...

Léchage d'oreilles : Mon malinois adore

Discutez de tout...
Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Léchage d'oreilles : Mon malinois adore

Messagepar fafa50 » mar. 17 mai 2016 17:38

Le léchage des babines signifie aussi une demande de nourriture ( régurgitation pour les chiots )

Pour ta remarque du quid femelle/mâle ?

Ma Jack Russell lèche mon Malinois ( surtout le contour des yeux, miam :P ) mais jamais l'inverse, cqfd ?
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Léchage d'oreilles : Mon malinois adore

Messagepar lucky13 » mar. 17 mai 2016 19:34

En même temps, quelquefois je cherche des explications à tout et même où il n'y en a pas.. :mrgreen:
Mais cela n'empêche que je me demande pourquoi mes chiens mâles lèchent mes femelles et que je n'ai jamais vu une de mes femelles lécher un de mes mâles.. Je parle yeux, oreilles pas babines. Ma shar-peï (qui a la peau très fragile) s'est souvent blessée et mon ba passait des heures à lécher ses plaies, jamais le contraire alors que lui aussi a connu des blessures.
Normalement c'est la femme qui soigne l'homme pas le contraire... :P :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Léchage d'oreilles : Mon malinois adore

Messagepar michel34 » mar. 17 mai 2016 21:58

lucky13 a écrit :Normalement c'est la femme qui soigne l'homme pas le contraire... :P :D

t'es pas un peu machiste toi....lol :) :) :)

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Léchage d'oreilles : Mon malinois adore

Messagepar lucky13 » mar. 17 mai 2016 22:19

Non.. mais quand j'ai un rhume, j'ai pas l'impression que j'ai une maladie grave, je m'en remet toute seule.. : :D
Par contre quand mes hommes ont un rhume.. ils sont au bord du décès et je dois intervenir pour les rassurer sur leur fin de vie.. :mrgreen:
Et pour l'éducation de mes chiens, oui, c'est moi qui commande sinon les pauvres chiens ils n'auraient aucun repère.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Léchage d'oreilles : Mon malinois adore

Messagepar michel34 » mar. 17 mai 2016 22:57

c'est des petites natures tes mecs....lol :D :D
chez nous c'est moi qui ai les malinoises et mon épouse les chiens de compagnie....

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Léchage d'oreilles : Mon malinois adore

Messagepar lucky13 » mar. 17 mai 2016 23:39

Les chiens de compagnie, ce sont des chihuahuas ??
Chez moi, c'est moi qui ai toujours fait l'éducation de mes chiens et depuis toute jeune.
C'est ma passion. je reconnais, mes hommes (mon mari et mon fils) n'ont pas la parole parce-qu'ils sont illogiques, cela n'a rien de sexiste, mais je trouve que les hommes sont plus qualifiés pour faire travailler les chiens que pour les éduquer dans la vie de tous les jours. En tous cas, mes chiens ont toujours été bien plus prévisibles et gérables que mes hommes :mrgreen: Mes chiens m'énervent moins... :P

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Léchage d'oreilles : Mon malinois adore

Messagepar Ced » mer. 18 mai 2016 06:50

Alors là je dirai toute e contraire
Ma femme et ma fille ont tendance à un peu fouttre en l'air sans le vouloir le travail sur les ordres que je fais car soit elles ne vont pas jusqu'au bout, c'est à dire que si le chien ne fait pas ce qu'on lui demande d'est pas grave ou alors illogique dans les ordres et je dois rattraper ca alors je leur demande de ne plus donner d'ordres ! :)
Image Image Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Léchage d'oreilles : Mon malinois adore

Messagepar michel34 » mer. 18 mai 2016 06:55

voila, c'est le passionné de la famille qui s'en occupe. Ceci dit, le travail de dressage et l'éducation sont des choses différentes, mes chiens savent très bien quand on commence à bosser ou quand on est en vie courante.

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Léchage d'oreilles : Mon malinois adore

Messagepar lucky13 » mer. 18 mai 2016 10:22

Ced a écrit :Alors là je dirai toute e contraire
Ma femme et ma fille ont tendance à un peu fouttre en l'air sans le vouloir le travail sur les ordres que je fais car soit elles ne vont pas jusqu'au bout, c'est à dire que si le chien ne fait pas ce qu'on lui demande d'est pas grave ou alors illogique dans les ordres et je dois rattraper ca alors je leur demande de ne plus donner d'ordres ! :)


Moi pareil.. Le pire c'est mon fils.. L'autre jour il prend Lucky en flag en train de faire une bêtise (il essayait de piquer un torchon), il l'appelle et quand Lucky arrive il l'engueule "qu'est ce que tu faisais hein ? Ca c'est interdit etc.. etc.." pauvre chien..
Où alors mon mari lui, s'il lui demande coucher et qu'il s'assied ou même s'il ne fait rien du tout, il le récompense. Des trucs comme ça.. Alors je les reprends, je fais le gendarme lol. Après ils me disent "comment tu fais ?, moi il m'écoute pas.." Ou alors "oui, toi il t'écoute parce-qu'il te voit tous les jours etc.. etc.. Là, depuis qu'ils admettent que j'ai peut-être raison, ils font un effort.

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Léchage d'oreilles : Mon malinois adore

Messagepar lucky13 » mer. 18 mai 2016 10:25

michel34 a écrit :voila, c'est le passionné de la famille qui s'en occupe. Ceci dit, le travail de dressage et l'éducation sont des choses différentes, mes chiens savent très bien quand on commence à bosser ou quand on est en vie courante.
.
C'est clair.. le ba que j'avais, lui, pendant les heures de travail on lui aurait donné le bon dieu sans confession et faisait une marche aux pieds impeccable, sitôt terminé.. ouais ! c'est la fête ! il fallait m'accrocher dur pour obtenir une marche aux pieds sitôt sorti du club.