...

Catégoriser le Malinois : rêve ou réalité

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Catégoriser le Malinois : rêve ou réalité

Messagepar macqma » lun. 25 oct. 2021 21:41

Désolé de revenir à la charge : ma fille ce soir en se baladant dans sa résidence s’est faite mordre sévèrement à la cuisse par un Staffy et son chien sort du veto avec de gros hématomes nécessitant un repos absolu d’une semaine !
Vous en pensez quoi ?


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Catégoriser le Malinois : rêve ou réalité

Messagepar macqma » lun. 25 oct. 2021 21:43

Image
Image


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Catégoriser le Malinois : rêve ou réalité

Messagepar macqma » lun. 25 oct. 2021 21:45

Voilà ce que c’est que d’avoir un chien catégorisé :
Image

Vous êtes tous prêts ???

Perso oui, à condition que TOUS LES CHIENS SOIENT TRAITÉS PAREIL
pas de discrimination !!

Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Catégoriser le Malinois : rêve ou réalité

Messagepar Dom-ES » mar. 26 oct. 2021 08:34

macqma a écrit :Vous en pensez quoi ?


N'importe quel race de chien peut être agressif :(
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Catégoriser le Malinois : rêve ou réalité

Messagepar Hello » mar. 26 oct. 2021 09:28

Hello a écrit ::shock: Mouais ...encore un qui veut faire parlé de lui !




Ca s'adresse a l'auteur de la question de l'assemblée Nationale ;)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Catégoriser le Malinois : rêve ou réalité

Messagepar Hello » mar. 26 oct. 2021 09:30

A mon avis , ca ne va pas bouger ...du moins dans l'immédiat ...ils ont d'autres choses a penser avant de se lancer dans un tel chantier .

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Catégoriser le Malinois : rêve ou réalité

Messagepar macqma » mar. 26 oct. 2021 10:59

Hello a écrit :A mon avis , ca ne va pas bouger ...du moins dans l'immédiat ...ils ont d'autres choses a penser avant de se lancer dans un tel chantier .

Oui mais l’idée petit à petit fait son chemin dans la tête des gens : « les malinois sont peut être dangereux !?… »

Et oui Dom tous les chiens mal conduits peuvent être agressif. Pourtant là, on ne cible que le malinois…

Je vous écris depuis chez le médecin ou ma fille se trouve. Nous allons porter plainte parce que ce propriétaire qui nie la chose ou du moins est inconscient et ne mesure pas la dangerosité de son acte, doit absolument être aider. Vous avez vu, je dis bien « aider », et pas sanctionner. Un inconscient !


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)
Modifié en dernier par macqma le mar. 26 oct. 2021 10:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Catégoriser le Malinois : rêve ou réalité

Messagepar yannick » mar. 26 oct. 2021 11:35

Oui les staffy ont du staff quelque part...
Un jour un staffy libre vient sur nous qui jouions : Nork grogne cela se détend en mode jeu bâton bois , puis arrive un 3eme chien ...
Le staffy mâle passe derrière Nork pour le sentir: erreur de l'apart d'un mâle inconnu qui a eu droit au grognement, boum Nork se retourne et l'aplati histoire de lui expliquer les bonnes manières, n'avait déjà pas apprécié son approche directe et incontrôlée du chien et de la part des maîtres absents ,qui là se mettent à crier .Le staffy se rebiffe et là Nork le catapulte sur le dos et se met gueule ouverte sur sa gorge : la maîtresse :il va le tuer" .
Bon je me dis y faut arrêter cela, m'interpose : Nork stop , il arrête, je le prend au collier, mais le staffy vient sur nous : n'a pas piger .Heureusement le maître le chope .Il n'a rien , ils ont vite mis en laisse et sont partis.
C'est l'exemple type d'un chien que l'on laisse libre qui rentre dans la bulle de jeu du duo inconnu sans prérogative et qui une fois recadré en remet une couche ou plusieures avec en prime des maîtres qui hurlent ce qui fait monter les tours .Le mien c'est maîtrisé mais cela aurait pu mal se terminer. Que dire d'un chien qui se fait sérieusement recadré mais qui continu à chercher agressivement son congénère sinon qu'il n'a pas acquis les codes canin et que dans ce cas le laisser en libre voire en divagation , c'est la porte ouverte aux problèmes...
Bon courage à Lulu , bon rétablissement à Phénix ...
Ps le maître du 3 ème chien après coup me dit mais c'est Nork ( nous nous étions croisé plusieuresfois) mais je comprends pas il est gentil Nork . Bon le maître est nul au téléphone lors de la balladedeson chien... gentil n'importe quoi...
Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Catégoriser le Malinois : rêve ou réalité

Messagepar Dom-ES » mar. 26 oct. 2021 13:48

Bon rétablissement à Lulu et Phénix. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Catégoriser le Malinois : rêve ou réalité

Messagepar macqma » mar. 26 oct. 2021 14:02

Merci Dom


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)