...

Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar yannick » ven. 17 avr. 2020 18:38

exercice rapide à mettre en place en ballade :
*pré-requis le chien doit avoir été initié à la recherche (par exemple exercice de Naia) ,connaitre ordre "cherche" ou "snif"
*se munir de son objet préféré(balle , boudin ... ) ,trouver un champ herbeux (20 30 cm ou + de hauteur) , repérer le sens du vent
* commencer par envoyer l'objet dans le champs devant le chien ,l'objet n'est plus visible , le chien le voit tomber et le cherche un peu , rapporte etc
* leurrer le chien sur un lancé dans le sens du vent , il part , de suite sans qu'il voit vous lancez dans l'autre sens ,il ne peut pas voir l'objet , ni le sentir de suite ;
*étonné il va se tourner vers vous qui devez l'inciter à chercher: "cherche" ou snif"
là c'est intéressant de bien l'observer : généralement il va faire des cercles dans le champ d'abord petits puis de plus en plus grands, s'il se décourage le stimuler par ordre , si besoin geste en direction de l'objet ;
tant que ses cercles ne dépassent pas l'objet , celui ci est sous le vent du chien qui ne le détecte pas , parfois il passe très près de l'objet sans le détecter (les chiens voient mal de près les objets immobiles)
dès qu'il dépasse l'objet ,le chien est sous le vent de l'objet ,sans le voir il va le détecter soit au premier cercle de ce type ou au second .
Le chien va enregistré cet exercice et ainsi apprendre à utiliser le vent pour trouver un objet ou retrouver une piste ...
Regardez son fouet , dans les herbes , généralement il bat :il prend du plaisir

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar macqma » ven. 17 avr. 2020 19:08

On attend vos vidéos des exploits de vos loulous avec impatience

Avatar du membre
Wolf27
Messages : 212
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 16:44

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar Wolf27 » lun. 20 avr. 2020 19:07

https://youtu.be/1La5BkoTbP8

Vidéo un peu chaotique au niveau du tournage j ai fait quelques coupures.

Envoyé de mon U PULSE en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar macqma » lun. 20 avr. 2020 19:17

Wolf27 a écrit :https://youtu.be/1La5BkoTbP8

Vidéo un peu chaotique au niveau du tournage j ai fait quelques coupures.

Envoyé de mon U PULSE en utilisant Tapatalk

Beau début, bravo.
Ce serait super si ton chien te ramenait l’objet. N’hésite pas à jouer avec ton chien et l’objet (motivation ++)
Le « sniff, sniff... »
Beau boulot, félicitations

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar yannick » lun. 20 avr. 2020 19:34

bon c'est vrai, t'es pas encore prête pour le festival de Cannes question tournage :D :D :D ;
sinon super votre boulot ,très bien ,comme dit en puriste utilise le sniffe (pas la cok ) pour stimuler le chien plutôt que cherche
cool tout cela :) :)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar yannick » lun. 20 avr. 2020 19:41

wolf regarde ta boite privée , je t'ai mis un film de RU pour passer le temps en confinement :D :D

Avatar du membre
Wolf27
Messages : 212
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 16:44

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar Wolf27 » lun. 20 avr. 2020 19:51

Merci pour vos encouragements
j ai coupe le moment où elle a trouvé le premier morceau elle voulait le garder pour elle mais j avais zappé les friandises pour échanger .
Sinon au début Ohrya a cherché complètement à l opposé mais je pense qu elle n avait pas vraiment compris.elle est habitué à chercher un jouet selon ce que on lui demande et là il n y avait pas de mot associé au cherche
Pourquoi SNIF est il plus motivant ?

Juste après pendant que je regardais les exploits de cameramen elle a posé sa tête sur mon pied et s est endormie illico.Image

Envoyé de mon U PULSE en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Wolf27
Messages : 212
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 16:44

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar Wolf27 » lun. 20 avr. 2020 19:53

Merci Yannick pour la video

Envoyé de mon U PULSE en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar macqma » lun. 20 avr. 2020 20:02

Sniff sniff, tu indiques à ta chienne ce que tu es en train de faire et donc elle fait comme toi. Elle comprend en langage canin ce que tu attends d’elle, en gros.
Pour le dodo, c’est normal
Par contre après ils deviennent plus endurant...

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar macqma » lun. 20 avr. 2020 20:59

On s’amuse comme on peut....
Petit exercice pour les confinés que nous sommes histoire de rigoler un peu. En plus on peut faire ça à l’intérieur, donc...
Ça ne sert pas à grand chose mais c’est pour le fun. Attention à ne pas en abuser car après le chien n’arrête pas de le faire quand il convoite une récompense...
[bbvideo] https://youtu.be/LD8UzZMRQ2M[/bbvideo]
Amusez vous bien avec vos loulous.

Pour ceux qui veulent tenter, on démarre chien couché avec une friandise et on guide le chien en leurrant et en lui faisant tourner la tête et tourner jusqu’à que le chien bascule. Ne pas oublier de dire le mot que vous voulez pour enclencher l’exercice.