...

Le chiot malinois mordille, que faire ?

Mlle74
Messages : 194
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 09:19

Re: Le chiot malinois mordille, que faire ?

Messagepar Mlle74 » mer. 20 mars 2019 07:59

Hello a écrit :Comparaison n'est pas raison ...et puis comme tu n'as pas toutes les données du problème cela ne sert a rien de se mettre a flipper inutilement ...ce n'est pas par ce que deux chiens ont des points communs qu'ils agissent de concert …
Non vraiment , ne t'inquiète pas inutilement ! ;)


Oui tu as raison, je ne suis pas non plus entrain de trembler comme une feuille, mais je garde ça dans un coin de la tête au cas-où
Je vois bien qu'elle progresse super bien dans tous les domaines donc ça m'encourage à persévérer mais il n'empêche qu'elle a de sacré points communs avec celui de Spock. Après c'est un malinois vous allez me dire, et ce genre de personnalité doit être assez courant chez eux.


Tiens nous au courant Spock en tout cas de l'évolution ;)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Le chiot malinois mordille, que faire ?

Messagepar Hello » mer. 20 mars 2019 08:08

[quote][/Après c'est un malinois vous allez me dire, et ce genre de personnalité doit être assez courant chez eux.quoteOyen a écrit


Bah voila … tu as tout résumé ! ;) ]

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Le chiot malinois mordille, que faire ?

Messagepar macqma » mer. 20 mars 2019 08:17

C’est LE comportement caractéristique de la lignée travail du Malinois par excellence. Il est sélectionné pour cela. Il faut arriver à se positionner en leader reconnu par le chien et à canaliser cette énergie debordante. Une fois la place du chien comprise par lui, c’est un vrai bonheur. C’est un travail régulier qui doit obtenu dans le calme avec rigueur, fermeté sans violence ou énervement mais avec parfois des moments de fâcheries quand le chien passe les extrêmes.


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Mlle74
Messages : 194
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 09:19

Re: Le chiot malinois mordille, que faire ?

Messagepar Mlle74 » mer. 20 mars 2019 08:44

macqma a écrit :C’est LE comportement caractéristique de la lignée travail du Malinois par excellence. Il est sélectionné pour cela. Il faut arriver à se positionner en leader reconnu par le chien et à canaliser cette énergie debordante. Une fois la place du chien comprise par lui, c’est un vrai bonheur. C’est un travail régulier qui doit obtenu dans le calme avec rigueur, fermeté sans violence ou énervement mais avec parfois des moments de fâcheries quand le chien passe les extrêmes.


J'essaye :) Et c'est déjà un bonheur :)

Avatar du membre
jordring34
Messages : 466
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 19:49
Localisation : Saint Jean du Gard

Re: Le chiot malinois mordille, que faire ?

Messagepar jordring34 » mer. 20 mars 2019 08:49

Spock a écrit :Quel est le caractère d'Oslo d'une façon générale ?

Hello Spock, Oslo a ses moments de "folies". Le matin en se levant vers 6h 6h30 et ensuite une ou deux fois dans la journée.
Le soir après le dîner, une nouvelle petite crise (ceci étant ce n'ai que du jeu ..) et ensuite dodo, caresses devant la TV avant de se coucher vers 23h 23h30.

Dans la journée, il est toujours avec moi (ça aide) car je travaille à la maison. De temps en temps je le laisse seul plusieurs heures pour l'habituer.

Comme je ne vois pas grand monde à la maison et que je vais tous les jours poster des colis, je l'emmène avec moi. Il adore la voiture et se tient bien en laisse. A la poste il reste assis tranquillement et regarde les personnes sans bouger.

Tous les mardi matin, s'est promenade en laisse au marché au milieu de la foule, là aussi il est hyper calme. Hier en bord de gardon (St Jean du Gard) j'ai croisé un couple qui jouait avec 4 chiens, après présentation j'ai lâché Oslo et là un quart d'heure de jeu avec les autres chiens. C'était un plaisir de le voir s'amuser, un peu bousculé (pas méchamment) ça lui a appris "la vie" :)

Ceci étant, je me méfie toujours ce n'est qu'un chien et de surcroît un Malinois . Avant lui j'avais un croisé Beauceron de 48 kg et j'avais toujours un œil sur lui malgré son calme apparent.

Bon sinon les premiers mois étaient moins marrants :( , je l'ai eu à 6 semaines, il n'arrêtait pas de mordiller (ses parents font du ring et un de ses grand pères était "champion") mais maintenant cela va beaucoup mieux.

Il est 8h30, je suis devant mon ordi pour le travail et mon loulou roupille tranquillement à coté de moi. En milieu de matinée on retournera faire une balade (jeu), j'ai la chance d'avoir un terrain de 58 h donc pas de laisse et pas de problème de voisinage ..

Je te souhaite que cela se passe mieux pour toi et ton malou et que les pros du forum sauront te donner de bons conseils ;)

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Le chiot malinois mordille, que faire ?

Messagepar malinois30 » mer. 20 mars 2019 10:01

Prend un RDV avec un Pro.
Pour les Promenades continue a le sortir dans le monde et avec d'autre chien en longe de 10 m, il doit te suivre et pas a toi de le suivre laisse la longe longue quand personne et autour de toi est quand il y a des gens ou des chiens tu raccourci ta longe est tu sécurises.
Arrête que ton chien soit a l'initiative de tout les contacts avec les gens c'est toi qui doit diriger la promenade et a toi de lui dire qui il doit aller voir ou pas.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Le chiot malinois mordille, que faire ?

