...

Un conseil à me donner ?

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Un conseil à me donner ?

Messagepar Kobe » lun. 3 oct. 2016 12:23

Moi je te conseille de museler les deux . Et dés que tu decelles un sentiment d'agressivité tu rentres dans le tas tu cherches pas à comprendre . tu punis l'agresseur

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Un conseil à me donner ?

Messagepar CHR » lun. 3 oct. 2016 15:30

le belge a écrit :aujourd'hui , il a attaqué le chien de ma belle mère ! comme ça sans raison , il est rentré chez elle et lui à sauter dessus directement
il n'y a pas eu de provoc pas d'agressivité , il n'y a eu aucun signe avant coureur ... je n'ai rien compris ! et en plus il ne voulait pas le lâcher ... il le tenait par la peau du coup ... pas de grognement ... rien !



Pour nous humain cela semble être une agression, mais quel était l'attitude du chien de ta belle mère ? S'est il défendu ? Etait-il en stress ? Si j'ai bien compris toi oui, mais le chien ?

Je ne dis pas qu'il faut laisser faire ou séparer, je n'étais pas présent, mais souvent les humains agissent à contre courant et ce n'est pas toujours avec un bon réflexe ni à bon escient.

Mes deux chiots qui ont 7 mois font ce genre de chose entre eux de temps en temps et chacun leur tour.
Celui qui est "mordu" ne bouge pas et ne dit rien, ça dure une poignée de secondes, ce qui semble assez long et puis le mordeur lâche sa prise quelque fois avec un peu de bave mais pas de coup de croc, le "mordu " s'ébroue et tout rentre dans l'ordre ou le jeu peu continuer.
Par contre si ils se chamaillent pour une ressource, ça va plus loin mais Marlon se soumet très vite et Milord s'impose toujours, je n'ai jamais eu besoin d'intervenir pour interrompre un conflit. Maintenant Gaya aussi laisse faire, alors qu'elle serait intervenue il y a encore quelques semaines.

le belge
Messages : 93
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 20:44

Re: Un conseil à me donner ?

Messagepar le belge » lun. 3 oct. 2016 20:42

Bonsoir ,
merci à tous pour vos conseils !

j'ai un énorme doute , je pense que ma chienne (stérilisé) devrait avoir ses chaleurs ....
je pense que ça à pu déclencher son comportement ... bien entendu cela n'excuse en rien son attitude !

je vais tout faire pour retrouver un club pour le remettre en contact avec d'autres chiens car je trouve qu'il à tendance à faire son petit chef dernièrement ...

Mike

le belge
Messages : 93
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 20:44

Re: Un conseil à me donner ?

Messagepar le belge » ven. 14 oct. 2016 18:50

Bonjour à tous ,

alors les news ...ne sont pas bonne ... et j'ai honte ,

je me rends compte que j'ai foiré la socia de mon chiot !!!

depuis que nous n'allons plus en club , nous ne sortons plus en concours du coup , donc plus de présentation avec des chiens extérieurs ...

a part 2 ou 3 chiens croisés en promenade

j'en suis conscient et je vois qu'il n'est pas à l'aise à l'extérieur ...

à ma décharge , nous venons de vivre 3 mois assez dur (je me suis fait opérer en urgence et 2 mois de convalescence ...et ensuite notre mariage le 10 septembre avec tous ce que ça implique ...)

j'ai cru bêtement que j'aurais le temps après tous ça ...

malheureusement , Maydenn ne m'a pas attendu pour grandir !!!

j'ai donc pris la décision de me faire aider ... demain (samedi) je vais faire un tour dans un club (que je connais depuis longtemps)
pour reprendre de bonne base

en parallèle , je vais chez une ami qui a un terrain d'agility chez elle pour lui présenter d'autres chiens et travailler au clicker !

Ses problèmes de comportement :


Tire en laisse (sans but juste pour tirer)
Aboie sur tout ce qu'il ne connait pas
Il a une attitude agressive avec ses congénères en laisse mais une fois lâché , il se soumet rapidement (pour l'instant)
il commence à faire de l’agression dirigée (je dis bien commence ce n'est arrivé qu'une fois mais je ne peux pas le tolérer !)

Ses atouts :

Bon rappel joyeux
il a encore confiance en moi sauf quand je perds patience , il se bloque et je ne peux plus rien en faire
de bonnes bases au clicker (ça peut m'aider pour la phase de désensibilisation)
super chien de famille (à la maison , pas de souci particulier il a bien compris sa place dans notre hierarchie sociale, je ne parle pas de dominé dominant juste de sa place à la maison)

Désolé pour le pavé , mais il me fallait l'écrire pour l'avouer , quoi de mieux que sur un forum ou les gens ne me connaissent pas !!!!

Pour les personnes habitant en Champagne-Ardennes ; je pense que d'ici quelques temps , je vais vous solliciter pour vous rendre visite dans vos clubs si vous êtes ok bien sur !

Voilà !!!

Mike en mode confession .....

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Un conseil à me donner ?

