...

Ohrya sans longe

Avatar du membre
Wolf27
Messages : 212
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 16:44

Re: Ohrya sans longe

Messagepar Wolf27 » mer. 26 août 2020 21:57

Merci pour tes conseils et vidéo Je vais essayer de me greffer à un groupe balade de chiens si je trouve ds mon coin .Le club ,depuis leur changement d horaires en cours d année je n'y vais plus et les chiens devaient évoluer en parallèle mais n avaient plus de contact entre eux depuis l école des chiots.
Ohrya avait d'ailleurs bcp de mal a les ignorer et le slalom marche au pied était difficile .


Envoyé de mon U PULSE en utilisant Tapatalk

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Ohrya sans longe

Messagepar Hello » jeu. 27 août 2020 09:09

Que de bons conseils sur ce forum . Merci a tous les participants ! ;)

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Ohrya sans longe

Messagepar Dragon » jeu. 27 août 2020 20:00

Très intéressantes les vidéos :)
Il faut bien garder à l'esprit que nos loulous sont des éponges à émotions.

Avatar du membre
Wolf27
Messages : 212
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 16:44

Re: Ohrya sans longe

Messagepar Wolf27 » jeu. 22 oct. 2020 16:55

Bonjour a tous
Grosse frayeur cet après midi pendant balade dans la plaine.le début avait bien commencé Ohrya, détachée ,part en courant dans le champ pour sentir je ne sais quoi, je la rappelle et pars ds l'autre sens elle revient vers moi puis se roule ds la terre fraîchement retournée...on repart tout okaprès quelques centaines de mètres je la rappelle la fait s asseoir et remet la.longe puis on repart , longe traînant au sol. Au loin sur notre droite un marcheur en bleu ciel part dans l autre sens que nous. Ohrya s arrête regarde ds son sens et avance toujours sens opposé et. D un coup, elle fait demi tour et foncé en courant vers le marcheur qui était au moins a 400m! Je crie stop appelle .. mais elle continue a courir. Le marcheur continue a avancer en voyant la chienne moi je continue d appeler , le.marcheur s arrête et miracle Ohrya fait demi tour et revient vers moi hors d haleine! J ai certainement fait une boulette mais je l ai fait s asseoir et remis la longe et demandé quelques positions histoire de dire t aurai pas dû faire ça.
On a recroise le marcheur plus loin qui était en fait une marcheuse très compréhensive ayant elle même trois chiens .Ohrya n est pas allée jusqu elle lorsqu elle est partie en courant. moi j' ai bien eu la trouille
La dame l a même appelée pour lui faire une caresse après qu on est discutée.
Voilà l objet de ma frayeur du jour Image

Envoyé de mon U PULSE en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Ohrya sans longe

Messagepar yannick » jeu. 22 oct. 2020 20:25

Comme tu dis t'as la trouille ,elle le sait...travailles le rappel dans des lieux différents et stimuli croissants ...

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Wolf27
Messages : 212
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 16:44

Re: Ohrya sans longe

Messagepar Wolf27 » jeu. 22 oct. 2020 21:43

J ai eu peur de sa réaction envers la dame qui marchait au loin , pas qu elle ne revienne pas...puisque qd elle course un lapin ou oiseau elle revient toujours.

D habitude elle ne s occupe pas vraiment des humains qui passent qd on se promène mais elle n est pas libre dans ces moments...

Envoyé de mon U PULSE en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Ohrya sans longe

Messagepar yannick » ven. 23 oct. 2020 13:21

T'avais peur de quoi qu'elle morde la dame ?elle n'a jamais mordu un humain?donc pas de raison d'aller attaquer un humain à 400m ,les chiens ne sont spontanément des prédateurs pour les humains et les chiens...avoir confiance en ton chien et penser chien...

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Ohrya sans longe

Messagepar Dom-ES » ven. 23 oct. 2020 18:51

+1 avoir confiance en son chien tout en ayant un œil dessus ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Ohrya sans longe

Messagepar Dragon » ven. 23 oct. 2020 21:29

Je pense que tu avais peut être aussi peur de la réaction de la dame, parfois les gens réagissent mal...

Avatar du membre
Wolf27
Messages : 212
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 16:44

Re: Ohrya sans longe

Messagepar Wolf27 » sam. 24 oct. 2020 09:49

C est vrai,elle n a jamais mordu personne.elle est cool avec les enfants aussi...
Merci pour vos réponses en tout cas.


Envoyé de mon U PULSE en utilisant Tapatalk