...

Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Discutez de tout...
Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar fafa50 » jeu. 31 mars 2016 19:26

Encore une fois, la connerie humaine est sans borne ....

Je pense par ailleurs que le Malinois est un chien à la mode malheureusement, il n'y a qu'à voir le nombre d'abandon :roll:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Kevin
Messages : 17
Enregistré le : mar. 22 mars 2016 10:15

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar Kevin » jeu. 31 mars 2016 19:34

Je rebondis sur les propos au dessus du manque de dressage car c'est tellement vrai ...

Dans mon cercle familial je reçoit souvent bon nombre de "conseils" me disant qu'il faut faire ceci et faire cela avec ma chienne ...

Par exemple la promenade, j'ai toujours eu habitude de sortir de la maison avec la laisse mise, marche au pied, une promenade agréable sans exication de ma belle, elle est calme et moi sereins :)
Une fois hors de danger (piéton, coureur, voiture) je l'as lâche sur ordre en récompense de la promenade au pied
Et ben vous voyez ça, je pense que tous le monde ici sera ok avec moi pour dire que c'est le comportement à suivre, 2 personnes dans mon entourage m'ont dit que j'étouffé mon chien, hors il en ai rien ...d'après eux je lui met trop souvent la laisse :D et un chien qui tire on peut pas faire grand chose ... lol
Par contre moi quand je vois leurs chiens je vois très clairement qu'ils n'ont aucune autorité, faire asseoir un malinois c'est pas dur, par contre le rappelerai quand il va sur un chien à 50m ou quand il s'agit de mettre la laisse par obligation là c'est autre chose, surtout mon oncle avec son canécorso de 60kg ... ^^ (elle vient de là l'anecdote sur la glace :mrgreen: )

June
Messages : 49
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 11:38

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar June » ven. 1 avr. 2016 09:30

fafa50 a écrit :Encore une fois, la connerie humaine est sans borne ....

Je pense par ailleurs que le Malinois est un chien à la mode malheureusement, il n'y a qu'à voir le nombre d'abandon :roll:


Je suis entierrement d'accord ... Mais vous savez dans les chvx c'est pareil il y a des modes...

Sauf que les gens en faite quand ils prennent un malou c'est parce que c'est beau, moyen en taille, enfin c'est vrai que d'exterieur c'est le chien ideal. Puis sa a l'air de trop bien se dresser...

Ouai enfin entre voir quelque chose & le reproduire sans connaissance ou autre ben ...

On court à la catastrophe ...

Enfin c'est pareil pour beaucoup de chien malheuresement...

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar xelacat » ven. 1 avr. 2016 11:09

Oui voila, c'est que la plupart prenne parceque c'est beau, parcequ'on voit à la télé les chiens policiers et autres renifleurs.

Mais a aucun moment on ne se pose la question de savoir si on sera capable ou non de s'occuper du chien, de le faire travailler, d'aller en club (a minima pour les non initiés) etc.

Lorsque j'ai pris Cybel, je savais que cela me changerait ma vie par rapport à la Jack, et je savais qu'aller en club (pour éducation et sport canin) serait une obligation.

Ce n'est pas le cas de la plupart.

Du coup, vu les messages que j'ai sur FB, j'en profite pour dire que je dois avoir une mauvaise vision, et qu'effectivement ca a l'air de devenir un peu trop la mode du malou

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar Ced » lun. 11 avr. 2016 21:29

Un sujet sur réseaux sociaux :
"votre Malinois dort il sur le canapé ??"
Réponses "oui" à plus des 3/4 des nouveaux propriétaires...
Dire que ce n'est pas un comportement sain pour l'esprit et l'équilibre du chien dans sa famille d'accueil revient à se mettre des dizaines de maîtres sur le dos qui n'y comprennent rien à rien...

Il est bien à la mode le Malou, et peu importe l'éducation et le cadre de vie, tout le monde s'en fout tant que l'humain se satisfait lui meme ...
Image Image Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar CHR » lun. 11 avr. 2016 22:53

La mode c'est : la hiérarchie interspécifique n'existe pas, le chien n'est pas un animal de meute ????????????????
Alors puisque le chien est sorti de son rôle d'animal domestique pour être placé dans une position de remplacement d'individu humain, on peut tout entendre, si tu argumentes on te répondra : « je ne pense pas que............... »
Cette redéfinition du statut du chien ouvre la voie à de nombreux problèmes dont les sociopathies sont le reflet et avec un chien au caractère du malinois ça se termine toujours mal.
Pour preuve le nombre de chiens très jeunes que tu proposes à l'adoption sur le forum.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar michel34 » mar. 12 avr. 2016 07:00

Quand ils sont très jeunes le recadrage est généralement plus facile, c'est un moindre mal...

Texanneandme
Messages : 55
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 14:51

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar Texanneandme » sam. 11 nov. 2017 11:00

Je suis très rarement sur les réseaux sociaux et donc sur FB...vos retour font peur !! :shock:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens se lancent dans une "aventure" pareille sans aucun expérience !

J'étais l'autre jour dans le magasin d'accessoires pour animaux pour lequel je bossais. Je rencontre un jeune couple avec une petite malinoise. J'engage la conversation "Elle est jolie, quelle âge a-t-elle ?" Ils me répondent qu'elle a 3 mois. J'en profite donc pour leur demander le nom de l'élevage duquel elle vient. "On sait que ce n'est pas bien mais on l'a prise en animalerie." :shock:

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar Topawok » sam. 11 nov. 2017 14:54

Déjà ils savaient que c était pas bien , c est un début ....
:D :D :D
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar fred » sam. 11 nov. 2017 18:06

Bonjour

Ced a posté le 11/04/2016
Un sujet sur réseaux sociaux :
"votre Malinois dort il sur le canapé ??"
Réponses "oui" à plus des 3/4 des nouveaux propriétaires...
Dire que ce n'est pas un comportement sain pour l'esprit et l'équilibre du chien dans sa famille d'accueil revient à se mettre des dizaines de maîtres sur le dos qui n'y comprennent rien à rien

Ouf ! je vois que je ne suis pas le seul a penser la même chose , je suis rassuré :)