...

Le chiot malinois mordille, que faire ?

Spock
Messages : 38
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 18:31

Re: Le chiot malinois mordille, que faire ?

Messagepar Spock » ven. 25 janv. 2019 14:55

Hello a écrit :Un vaporisateur d'eau claire suffit amplement pour lui faire comprendre . Pas la peine de rajouter quoi que ce soit !
Ce procédé fonctionne très bien . Ninka qui a 21 mois maintenant et bien des qu'elle voit le vaporisateur qui l'a si souvent aspergé lorsqu'elle était petite , fait demi tour ou se mefie du truc ;)


Et bien ça me rassure de me dire que je ne suis pas le seul à me balader avec mon vaporisateur toute la journée pour l'empêcher de manger çi ou ça :lol:
Une question bête : Le petit "Pouic" avant d'asperger est-il nécessaire ??

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Le chiot malinois mordille, que faire ?

Messagepar macqma » ven. 25 janv. 2019 15:42

[quote=]"Une question bête : Le petit "Pouic" avant d'asperger est-il nécessaire ??[/quote]
C’est apprendre au chien à chasser le « non pouic ». Si ça ne pouique pas c’est que je fais bien.
HPupier parle de cette méthode mais avec le clickeur
Tiens voilà le lien : https://youtu.be/qFKCTRkPDaM

Envoyé en utilisant Tapatalk
Mon proverbe préféré : « Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Le chiot malinois mordille, que faire ?

Messagepar Foudelle » dim. 27 janv. 2019 10:58

Un vaporisateur avec de l'acide de batterie devrait faire l'affaire.
Après deux trois jours le chien perd ses dents.
En même temps il deviendra aveugle,, mais bon,, il faut ce qu'il faut,, non ?
Je pense qu'à force de travailler sur des solutions à la con,, par facilité sans doute,, ou pire par manque de ...
Par contre,, si je me fixe sur l'image, d'une bande de ploucs baladant leur chien avec un vaporisateur en main.. Rien que pour cette vision hubuesque, je tiens à vous remercier.
J'en ai presque pisser de rire dans mon froc.
Donc comme dirait une dingotte bien connue ,,, '' Merci pour ce moment ''
Bon dimanche,, les gens.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Invité

Re: Le chiot malinois mordille, que faire ?

Messagepar Invité » dim. 27 janv. 2019 11:17

Le principe de la technique du vaporisateur est utile dès lors qu’on s’en passe par la suite et que le simple pouic stoppe le chien. C’est ce que l’on appelle un conditionnement opérant négatif.
Moi je ne critique aucune technique dès lors qu’elle respecte le chien et qu’elle apporte une solution durable. Ici, avec Naïa, j’utilise le bip du collier électrique lorsqu’elle s’apprête à faire une énorme bêtise et que le rappel n’est pas efficace. C’est extrêmement rare que je l’utilise car le « NON AU PIED » est immédiatement respectée par Naïa car elle sait que ces mots là veulent dire « attention danger, revient vite ». Mais le bip utilisé en conditionnement opérant négatif nous a sauvé la mise le jour où un sanglier a traversé le pare-feu où nous nous promenions...


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Le chiot malinois mordille, que faire ?

Messagepar macqma » dim. 27 janv. 2019 11:17

Le principe de la technique du vaporisateur est utile dès lors qu’on s’en passe par la suite et que le simple pouic stoppe le chien. C’est ce que l’on appelle un conditionnement opérant négatif.
Moi je ne critique aucune technique dès lors qu’elle respecte le chien et qu’elle apporte une solution durable. Ici, avec Naïa, j’utilise le bip du collier électrique lorsqu’elle s’apprête à faire une énorme bêtise et que le rappel n’est plus efficace. C’est extrêmement rare que je l’utilise car le « NON AU PIED » est immédiatement respectée par Naïa car elle sait que ces mots là veulent dire « attention danger, revient vite ». Mais le bip utilisé en conditionnement opérant négatif nous a sauvé la mise le jour où un sanglier a traversé le pare-feu où nous nous promenions...


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Le chiot malinois mordille, que faire ?

