...

Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Discutez de tout...
Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Les jeunes maîtres de Malinois - premier chien

Messagepar Topawok » lun. 8 févr. 2016 23:12

Exactement je ne suis pas sûr que ça soit une question d age. Mais plutot une meconaissance du chien de travail idem pour de border, le patou etc...
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar Ced » dim. 21 févr. 2016 18:20

Les sujets du week-end sur lesquels j'ai pu interagir et essayer de faire comprendre mais sérieusement, en face, je dois avoir à faire à des décérébrés :
- mon chiot a 2 mois, il me mordillle et j'ai peur, que faire ?
- vidéo d'un Maitre qui est content que son malinois saute sans cesse sur le capot de sa voiture et griffe tout évidemment, pas grave il s'amuse !
- une mère qui récupère son gosse bientôt mais a pris un chiot malinois et à aussi peur que ça ne soit pas compatible avec la maison

Cette race court à la catastrophe, je mets tous les moyens pour informer mais je suis convaincu que les gens craquent sur le chiot et les médias et sont vite dépassés.
Rien que ce Week end : 6 abandons !
Image Image Image

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar fafa50 » dim. 21 févr. 2016 18:44

Arfffff

On se rejoint sur ce point, ça m'enrage de voir de tels débiles !!!!

Pas plus tard qu'hier, on regarde par la fenêtre ( la maison donne sur un parc ) on voit une jeune fille en pleure, ce qui nous interpelle, elle promène son chien , et là elle le défonce littéralement, va y que je te fous des coups à tout va, bien qu'il n'ait rien fait de réréhensible, juste comme ça, de la violence gratuite !!!! :shock:

Mon épouse comme moi, on n'en revient pas, je préfère que ce soit elle qui la réprimande, mais le temps d'enfiler les godasses, elle était partie .

ça nous a retourné toute l'après midi cette histoire

Non, vraiment je crois que la majorité ne sont pas fait pour avoir des bêtes, Malinois encore pire .... :roll:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar michel34 » dim. 21 févr. 2016 19:19

C'est pour ça que je fais partie de bergers belges en détresse, si vous avez l'occasion d'aider, n'hésitez pas, en plus il y a actuellement un loto.
http://sosbergersbelges.naturalforum.net/

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar jphi » dim. 21 févr. 2016 19:38

L'éleveur chez qui j'ai acheté lewis a refusé de vendre le dernier Malinois pour la simple et bonne raison qu'elle ne sentait pas le jeune en question car tout tourné autour d'attaque ,de mordant..

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar Ced » dim. 21 févr. 2016 20:23

^^ c'est un excellent comportement ça ! L'éleveur chez qui j'ai pris Lee a aussi posé des question sur l'avenir avec le chien ! Je doute toutefois que tous ont les mêmes préoccupations !
Image Image Image

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar Ced » dim. 21 févr. 2016 21:34

Et ce soir c'est une gamin de 2 ans qui s'est fait mordre dont les parents ont peur et donc isolent et enferment le chien dès qu'il grogne sur l'enfant et lui ont interdit de l'approcher depuis ses 3 mois, le chien en a 9 et a mordu !!!!
Les parents sont paumés !
Mais merde !!!!!
Image Image Image

oli75
Messages : 17
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 15:51

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar oli75 » jeu. 17 mars 2016 12:17

jphi a écrit :L'éleveur chez qui j'ai acheté lewis a refusé de vendre le dernier Malinois pour la simple et bonne raison qu'elle ne sentait pas le jeune en question car tout tourné autour d'attaque ,de mordant..



ca a l'aire d'un très bon éleveur et responsable ^^

:D :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar CHR » jeu. 17 mars 2016 13:53

jphi a écrit :L'éleveur chez qui j'ai acheté lewis a refusé de vendre le dernier Malinois pour la simple et bonne raison qu'elle ne sentait pas le jeune en question car tout tourné autour d'attaque ,de mordant..


En ring, mais je pense aussi en RCI, les lois sur les chiens si elles sont critiquables dans le choix des races concernées, nous ont quand même débarrassé de la bande d'abrutis qui venaient pour entrainer leur chiens à l'attaque, le mordant sportif c'est tout sauf ça. Le chien est dressé uniquement pour jouer à attraper un costume en toile capitonné, jamais pour mordre celui qui se trouve à l'intérieur ! C'est du jeu dirigé, rien d'autre, jeu dirigé qui fait appel à l'instinct de proie du chien, jamais à l'agressivité.
Il avait d'ailleurs été question pendant un moment, dans le nouveau règlement mais il n'a pas encore vu le jour, qu'on ne donne plus l'ordre "attaque! " mais " attrape ! "

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar michel34 » jeu. 17 mars 2016 16:45

CHR a écrit :
jphi a écrit :Il avait d'ailleurs été question pendant un moment, dans le nouveau règlement mais il n'a pas encore vu le jour, qu'on ne donne plus l'ordre "attaque! " mais " attrape ! "

techniquement ca ne change pas grand chose: on met l'ordre qu'on veut et on conditionne le chien...Je ne pense pas que ca change la mentalité....