...

Premier chien de ma vie et un malinois

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
jordring34
Messages : 466
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 19:49
Localisation : Saint Jean du Gard

Re: Premier chien de ma vie et un malinois

Messagepar jordring34 » sam. 7 déc. 2019 12:15

malinois30 a écrit :
jordring34 a écrit :Vous avez de la "chance" car moi, il ne la lâche plus .. très difficile à récupérer :(


Ta du louper un truc.


Ouaip, mais lequel ?

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Premier chien de ma vie et un malinois

Messagepar Dom-ES » sam. 7 déc. 2019 15:00

macqma a écrit :Voilà le résultat quand on joue au lanceur de balle :
https://www.facebook.com/10207761649988 ... =n&sfns=mo


Tattoo adore que je lui lance la balle mais il n'est pas assez couillon pour attendre au pied d'une statue. :lol: :lol:

jordring34 a écrit :Vous avez de la "chance" car moi, il ne la lâche plus .. très difficile à récupérer :(


Pour le (LÂCHE) il doit être ferme et sec....avec Tattoo j'emploi 2 balles ficelle ce qui l'incite à lâcher la première pour chopper la seconde mais il faut le stopper avec un (NON) pour qu'il ne prenne pas la deuxième et on recommence......
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Premier chien de ma vie et un malinois

Messagepar yannick » dim. 8 déc. 2019 13:05

[quoteOuaip, mais lequel ?][/quote]leçon du maître
suite
fondamental la cessation participative
à bosser tous le jours, ne jamais exercer de tension sur ficelle lors du lâche ou switch: tu vas voir cela marche

Avatar du membre
jordring34
Messages : 466
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 19:49
Localisation : Saint Jean du Gard

Re: Premier chien de ma vie et un malinois

Messagepar jordring34 » dim. 8 déc. 2019 17:31

yannick a écrit :[quoteOuaip, mais lequel ?]
leçon du maître
suite
fondamental la cessation participative
à bosser tous le jours, ne jamais exercer de tension sur ficelle lors du lâche ou switch: tu vas voir cela marche[/quote]

J'ai regardé la vidéo mais j'ai du louper quelque chose, si je lâche la balle il part avec et ne revient pas ..

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Premier chien de ma vie et un malinois

Messagepar macqma » dim. 8 déc. 2019 17:53

jordring34 a écrit :J'ai regardé la vidéo mais j'ai du louper quelque chose, si je lâche la balle il part avec et ne revient pas ..


Recule ou part à l’opposé du chien pour l’aspirer à toi et sors la seconde balle que tu agites. Normalement ton chien te voyant partir, il devrait te suivre et venir vers toi. A toi de choper la corde pour tirer puis laisser gagner.
Un truc, as tu une deuxième balle identique qui te sert de leurre quand tu joues ? Les deux sont très importantes. La seconde attire le chien pour éviter qu’il se barre avec la première balle.

Plus tard, quand ton chien aura parfaitement compris le jeu, tu verras, une seule balle suffit.


« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Premier chien de ma vie et un malinois

Messagepar yannick » dim. 8 déc. 2019 18:59

fondamentaux balle à ficelle

J'ai regardé la vidéo mais j'ai du louper quelque chose, si je lâche la balle il part avec et ne revient pas ..

pour rééduquer le chien sur la balle à ficelle: cad qu'il revienne systématiquement te remettre la ficelle dans ta main ,il sera pte nécessaire de travailler avec longue ficelle et longe comme sur vidéo ,à mon avis en une semaine c'est ok, c'est plus difficile qu'avec un chiot mais faisable en le contrôlant avec longe ou laisse , l'utilisation de la longe et d'une ficelle longe n'est pas tjs évidente ,la difficulté avec un chien plus âgé est de canaliser sa fougue ...Ce qui est important si le chien pers la possession de la balle c'est qu'il doit se battre pour la récupérer ,cela va l'accrocher au jeu et reviendra sur toi ,c'est physique comme activité.
la balle à ficelle cela se construit

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Premier chien de ma vie et un malinois

Messagepar malinois30 » lun. 9 déc. 2019 09:30

yannick a écrit :fondamentaux balle à ficelle

J'ai regardé la vidéo mais j'ai du louper quelque chose, si je lâche la balle il part avec et ne revient pas ..

pour rééduquer le chien sur la balle à ficelle: cad qu'il revienne systématiquement te remettre la ficelle dans ta main ,il sera pte nécessaire de travailler avec longue ficelle et longe comme sur vidéo ,à mon avis en une semaine c'est ok, c'est plus difficile qu'avec un chiot mais faisable en le contrôlant avec longe ou laisse , l'utilisation de la longe et d'une ficelle longe n'est pas tjs évidente ,la difficulté avec un chien plus âgé est de canaliser sa fougue ...Ce qui est important si le chien pers la possession de la balle c'est qu'il doit se battre pour la récupérer ,cela va l'accrocher au jeu et reviendra sur toi ,c'est physique comme activité.
la balle à ficelle cela se construit


+1 et surtout le laisser gagner 9 fois sur 10 sinon il ce barrera avec la balle