...

Défiance?

Avatar du membre
Wolf27
Messages : 212
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 16:44

Re: Défiance?

Messagepar Wolf27 » jeu. 16 avr. 2020 21:11

Merci des renseignements complémentaires.
Ce soir elle s est couchée le museau au sol qd j ai dit on rentre puis j ai fait deux pas vers elle en disant allez on rentre et pfuitt elle s est levée a toute vitesse et elle est rentrée...affaire à suivre
En tout cas merci a vous Yannick et macqma
Bonne soiréeImage

Envoyé de mon U PULSE en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Défiance?

Messagepar macqma » jeu. 16 avr. 2020 21:15

Museau au sol à renifler = autre signal d’apaisement

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Défiance?

Messagepar yannick » ven. 17 avr. 2020 11:08

Les signaux d'apaisement : Les bases de la communication canine (Français)
de Turid Rugaas

si tu veux approfondir ,c'est la base

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Défiance?

Messagepar macqma » ven. 17 avr. 2020 12:29

Image

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Défiance?

Messagepar yannick » ven. 17 avr. 2020 15:01

Livre très simple de lecture :
en club , cours d'éduc sur un BA très rentre dedans sur tous les chiens , ce chien rien que par le regard est en provocation permanente sur tous les chiens et cela va au delà charge etc, j'ai donc utilisé quelques signes apaisements :bailler de face puis tourner le regard et la tête de côté , cela marche , il répond en détournant le regard et cessation de la pression de sa part ; par contre cela revient rapidement ...
Nork c'est fait cartonné plusieurs fois dans un premier temps(mois) par le BA (maîtrisé en laisse) , puis vers 2 ans n'a plus accepté d'autant que la chienne "dominatrice" du groupe a accepté ,adoubé NORK ,aboie dès qu'il le voit , voir charge sur le BA crocs en avant; ils veulent être le SEUL boss du ring ; les cours ne sont pas toujours de tout repos , en ce moment si :D
Avant le confinement , nous avions commencé à échanger les duos maîtres chiens , bien entendu c'est bibi qui a pris le BA ( y avait pas d'autres volontaires :D ) , NORK a été totalement affolé , dingue de me voir mener le BA ...
je pense que l'on poursuivra ,je testerais avec d'autres chiens pour voir le comportement du mien , c'est une bonne expérience