...

Présentation [emoji16]

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » lun. 13 janv. 2020 22:04

michel34 a écrit :Je viens de voir la vidéo de fast...C'est une petite excitation en tirant sur la laisse...ils veulent avancer découvrir....
Ce que tu peux essayer quand il tire comme ca en excitation tu t'arrête et tu attends, Tu n'avances que quand il détend la laisse. Tout ce qu'il veut c'est avancer, normalement si tu es rigoureuse, ils comprennent vite..

C’est vrai que je n’ai pas ce soucis de tirer pour l’instant car je l’ai sorti en longe pour le moment
Je travaille la marche en laisse à la maison il est en phase d’apprentissage à ne pas tirer sans stimuli dans un premier temps, puis dans un second temps quand je l’amènerai sur la route ou en ville je bosserai la marche en laisse avec stimuli (demain ou après demain normalement)

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » lun. 13 janv. 2020 22:13

macqma a écrit :
Lulu a écrit :- et un « NON descend quand il monte sur le canapé » au bout de plusieurs répétitions il s’arrête (le regard noir ça marche bien )

Il me semble que chez l’éleveuse, les chiots avaient accès au canapé. Donc c’est normal qu’il le fasse chez toi


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

Ouais ben je galère bien là ... en fait il monte sur le canapé pour me rejoindre dans la cuisine pas du tout pour s’y coucher...
j’ai beau lui dire Non, le faire descendre, clicker + friandise quand il reste au sol, il est têtu le petit. Je le frustre car je ne veux pas qu’il me suive partout même dans la cuisine ...
Il ne veut pas lâcher et moi non plus donc c’est long l’histoire ... du coup ce matin obligé de le mettre dans sa caisse avec de quoi s’occuper pour que je puisse faire mes affaires
Si vous avez une technique autre je suis preneuse ;)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar michel34 » lun. 13 janv. 2020 22:34

je trouve que tu vas un peu vite sur le clicker, c'est une technique qu'il faut bien utiliser surtout faite pour récompenser une action immédiate très précise! Ca nécessite aussi de charger le chien au clicker avant de s'en servir. Perso je n'utilise pas, je préfère une validation vocale.
Pour la cuisine, c'est compliqué pour lui, il se retrouve quasiment seul pour la 1ère fois de sa vie, c'est normal qu'il veuille te suivre.
Je ne connais pas la configuration de ta cuisine, si il y a une porte travaille sur le blocage au niveau du seuil...sinon une petite longe qui l’empêche d'y accéder. Chez Sophie c'était la barrière du parc à chiots.

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » lun. 13 janv. 2020 23:28

michel34 a écrit :je trouve que tu vas un peu vite sur le clicker, c'est une technique qu'il faut bien utiliser surtout faite pour récompenser une action immédiate très précise! Ca nécessite aussi de charger le chien au clicker avant de s'en servir. Perso je n'utilise pas, je préfère une validation vocale.
Pour la cuisine, c'est compliqué pour lui, il se retrouve quasiment seul pour la 1ère fois de sa vie, c'est normal qu'il veuille te suivre.
Je ne connais pas la configuration de ta cuisine, si il y a une porte travaille sur le blocage au niveau du seuil...sinon une petite longe qui l’empêche d'y accéder. Chez Sophie c'était la barrière du parc à chiots.

Pour le clicker je l’ai chargé, il a compris que dès que je click il y a récompense friandise + vocale associée
J’avoue que pour l’histoire du canapé cela n’était pas trop approprié ... c’est une cuisine ouverte
Sinon le clicker je l’utilise pour les positionnements pour le moment

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Dom-ES » mar. 14 janv. 2020 09:27

Bien mignon ce Phœnix, et belle photos.... Merci. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar yannick » mar. 14 janv. 2020 12:10

Comme dit MICHEL, le mien en traction tug (balle ficelle ou toile) il y a des grondements et aussi des grognements dans le jeu, en particulier lorsqu'il cherche par des coups brusques d'arracher la prise de celui qui est en face; son regard dans ces situations change c'est un regard "style tueur " ,"toi je vais te l'arracher MON JOUET" : au "stop" il s'arrête de suite ; on est bien dans du mordant contrôlé , le chien comprend que c'est un jeu interactif, les couinements, grondements, grognements sont de l'excitation , du plaisir, très impressionnent pour les non initiés(ce qui fut mon cas au début) . Avec deux objets identiques (chiffons , balles) travailler de suite la cession participative("lâche").
Le chien sait avec qui il peut avoir ce comportement ,avec sa maîtresse le même jeu est moins "violent" démonstratif, avec la jeune malinoise au club Nork a la balle , la malinoise la ficelle: Nork contre balance sa traction sans jamais donner des contre coups d'arrachement et au bout d'un moment galant il lui laisse le jouet :)
Je doute qu'en ballade les couinements soit de la peur…
les chiens adultes peuvent émettre des gémissements, couinements d'excitation également, je le vois en club sur les chiens qui voient un autre chien pratiquer de l'agility ou du rappel ; certains en fin de séance couinent également pour exprimer leur impatience au assis...
Dans l'environnement familial ,il faut être patient et progressif, impassible,constant(l'agacement,l'impatience du maître sont contre productifs) dans l'installation du cadre ;sur un interdit majeur non respecté la restriction de déplacement de courte durée (2 à 5 minutes en caisse) accompagnée au non respect d'un "non" fort mais impassible , à mon avis est la meilleur solution.

