...

Reprise du sport

Posez vos questions ici
Sabiche
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2021 07:07

Reprise du sport

Messagepar Sabiche » lun. 10 mai 2021 09:46

Bonjour,

Mon chien Link va reprendre l'activité après une opération pour une hernie péritonéo-péricardique et une convalescence de un mois (seulement balade en laisse pour les besoins).
Les feux sont au vert du côté véto.

Dans l'idée il va faire du cani-cross et de la balade en montagne (dénivelé +++)
Est ce que vous avez des conseils pour une reprise dans les règles de l'art ?

Pour la 1 ère semaine on a remis les balades en liberté (donc quelque course poursuite avec les oiseaux) et on a revu les copains canin (idem de jolie course poursuite).

Je songeai peut être faire une session cette semaine (2ème semaine de remise en route) en remettant le harnais de cani et l’emmener courir sur 500m (je suppose qu'il va tirer comme un boeuf) et réintroduire ceci 1 fois par semaine en augmentant la distance.

Au niveau des balades pour le moment c'est du plat ou avec 60 à 70 d+ pendant environ 15 à 45 min 2 à 3 fois / jours . (Merci les régions montagneuse où on cherche le plat ^^).
Je pense aussi essayer de réintroduire la rando avec une sortie de 5/6 km au alentours de 200 à 300 d+ cette semaine

Pour le moment on a remarquer que lorsqu"il avait trop couru après les oiseaux il venait a notre pied et nous suivait calmement. Par contre avec les copains c'est plus compliqué. Il a du mal a s'arrêter c'est à nous de dire stop.

Merci par avance,

Sabrina

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Reprise du sport

Messagepar Dragon » lun. 10 mai 2021 12:25

C'est bien de le stopper, un Malou est toujours à fond dans tout ce qu'il fait ;)
Il faut recommence/ commencer molo, il a subit une opération, d'ailleurs est ce que le harnais couvre la cicatrice ou non ?
Un peu tôt je pense pour le cani-cross +++ plutôt sur de courte distance dans un premier temps :)

Sabiche
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2021 07:07

Re: Reprise du sport

Messagepar Sabiche » lun. 10 mai 2021 13:26

Dragon a écrit :C'est bien de le stopper, un Malou est toujours à fond dans tout ce qu'il fait ;)
Il faut recommence/ commencer molo, il a subit une opération, d'ailleurs est ce que le harnais couvre la cicatrice ou non ?
Un peu tôt je pense pour le cani-cross +++ plutôt sur de courte distance dans un premier temps :)


Merci pour ton retour,

Jusque la on le promenais en collier pendant le mois de convalescence (pour ne pas toucher la cicatrice). Etant donné qu'on le laisse en lib' maintenant, on a laissé le collier.
La cicatrice n'est plus visible, le poil a repris ses droits.

Nous avons notre harnais de rando qui lui couvre le ventre.

Ok, je vais peut être bien attendre la fin du mois pour le cani cross.

J'avoue que Link ne s'arrête jamais par lui même (le veto nous a mis en garde par rapport à ça, de lui imposer des temps calme, surtout en période de chaleur)

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Reprise du sport

Messagepar Dragon » lun. 10 mai 2021 13:46

Sabiche a écrit :
Dragon a écrit :C'est bien de le stopper, un Malou est toujours à fond dans tout ce qu'il fait ;)
Il faut recommence/ commencer molo, il a subit une opération, d'ailleurs est ce que le harnais couvre la cicatrice ou non ?
Un peu tôt je pense pour le cani-cross +++ plutôt sur de courte distance dans un premier temps :)


Merci pour ton retour,

Jusque la on le promenais en collier pendant le mois de convalescence (pour ne pas toucher la cicatrice). Etant donné qu'on le laisse en lib' maintenant, on a laissé le collier.
La cicatrice n'est plus visible, le poil a repris ses droits.

Nous avons notre harnais de rando qui lui couvre le ventre.

Ok, je vais peut être bien attendre la fin du mois pour le cani cross.

J'avoue que Link ne s'arrête jamais par lui même (le veto nous a mis en garde par rapport à ça, de lui imposer des temps calme, surtout en période de chaleur)


Ils sont tous pareil, c'est dans leur tempérament. Mon éleveuse me disait, ils sont capables de courir jusqu'à s'en faire péter le cœur :D Tu as raison soit prudente car même si douleurs ils foncent, faut pas oublier que ce sont des chiens de travail, rustiques et très costauds ;)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4336
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Reprise du sport

Messagepar Hello » mar. 11 mai 2021 08:55

C'est clair qu'ils ne savent pas s'arrêter ...s'en est même dangereux car tu crois que tu peux toujours aller plus loin mais faut mettre des limites avant la cata ;)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3285
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Reprise du sport

Messagepar Dom-ES » mar. 11 mai 2021 09:02

Oui c'est un chien à bien canaliser car sans limite dans l'effort ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Sabiche
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2021 07:07

Re: Reprise du sport

Messagepar Sabiche » mar. 11 mai 2021 09:31

En effet ça serait de lui il ne s'arrêterai jamais.

Depuis le feu vert des véto nous fesons les balade en lib', nous le laissons courir après les oiseaux (pas + de 2/3 fois) lors de sa balade du matin au frais.
Ça lui fait une sorte de petit fractionné ^^ .

En fonction de si il s'est reposé dans la journée (il a tendance à nous suivre de partout dans la maison/jardin) on fait la balade du soir en laisse pour qu'il reste tranquille.

Sabiche
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2021 07:07

Re: Reprise du sport

Messagepar Sabiche » mar. 11 mai 2021 14:25

D'ailleurs pour vous qu'elles sont les signes de fatigue pour un malinois ? ^^

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Reprise du sport

Messagepar Dragon » mar. 11 mai 2021 15:35

Sabiche a écrit :D'ailleurs pour vous qu'elles sont les signes de fatigue pour un malinois ? ^^


Très bonne question, ici quand nous sommes dans le jardin et que Hawkeye est fatigué et/ou trop chaud, il se couche où il se met devant la porte du garage pour rentrer et se couche sur le flan ;)
Après en ballade à l'extérieur il est infatigable, c'est moi qui doit le canaliser :)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3285
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Reprise du sport

Messagepar Dom-ES » mar. 11 mai 2021 18:14

Sabiche a écrit :D'ailleurs pour vous qu'elles sont les signes de fatigue pour un malinois ? ^^


Tant qu'il y aura un attrait pour lui il ne montrera aucun signe de fatigue ....
Dom & Tattoo vous saluent

Image