’utilise pour la voiture
Même en essayant de l’attirer avec une friandise c’est très difficile ...
j’ai l’impression qu’il a associé cette caisse au long trajet de presque 5h qu’il a fait hier et qui n’a pas été facile pour lui vers la fin (malgré les arrêts très régulièrement)
Je vais continuer d’essayer de rendre cette caisse positive pour lui dans sa tête
Si vous avez d’autres astuces je suis preneuse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Si tu la charger au cliker, tu le prend dans tes bras tu le met dedans et tu clique et lui donne un friandise et tu le laisse ressortir tranquillos tu dis rien dans un premier temp pas de mot tu allongeras le temp au fur et a mesure et mettra un ordre dessus dans un second temp. Ensuite tu pourra aller le promener en prenant la voiture en faisant un court trajet, qu'il assimile caisse a balade et il va pas mettre longtemp a aimer cela.

Yes merci c’est ce que j’ai commencé à faire !
Par contre je commence à bosser le détachement car il veut me suivre absolument partout quand il n’est pas fatigué sauf que non c’est pas possible...
Il escalade le canapé pour me rejoindre dans la Cuisine ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » lun. 13 janv. 2020 10:59

Du coup ce que je fais :
- Il dort dans sa caisse dans le salon, il couine un peu puis s’arrête
- Quand j’ai besoin d’être tranquille notamment pour faire le ménage, préparer à manger je le fait aller dans sa caisse avec quelqu’uns de ces jouets, Kong avec friandise pour l’occuper et je fais mes affaires en ignorant totalement des pleurs et agacement (il tire sur la caisse avec ses dents)
- je lui interdit la chambre et la salle de bain car sinon il me suit ... du coup je ferme la porte et je l’ignore de nouveau quand il pleure et quand je reviens dans le salon
- et un « NON descend quand il monte sur le canapé » au bout de plusieurs répétitions il s’arrête (le regard noir ça marche bien )

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar malinois30 » lun. 13 janv. 2020 11:00

Ta ta cage du salon pour bosser le détachement, toujours des cours instants dans un premier temp et de plus en plus long dans un second temp.
Par compte sert toi de cette attachement lors des balades en lui distribuant sa ration journalière afin de renforcer ce comportement+ cliker focus

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » lun. 13 janv. 2020 11:06

Ouais je pense que je vais faire ça pour les ballades ! Car le tug pour l’instant il a tendance à lâcher malgré la motivation car il est attentif à ce qui se passe autour qui est nouveau
Il lâche, observe et revient tirer
Après les jouets que j’utilise pour le focus sont un peu trop gros pour lui il a du mal à les prendre en gueule (par exemple il va prendre la corde plutôt que le petit Kong au bout)
Je pense que le mieux c’est que je prenne juste un simple chiffon carrément non ?

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar malinois30 » lun. 13 janv. 2020 11:57

Lulu a écrit :Ouais je pense que je vais faire ça pour les ballades ! Car le tug pour l’instant il a tendance à lâcher malgré la motivation car il est attentif à ce qui se passe autour qui est nouveau
Il lâche, observe et revient tirer
Après les jouets que j’utilise pour le focus sont un peu trop gros pour lui il a du mal à les prendre en gueule (par exemple il va prendre la corde plutôt que le petit Kong au bout)
Je pense que le mieux c’est que je prenne juste un simple chiffon carrément non ?


Prend 2 chiffons proie morte et proie vivante laisse le gagner souvent joue beaucoup pour commencer a la maison avec peu de stimuli puis tu augmentes au fur a mesure.
Aménage lui des moments découverte au tu l'amènera découvrir tout les choses et personne et animal que tu veux lui faire voir avec son petit harnais et sa longe entrecouper dans cette promenade tu pourra sortir des chiffon et jouer avec lui

Avatar du membre
yannick
Messages : 1692
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar yannick » lun. 13 janv. 2020 12:35

2 Chiffons style toile de jute attachés à ficelles longes :doit prendre que les chiffons (pour passer ensuite aux balles ficelles)

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » lun. 13 janv. 2020 12:51

D’accord merci a vous deux je commence à faire ça à la maison déjà ;) les chiffons ça marchent beaucoup mieux effectivement !