Messagepar CHR » ven. 14 oct. 2016 19:47

le belge a écrit :pour lui présenter d'autres chiens et travailler au clicker !

de bonnes bases au clicker (ça peut m'aider pour la phase de désensibilisation)


Pas sûr que ce soit une bonne chose, au contraire, tu ne peux pas avoir accès à son cerveau au moment où tu vas ckicker et tu peux très bien renforcer quelque chose de non désirable, c'est même presque une certitude puisque tu ne sauras jamais à quoi il pense au moment du ckic.
A ta place j'y réfléchirais avant de me lancer, le clicker pour l'obérythmée ou le montage d'un exercice est un trésor mais pour le déconditionnement tu risques fort de reconditionner à ton insu quelque chose d'encore plus 'indésirable.


le belge a écrit :Pour les personnes habitant en Champagne-Ardennes ; je pense que d'ici quelques temps , je vais vous solliciter pour vous rendre visite dans vos clubs si vous êtes ok bien sur !

Tu seras le bienvenu à Romilly, envoies un MP avant, que je puisse être au club ce jour là.

le belge
Messages : 93
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 20:44

Un conseil à me donner ?

Messagepar le belge » ven. 14 oct. 2016 19:52

Pas faux , nous allons déjà reprendre la socia a fond et calmement ... ensuite nous reprendrons l'educ ...

Et je serais heureux de te rencontrer en vrai !!!

Un grand merci

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Un conseil à me donner ?

Messagepar michel34 » ven. 14 oct. 2016 22:35

NE JAMAIS PERDRE PATIENCE AVEC SON CHIEN! c'est le pire que tu puisses faire, rester calme même si tu dois punir, l'énervement ne conduit qu'au conflit et à de mauvaises réactions du chien qui s'énerve aussi........

le belge
Messages : 93
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 20:44

Re: Un conseil à me donner ?

Messagepar le belge » ven. 14 oct. 2016 22:44

Merci Michel , je suis pourtant le premier à le dire ... je vais me reprendre et faire tout ce qu'il faut pour que l'imbécile de maître que je suis mérite d'avoir un bon chien comme le mien ....

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Un conseil à me donner ?

Messagepar michel34 » ven. 14 oct. 2016 22:56

T'inquiète, on est tous passé par la, c'est bien que tu t'en rendes compte. Je viens de finir un stage d'obé chez Hervé Pupier avec Carmen Bennett, Christelle et Jerome Florenson et Philippe Roustant, grosse émotion, on en prends plein la gueule, remise en question très profonde! Citation de Philippe: ta chienne est un stradivarius, elle peut monter très très haut et descendre tout en bas (sur le plan de l'excitation au travail) , potentiel énorme mais difficile à travailler. Croyez moi, ca fait réfléchir.
Nota: je parle la de compétition, pas d'éducation.....

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Un conseil à me donner ?

Messagepar franek » sam. 15 oct. 2016 12:04

le belge a écrit :bonjour ,

j'ai encore besoin d'aide ...


aujourd'hui , il a attaqué le chien de ma belle mère ! comme ça sans raison , il est rentré chez elle et lui à sauter dessus directement


il n'y a pas eu de provoc pas d'agressivité , il n'y a eu aucun signe avant coureur ... je n'ai rien compris ! et en plus il ne voulait pas le lâcher ... il le tenait par la peau du coup ... pas de grognement ... rien !

je suis frustré , je ne sais plus comment réagir avec lui !

il est vrai qu'il n'a pas vu d'autres chiens depuis 2 semaines ... mais quand même avant il n'aurait jamais fait ça ...

Mike


Pas d'agressivité et ton malinois connais le chien...il a juste voulu jouer, sauf que si le chien de ta belle mère se trouve surpris, il peut prendre cela pour une agression et se défendre. Avec un sentiment de frustration de ton malinois (plus de sortie en club ou en extérieur, plus de jeu...) dès qu'il a vu le chien de ta belle mère avec lequel il a déjà joué, il explose de joie et se jette dessus pour jouer.
Je parle en connaissance , je vais en club avec ma malinoise depuis 10 mois, j'étais content cela se passait bien, changement de groupe, nous intégrons celui pour les chiens qui obéissent le mieux, deux premiers cours, rien a dire, elle obéit bien. Troisième cours lors d'un "couché pas bouger" alors que les maîtres font le tour du terrain, des chiens bougent doucement, elle regarde à gauche et à droite (j'y vais ou j'y vais pas ?), un petit chien part en courant et passe devant elle: elle a bondit dessus pour jouer (son poil n'était pas hérissé).
Depuis, dur, dur, elle veut jouer et j'arrive plus a avoir des "couchés pas bouger", elle est plus attirée par les autres chiens que par son maître, elle le manifeste en regardant avec insistance les chiots de l'autre côté du grillage (ah, c'était bien mademoiselle à l'école du chiot était libre pour jouer avec les autres) :? donc j'ai repris le jeu avec elle tous les matins. Avec un malinois rien n'est acquis avant ses 2 ans je pense ;)