...

Skyla et Harcos

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: RE: Re: Skyla et Harcos

Messagepar yannick » sam. 29 janv. 2022 14:22

yannick a écrit :Oui de mon expérience perso ,sur mâle, Nork était un chiot très cool , lechant les babines de tous les chiens qu'il rencontrait , dans chenil de garde m'avaient dit c'est pas un dominant, vers 2 ans cela à changer vav des mâles enfin certain mâles c'est je vais te soumettre toi : cela va du petit staffi , au chien de chasse et dernièrement un autre malinois , bon c'est en libre alors que l'autre mâle est venu sur nous , une autre fois en tête d'une meute de 6 ou 7 chiens copains arrive un gros labrador direct , c'est fait mettre au tapis desuite .
C'est ritualisé, forte violence ,gueule grande ouverte ,parfois crocs posés sur cou mais pas de morsures ...
A éviter en anticipant , les maîtres en face ne comprennent pas, souvent gueulent ce qui accentue l'interaction , d'autant que ke chien se met à fuir vers ses maîtres, si chien chien à mémère c'est sursousmission .il arrête lorsque je gueule ou intervient .Arriver de continuer la ballade avec maître cool malgré entrée en matière forte , on voit qu'il peut continuer à tester en chicanant l'autre.
Par contre si l'autre montre les dents , il stop tout : jouer au gros bras pour voir les limites...
Par contre les femelles, pas de problèmes...




Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk




Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
skyla
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 14:30

Re: Skyla et Harcos

Messagepar skyla » sam. 29 janv. 2022 16:38

Ok merci pour les infos alors, oui il test un peu sur les autres chiens mais il n'y a rien d'agressif du coup, c'est vraie que ça peu être impressionnant, parfois Skyla se fait recadrer par une autre femelle (sans morsure mais un peu sport) et une fois le recadrage passé, les deux chiennes peuvent se promener ensemble et jouer sans problèmes. Je comprend que cela fasse peur à certaines personnes car ils pensent que leur chien se fait attaquer.
J'ai commencée l'exercice aujourd'hui avec humains et autres chiens, il revient au pied, assis et là je l'autorise à aller dire bonjour et il est tout content. En ville avec la petite laisse si je ne veux pas qu'il aille voir l'autre chien, un petit "tu laisse" et ca va bien. Skyla est contente de faire l'exercice aussi.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Skyla et Harcos

Messagepar yannick » sam. 29 janv. 2022 17:19

OK super ...

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Skyla et Harcos

Messagepar Hello » dim. 30 janv. 2022 09:57

Impec ;)