...

Quelle taille de harnais Animalin ?

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Quelle taille de harnais Animalin ?

Messagepar Akora » mar. 26 juil. 2016 22:32

Bonjour,
j'aimerais achter un harnais Animalin à Hagen pour quand il sera adulte mais je ne sait pas si je dois lui prendre un L ou un XL ? Je vient de recommander un taille L pour ma Border car le M était trop petit, mais elle est petite mais massive. Quelqu'un en à t'il sur ce forum ? Pourriez vous me dire quelle taille ?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Quelle taille de harnais Animalin ?

Messagepar Ced » mer. 27 juil. 2016 08:52

Bonjour
avec le règlage du harnais tu as de la marge
Lee est quasi à taille adulte mais doit encore un peu s'étoffer, perso j'ai pris celui là en taille 1 et j'ai encore de la marge pour le règlage, mais je ne connais pas la gabari de ton chien, faut mesurer :
https://www.canicaprice.com/julius-k9-h ... e-14kg.htm

Promo : code-promo-canicaprice-harnais-malinois-et-accessoires-t67.html
Image Image Image

Avatar du membre
Daytona
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016 17:42

Re: Quelle taille de harnais Animalin ?

Messagepar Daytona » mer. 27 juil. 2016 11:54

Bonjour,
Isis a un L il me semble, je regarde ce soir (ainsi que les mensurations de la bête si ça peux aider)

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Quelle taille de harnais Animalin ?

Messagepar Aeneria » mer. 27 juil. 2016 13:12

Je suis, ça m'intéresse aussi car j'aimerais acheter celui de chez Animalin également

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Quelle taille de harnais Animalin ?

Messagepar Akora » mer. 27 juil. 2016 15:10

Ced, je parle du Animalin pas du Julius :) , je n'aime pas trop le Julius.
D'accord merci Daytona, mais si tu avais une photo plus tôt ?

Avatar du membre
Daytona
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016 17:42

Re: Quelle taille de harnais Animalin ?

Messagepar Daytona » jeu. 28 juil. 2016 08:38

C'est bien un L, la miss fait 66cm au garrot (photo pas terrible mais j'en ai pas d'autre en stock avec le harnais reflex)
Isis

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Quelle taille de harnais Animalin ?

Messagepar CHR » jeu. 28 juil. 2016 11:15

Akora a écrit :Ced, je parle du Animalin pas du Julius :) , je n'aime pas trop le Julius.


Pour moi c'est le contraire, l'Animalin c'est seulement de la frime :D

Il faut prendre le Julius K9 en lui rajoutant la protection en Y et tu auras aussi un super harnais de travail :mrgreen:

harnais avec protection en Y.jpg


Par contre pour le canicross ou le VTT aucun de ses deux harnais ne convient tu risques de blesser ton chien.

Tu en trouveras de compatibles là : code-promo-reduction-acticani-shop-canicross-canivtt-traineau-accessoires-t361.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Quelle taille de harnais Animalin ?

Messagepar Akora » jeu. 28 juil. 2016 14:22

Daytona : merci pour la photo :)

CHR : Le Animalin de la frime et le Julius un effet de mode ;)

Je connais le Julius, ma Border en à un et je préfère largement le Animalin, plus léger, sèche plus vite, poignée plus pratique et sur le Julius je trouve que la couleur peut assez vite passer quand on va en forêt, se baigner ou autre, je le préfère à la rigueur pour la ville mais quand il ne fait pas trop chaud. Après je n'ai pas le IDC mais bon, je vais rester sur le Animalin.

Pour le cani VTT je sait, je pratique avec Ma border et elle à un x-back mais je me demandais si ça convient vraiment au Malinois par contre ? Je pensait + à lui : http://www.fenril.fr/harnais-traction-c ... light.html
Ou lui : http://www.fenril.fr/harnais-traction-c ... aster.html
Ce qui serait + dans la morpho du Malou.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Quelle taille de harnais Animalin ?

Messagepar CHR » ven. 29 juil. 2016 09:56

Je ne me souvenais plus que tu ne pouvais pas faire de mordant, alors oublis le harnais de travail.

Pour le canicross je ne connais pas le Manmat Lash vendu par Fenril, je peux juste dire que le Zero DC est très bien. Il vaudrait mieux que tu attendes que Gun ait sa taille adulte pour l'acheter car il faut que le tour de cou soit serré.

Attention aux vrais X back, ils sont fait pour une traction dans l'axe à hauteur d'un traineau, en canicross, à moins que tu ais la taille à la hauteur du garrot de ton chien. (avec un lévrier j'ai déjà vu le cas) la traction est décalée vers le haut.

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Quelle taille de harnais Animalin ?

Messagepar Akora » ven. 29 juil. 2016 12:45

Oui je compte attentre sa taille adulte, de toute manière il ne tractera pas avant 16-18 mois et je n'ai pas l'argent pour l'acheter maintenant.
En x-back j'ai celui ci : http://www.fenril.fr/harnais-traction-c ... sique.html