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » mar. 14 janv. 2020 13:28

yannick a écrit :Comme dit MICHEL, le mien en traction tug (balle ficelle ou toile) il y a des grondements et aussi des grognements dans le jeu, en particulier lorsqu'il cherche par des coups brusques d'arracher la prise de celui qui est en face; son regard dans ces situations change c'est un regard "style tueur " ,"toi je vais te l'arracher MON JOUET" : au "stop" il s'arrête de suite ; on est bien dans du mordant contrôlé , le chien comprend que c'est un jeu interactif, les couinements, grondements, grognements sont de l'excitation , du plaisir, très impressionnent pour les non initiés(ce qui fut mon cas au début) . Avec deux objets identiques (chiffons , balles) travailler de suite la cession participative("lâche").
Le chien sait avec qui il peut avoir ce comportement ,avec sa maîtresse le même jeu est moins "violent" démonstratif, avec la jeune malinoise au club Nork a la balle , la malinoise la ficelle: Nork contre balance sa traction sans jamais donner des contre coups d'arrachement et au bout d'un moment galant il lui laisse le jouet :)
Je doute qu'en ballade les couinements soit de la peur…
les chiens adultes peuvent émettre des gémissements, couinements d'excitation également, je le vois en club sur les chiens qui voient un autre chien pratiquer de l'agility ou du rappel ; certains en fin de séance couinent également pour exprimer leur impatience au assis...
Dans l'environnement familial ,il faut être patient et progressif, impassible,constant(l'agacement,l'impatience du maître sont contre productifs) dans l'installation du cadre ;sur un interdit majeur non respecté la restriction de déplacement de courte durée (2 à 5 minutes en caisse) accompagnée au non respect d'un "non" fort mais impassible , à mon avis est la meilleur solution.

D’accord merci ;) je pense que je me pose beaucoup trop de question

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar malinois30 » mar. 14 janv. 2020 14:37

Lulu a écrit :
macqma a écrit :
Lulu a écrit :- et un « NON descend quand il monte sur le canapé » au bout de plusieurs répétitions il s’arrête (le regard noir ça marche bien )

Il me semble que chez l’éleveuse, les chiots avaient accès au canapé. Donc c’est normal qu’il le fasse chez toi


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

Ouais ben je galère bien là ... en fait il monte sur le canapé pour me rejoindre dans la cuisine pas du tout pour s’y coucher...
j’ai beau lui dire Non, le faire descendre, clicker + friandise quand il reste au sol, il est têtu le petit. Je le frustre car je ne veux pas qu’il me suive partout même dans la cuisine ...
Il ne veut pas lâcher et moi non plus donc c’est long l’histoire ... du coup ce matin obligé de le mettre dans sa caisse avec de quoi s’occuper pour que je puisse faire mes affaires
Si vous avez une technique autre je suis preneuse ;)

Tu connais la posture du gardien de but !!!
Cela consiste a ce mettre devant ton chiot, les jambes un peu ecarter les bras le long du corps les pomme de mains tourner ver le chien est tu avances sur lui si il essaye de passer tu fais comme les gardien un petit pas sur la gauche ou sur la droite afin de le repousser jusqu'à la limite que tu veux obtenir, quand tu vois ton chien tourner la tête ou s'assoir signe d'apaisement tu arrêtes et tu retournes a ta cuisine il retente tu fais un marqueur négatif "héé" ou "non" et rebelote posture du gardien et tu le raccompagne ainsi jusqu'à sa limite, sa marche super bien.tu doit pas toucher ton chien avec tes mains juste le guider avec ton corps et le repousser ainsi .
la posture c un peu comme sur la photo tu peux te tenir un peu plus droite et les mains un peu plus tourné vers le chien tu fais tout cela en phase muette.
pour le passage de porte cela fonctionne également.
gardien.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar malinois30 » mar. 14 janv. 2020 14:41

Lulu a écrit :
michel34 a écrit :je trouve que tu vas un peu vite sur le clicker, c'est une technique qu'il faut bien utiliser surtout faite pour récompenser une action immédiate très précise! Ca nécessite aussi de charger le chien au clicker avant de s'en servir. Perso je n'utilise pas, je préfère une validation vocale.
Pour la cuisine, c'est compliqué pour lui, il se retrouve quasiment seul pour la 1ère fois de sa vie, c'est normal qu'il veuille te suivre.
Je ne connais pas la configuration de ta cuisine, si il y a une porte travaille sur le blocage au niveau du seuil...sinon une petite longe qui l’empêche d'y accéder. Chez Sophie c'était la barrière du parc à chiots.

Pour le clicker je l’ai chargé, il a compris que dès que je click il y a récompense friandise + vocale associée
J’avoue que pour l’histoire du canapé cela n’était pas trop approprié ... c’est une cuisine ouverte
Sinon le clicker je l’utilise pour les positionnements pour le moment


+1 clicker

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar malinois30 » mar. 14 janv. 2020 14:47

Lulu a écrit :
michel34 a écrit :Je viens de voir la vidéo de fast...C'est une petite excitation en tirant sur la laisse...ils veulent avancer découvrir....
Ce que tu peux essayer quand il tire comme ca en excitation tu t'arrête et tu attends, Tu n'avances que quand il détend la laisse. Tout ce qu'il veut c'est avancer, normalement si tu es rigoureuse, ils comprennent vite..

C’est vrai que je n’ai pas ce soucis de tirer pour l’instant car je l’ai sorti en longe pour le moment
Je travaille la marche en laisse à la maison il est en phase d’apprentissage à ne pas tirer sans stimuli dans un premier temps, puis dans un second temps quand je l’amènerai sur la route ou en ville je bosserai la marche en laisse avec stimuli (demain ou après demain normalement)

Travail sur de cour instant pour le moment 1 minute a 2 minutes et tu allongera au fur et a mesure pas plus tu peux trailler avec la croquette dans le creux de la mains également en le leurrant et tu click quand il est bien placé