...

Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Discutez de tout...
Texanneandme
Messages : 55
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 14:51

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar Texanneandme » lun. 20 août 2018 17:43

Non, heureusement, il n'aura pas "que" ses 4 hectares...je pars souvent en balade à cheval (ou à pied) et je pars parfois sur plus de 10 km, il sera bien-sûr avec moi !

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar BEROLA » lun. 20 août 2018 17:46

Une "royale" vie de chien !!
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Kevin29
Messages : 80
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 22:57

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar Kevin29 » jeu. 11 oct. 2018 16:13

Je vais peut être en rajouter une couche mais le mot jeune me dérange .
Nous avons moi et ma femme 24 ans, notre chien est équilibré, éduqué et pourtant c’est notre premier chien .
Enfant j’ai toujours eu des chiens de famille mais juste ayant les rudiments assis couché, ma femme s’est fait mordre par un chien à 14 ans 57 points de sutures aux hanches et bras et ...
Nous avons adopté un malinois en premier chien oulala!!
Et nous nous en sortons très bien, il faut du travail et de l’avoir patience (ah oui les jeunes sont aussi patient)
L’âge n’a rien à voir, quand je vois des 40/50 ans ou plus avec des chiens qu’ils ne maîtrisent pas vos messages me font rire. Mais bon chacun son avis.

Pour les groupes Facebook , pourquoi au lieu de critiquer et de montrer du doigt ces gens ne les aidez vous pas ?
Oui ce n’est pas normal de prendre un malinois sans s’en renseigner, c’est même une grosse connerie.
Encore plus de croire que c’est un chihuahua...
Mais c’est aux maîtres bien pensants et assidues d’aider notre belle race à ne pas avoir de problèmes.
Encore le mois dernier j’ai vu des malinois à Animalis... moi et ma femme étions excédés, surtout que c’est le meilleure endroit pour faire un achat de chien compulsif et en plus OH c’etait Le chien le moins chère ... je vois laisse imaginer ce que certains on dû penser .

Bref évitons de cataloguer les gens en groupes d’ages, c’est assez énervant ..

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar Hello » jeu. 11 oct. 2018 20:03

[quote][/qBref évitons de cataloguer les gens en groupes d’ages, c’est assez énervant ..uote]


Certes ...mais les faits sont la et ils parlent d'eux même …
Heureusement qu'il y a encore des gens plein de bons sens et qui écoutent les conseils .
Content de savoir que cela se passe bien pour vous ! ;)

Iamgroot
Messages : 47
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 15:44

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar Iamgroot » sam. 13 oct. 2018 20:38

Je vous trouve assez dur et trop généraliste!

Nous avons fait "l'erreur" de prendre une petite malinoise comme premier chien!

Nous nous faisons régulièrement la réflexion... que nous sommes très content de nous être orienté vers ce chien!

Comme tous les chiots elle a fait ses quelques bêtises, de temps en temps on s'est dit que la vie sans chien c'était assez reposant (j'imagine que les parents se disent ça aussi assez régulièrement...) mais pour rien au monde nous ne regrettons notre choix!

Après nous sommes allés visiter l'élevage 2 fois, demandés à voir les parents, autant qu'il se peut nous avons recherché des infos sur les lignés etc.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar BEROLA » dim. 14 oct. 2018 09:53

D'accord avec vous ! durs généralistes et je rajouterai quelquefois un peu élitistes .
Je ne pense pas que cela est une erreur d'avoir choisi une malinoise .
Les chiens deviennent ce que leurs maitres en font .
Comme les humains les chiens ont des caractères différents qui se rajoutent aux caractéristiques spécifiques a leur race et dont il faut tenir compte .

Je suis persuadé que dans quelques mois ou au pire année , vous aurez une super chienne qui sera devenue ce que vous en aurez fait. Il n'y a pas vraiment de mauvais chiens , il y a plus fréquemment de mauvais maîtres .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar macqma » dim. 14 oct. 2018 11:37

BEROLA a écrit :D'accord avec vous ! durs généralistes et je rajouterai quelquefois un peu élitistes .

Désolé mais là je ne suis pas d’accord. Je ne vois pas le rapport entre nous et les élites. Tu as vu un Mario Verslype ou un Philippe Roustant ou encore bien d’autres élites déposer un commentaire sur le forum ? Ici ne se trouvent à mon sens que des membres passionnés qui acceptent de partager leur expérience et diffuser les quelques conseils et réussites obtenues pour que d’autres soient en capacité de trouver des solutions et réponses à leurs interrogations du moment.
Le malinois, mais comme bien d’autres races, est particulier et son éducation peut dérouter certain au début tellement que les choses vont vite avec lui. Mais une fois que l’on a compris ça, c’est un réel plaisir et on devient vite passionné.
Donc pas d’élitisme ici !!

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar BEROLA » dim. 14 oct. 2018 12:41

Ma foi !!!! si tu le dis !!!
Il y a quand même pas mal de fils ou le lecteur lambda doit se dire : " houlà ! c'est pas pour moi ,tout ça ! "
avec ces chiens qui obéissent comme des robots , qui doivent faire telle ou telle chose au millimètre près , ou en concours devant un juge qui mets des points en moins pour un oui ou un non …..
Il y a aussi sur ce forum des maîtres qui souhaitent simplement élever leur chien du mieux possible sans pour cela en faire des bêtes a concours . Je sais que je vais provoquer une levée de boucliers mais bon ! basta ! ;) :D
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar macqma » dim. 14 oct. 2018 12:45

Les commentaires et explications que l’on trouve ici sont pourtant vraiment à notre portée et compréhensibles de tous, je trouve.
Tu peux citer un passage ou fils sur ce forum où effectivement seuls les élites peuvent comprendre ?

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Les jeunes maîtres de Malinois : premier chien, mauvais choix

Messagepar BEROLA » dim. 14 oct. 2018 13:07

Tu peux citer un passage ou fils sur ce forum où effectivement seuls les élites peuvent comprendre ?

Je n'ai pas de temps a consacrer cet inventaire ! je préfère l'employer a parfaire l'éducation de mon chien .
J'emploie a dessein le mot "d'éducation" que je préfère a celui de "dressage" . :D
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci