...

Présentation [emoji16]

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » lun. 13 janv. 2020 21:09

Phœnix a découvert l’océan aujourd’hui
IMG_4445.jpg

Image

Monsieur a tendance à couiner en ballade, j’ai du mal à savoir si c’est de l’excitation, parce qu’il n’est pas à l’aise, parce qu’il découvre un environnement nouveau ou autre chose
Il ne présente aucun signe physique de peur, quelques arrêts en fixant ce qui l’intrigue puis avance sans soucis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar michel34 » lun. 13 janv. 2020 21:29

Qu'est ce que tu appelle couiner? EN marchant? A l'arrêt?

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » lun. 13 janv. 2020 21:40

michel34 a écrit :Qu'est ce que tu appelle couiner? EN marchant? A l'arrêt?

Plutôt en marchant, je viens de voir sur les vidéos sur Facebook de Phast son frère fait la même chose si tu veux te faire une idée

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » lun. 13 janv. 2020 21:41

En regardant les vidéos qu’on a faite à la plage il couine aussi en tirant sur le chiffon


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar macqma » lun. 13 janv. 2020 21:46

Bin c’est pas pour dire mais sa « cousine » Naia grogne tout en mordant le costume et aboie en même temps qu’elle est en prise.
Peut être l’excitation ??


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar michel34 » lun. 13 janv. 2020 21:49

Si c'est en mordant le chiffon il n'y a rien de plus normal, l'excitation du jeu, de la bagarre, si tu prends Omega accrochée à une balle dont je tiens la corde, tu as l'impression qu'elle veut me décalquer....! :)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar macqma » lun. 13 janv. 2020 21:56

Lulu a écrit :- et un « NON descend quand il monte sur le canapé » au bout de plusieurs répétitions il s’arrête (le regard noir ça marche bien )

Il me semble que chez l’éleveuse, les chiots avaient accès au canapé. Donc c’est normal qu’il le fasse chez toi


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar michel34 » lun. 13 janv. 2020 21:59

Je viens de voir la vidéo de fast...C'est une petite excitation en tirant sur la laisse...ils veulent avancer découvrir....
Ce que tu peux essayer quand il tire comme ca en excitation tu t'arrête et tu attends, Tu n'avances que quand il détend la laisse. Tout ce qu'il veut c'est avancer, normalement si tu es rigoureuse, ils comprennent vite..

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » lun. 13 janv. 2020 21:59

michel34 a écrit :Si c'est en mordant le chiffon il n'y a rien de plus normal, l'excitation du jeu, de la bagarre, si tu prends Omega accrochée à une balle dont je tiens la corde, tu as l'impression qu'elle veut me décalquer....! :)

Oui c’est sur ! Mais c’est plus lors des ballades que cela m’interroge ;)
Après je n’identifie pas d’autres signaux qui pourraient me faire penser qu’il a peur donc bon ...
effectivement il est pas mal dans l’observation depuis tout petit déjà, il s’arrête, observe (gens, passage de vélo, voiture etc) puis reprend sa route quand on avance ou quand on l’appelle

Invité

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Invité » lun. 13 janv. 2020 22:04

[quote="michel34"]Je viens de voir la vidéo de fast...C'est une petite excitation en tirant sur la laisse...ils veulent avancer découvrir....
Ce que tu peux essayer quand il tire comme ca en excitation tu t'arrête et tu attends, Tu n'avances que quand il détend la laisse. Tout ce qu'il veut c'est avancer, normalement si tu es rigoureuse, ils comprennent vite..[/quote]
C’est vrai que je n’ai pas ce soucis de tirer pour l’instant car je l’ai sorti en longe pour le moment
Je travaille la marche en laisse à la maison il est en phase d’apprentissage à ne pas tirer sans stimuli dans un premier temps, puis dans un second temps quand je l’amènerai sur la route ou en ville je bosserai la marche en laisse avec stimuli (demain ou après demain normalement)