Messagepar BEROLA » dim. 27 janv. 2019 11:52

Le "non ! au pied !" est un très bon ordre que tout chien devrait respecter immédiatement .
J'utilise souvent .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Le chiot malinois mordille, que faire ?

Messagepar Hello » dim. 27 janv. 2019 11:55

[quote][Le principe de la technique du vaporisateur est utile dès lors qu’on s’en passe par la suite et que le simple pouic stoppe le chien.Macqma a écrit /quote]


C'est exactement cela … j'ai juste a prendre le vapo en main pour que Ninka comprenne ;)

Spock
Messages : 38
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 18:31

Re: Le chiot malinois mordille, que faire ?

Messagepar Spock » dim. 27 janv. 2019 20:27

Foudelle a écrit :Un vaporisateur avec de l'acide de batterie devrait faire l'affaire.
Après deux trois jours le chien perd ses dents.
En même temps il deviendra aveugle,, mais bon,, il faut ce qu'il faut,, non ?
Je pense qu'à force de travailler sur des solutions à la con,, par facilité sans doute,, ou pire par manque de ...
Par contre,, si je me fixe sur l'image, d'une bande de ploucs baladant leur chien avec un vaporisateur en main.. Rien que pour cette vision hubuesque, je tiens à vous remercier.
J'en ai presque pisser de rire dans mon froc.
Donc comme dirait une dingotte bien connue ,,, '' Merci pour ce moment ''
Bon dimanche,, les gens.


Woaw..... Je ne sais pas quoi dire... Je me demande même si je n'ai pas à faire à un Troll tellement ça me paraît énorme.
Si ce n'est pas le cas. Et bien quelle tristesse. Ce sont des gens comme toi, qui puent le mépris et la condescendance, qui bloquent de nombreuses personnes à venir participer, échanger ou apprendre sur les forums. Je ne sais pas ce que tu as te prouver, ou à prouver aux autres membres mais ton attitude est méprisable et n'aide et n'aidera personne.
Quoi qu'il en soit, je suis ravi d'avoir pu égayer ton triste dimanche, je m'en serai voulu de t'imaginer seul en train de repasser un DVD de Jean Roucas, en te gargarisant de l'incroyable éducation que, grâce à ton savoir et ton intelligence, tu as pu donner à ton chien.
Je vais pour ma part continuer de naviguer et d'échanger sur ce forum, pour apprendre entre autre, car je l'avoue, je n'ai pas le même don que toi et je dois me "former" à mon nouveau rôle...
Puisque tu aimes finir avec une citation, comme disait Goethe : "La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire, elle doit mener au respect". Je ne peux que te suggérer amicalement de démarrer par l'étape transitoire...
Le plouc te salue bien.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Le chiot malinois mordille, que faire ?

Messagepar Dom-ES » dim. 27 janv. 2019 20:30

Spock a écrit :
Foudelle a écrit :Un vaporisateur avec de l'acide de batterie devrait faire l'affaire.
Après deux trois jours le chien perd ses dents.
En même temps il deviendra aveugle,, mais bon,, il faut ce qu'il faut,, non ?
Je pense qu'à force de travailler sur des solutions à la con,, par facilité sans doute,, ou pire par manque de ...
Par contre,, si je me fixe sur l'image, d'une bande de ploucs baladant leur chien avec un vaporisateur en main.. Rien que pour cette vision hubuesque, je tiens à vous remercier.
J'en ai presque pisser de rire dans mon froc.
Donc comme dirait une dingotte bien connue ,,, '' Merci pour ce moment ''
Bon dimanche,, les gens.


Woaw..... Je ne sais pas quoi dire... Je me demande même si je n'ai pas à faire à un Troll tellement ça me paraît énorme.


Faut pas t’offusquer et le troll c'est foudelle, laisse le causer c'est la seule chose qui le fait jouir :lol: :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Spock
Messages : 38
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 18:31

Re: Le chiot malinois mordille, que faire ?

Messagepar Spock » dim. 27 janv. 2019 20:37

J'ai toujours eu du mal avec ce genre d'attaque gratuite et ne menant à rien. Mais tu as raison, "le silence est le plus grand des mépris". :)
Merci pour vos réponses à mes questions.