Messagepar Hello » mer. 20 mars 2019 10:49

En effet comme le souligne fort bien Malinois30 le chef c'est toi et non pas le chien ;)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Le chiot malinois mordille, que faire ?

Messagepar yannick » mer. 20 mars 2019 15:17

[/J'ai beau refaire la scène dans ma tête je ne comprends pas ce qui a pu se passer ! Nous étions en train de nous promener depuis 45 minutes. Nous venions de croiser de nombreuses personnes et on arrêtait juste un exercice de marche au pied. Je l'avais rattaché 1 minute avant. Je ne sais même pas pkoi puisque à cet endroit là, sur le port près de chez moi, on le laisse détaché pour l'habituer à nous suivre (ce qu'il fait très bien d'ailleurs).
L'homme arrive en face, sur le trottoir. Aucun signe d'agressivité. Il se décale un peu sur la route pour nous croiser.
A ce moment Odor décide d'aller vers lui en tirant fort sur la laisse. Je me dis qu'il veut aller dire bonjour car il est très sociable et dis bonjour à tout le monde. Bref, je le laisse s'approcher mais je garde la laisse pour éviter qu'il mette ses pattes sales sur le monsieur. quote]
Dans le sens de Malinois 30 ;Là est le problème:"je le laisse s'approcher" donc travailler ,tu as le chien en laisse ,quelqu'un d'abord connu du chien s'approche de vous , tu ordonnes au chien un "assis ,tu passes devant ton chien qui ne doit pas bouger , tu serres la main puis discute avec la personne : le chien ne doit pas bouger; tu refais la même chose avec un inconnu du chien ;stade suivant une personne qui a un autre chien en laisse :ton chien ne doit jamais passer devant toi respecter le "assis" et ne doit bouger qu'à ta libération "vas". Vu le caractère du chien et vos difficultés , l'intervention d'un pro semble indispensable…
Pour compléter pourquoi ton chien a attaqué le monsieur retraité , tu lui as laissé l'initiative et
Lors de promenades en laisse, il est donc question de territoire. Celui-ci se déplace en même temps que le maître et le chien, et ce dernier le considère comme le cœur. Dès lors, il n'est pas étonnant que deux chiens s'attaquent lorsqu'ils se croisent : chacun défend fanatiquement le centre de son territoire.

A lire:
comprendre l'éduc
Sans compter qu'un humain qui s'écarte par rapport au duo maître-chien peut avoir dégager de l'appréhension ou de la peur ce qui a une conséquence immédiate sur le comportement du chien, ce que nous vérifions tous les jours en ballade...

Mlle74
Messages : 194
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 09:19

Re: Le chiot malinois mordille, que faire ?

Messagepar Mlle74 » ven. 29 mars 2019 07:48

Salut Spock, alors ton malou et ses bêtises? :)

Axe
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 21:06
Localisation : Tunisie

Re: Le chiot malinois mordille, que faire ?

Messagepar Axe » ven. 29 mars 2019 15:32

jordring34 a écrit :
Spock a écrit :Quel est le caractère d'Oslo d'une façon générale ?

Hello Spock, Oslo a ses moments de "folies". Le matin en se levant vers 6h 6h30 et ensuite une ou deux fois dans la journée.
Le soir après le dîner, une nouvelle petite crise (ceci étant ce n'ai que du jeu ..) et ensuite dodo, caresses devant la TV avant de se coucher vers 23h 23h30.

Dans la journée, il est toujours avec moi (ça aide) car je travaille à la maison. De temps en temps je le laisse seul plusieurs heures pour l'habituer.

Comme je ne vois pas grand monde à la maison et que je vais tous les jours poster des colis, je l'emmène avec moi. Il adore la voiture et se tient bien en laisse. A la poste il reste assis tranquillement et regarde les personnes sans bouger.

Tous les mardi matin, s'est promenade en laisse au marché au milieu de la foule, là aussi il est hyper calme. Hier en bord de gardon (St Jean du Gard) j'ai croisé un couple qui jouait avec 4 chiens, après présentation j'ai lâché Oslo et là un quart d'heure de jeu avec les autres chiens. C'était un plaisir de le voir s'amuser, un peu bousculé (pas méchamment) ça lui a appris "la vie" :)

Ceci étant, je me méfie toujours ce n'est qu'un chien et de surcroît un Malinois . Avant lui j'avais un croisé Beauceron de 48 kg et j'avais toujours un œil sur lui malgré son calme apparent.

Bon sinon les premiers mois étaient moins marrants :( , je l'ai eu à 6 semaines, il n'arrêtait pas de mordiller (ses parents font du ring et un de ses grand pères était "champion") mais maintenant cela va beaucoup mieux.

Il est 8h30, je suis devant mon ordi pour le travail et mon loulou roupille tranquillement à coté de moi. En milieu de matinée on retournera faire une balade (jeu), j'ai la chance d'avoir un terrain de 58 h donc pas de laisse et pas de problème de voisinage ..

Je te souhaite que cela se passe mieux pour toi et ton malou et que les pros du forum sauront te donner de bons conseils ;)


J'adore, quel âge a-t-il?