...

Déménagement et choix à adopter

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Déménagement et choix à adopter

Messagepar Ced » lun. 5 déc. 2016 19:38

Slt à tous
Cela fait quelques temps que je suis un peu absent du forum mais les dernières semaines ont été agitées.
Voilà la situation, bien que j'ai deja mon avis sur la question, j'aime toujours avoir d'autres avis, pensant qu'il y a toujours plus de matière dans plusieurs têtes que dans une seule ...
Je vais quitter la région ici 3 mois, transitoirement, il est probable que je doive partir avant la famille.
Je serai donc amené à m'installer seul dans cette nouvelle région, je pense que vous aurez déjà compris la question : est il plus sage d'emmener ma Lee dans un logement transitoire seul avec moi en attendant que la famille me rejoigne (3 à 4 mois) ou est il préférable de la laisser dans son environnement avec femme et enfants en sachant qu'au mieux pendant ces 3 mois je ne vais rentrer que le week-end
Sachant que si je l'emmène je m'en occupe comme à son habitude mais elle sera seule la
Journée mais dans un autre lieu, si elle reste Avec la famille elle ne sera jamais seule mais ses ballades et jeux seront limitées
À vos avis ....
Image Image Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Déménagement et choix à adopter

Messagepar michel34 » lun. 5 déc. 2016 22:28

C'est à toi de voir, mais première question:
est ce que ta femme est capable de la gérer (y compris avec l'autre chien)?

Si tu l'amène avec toi, il faudra peut etre faire attention à l'hyper attachement....

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Déménagement et choix à adopter

Messagepar Ced » mar. 6 déc. 2016 07:17

Oui ils savent gérer, Lee l'écoute et est calme au quotidien, mais ils ne la sortiront pas
Image Image Image

Avatar du membre
b3100
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 12:50

Re: Déménagement et choix à adopter

Messagepar b3100 » mar. 6 déc. 2016 09:23

bonjour

arf... dur ce choix, :?

perso , si ne n'est que pour 3 mois et que tu rentre le wk je le laisserai dans son environnement habituelle et car il aura une présence , jeux limitées mais un peu quand même ,puis le wk il sera récompenser :)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Déménagement et choix à adopter

Messagepar CHR » mar. 6 déc. 2016 09:46

Pas facile de te donner un conseil, il y a parfois des jeunes qui pour se faire quelques € promènent des chiens, sinon tu peux peut être essayer une semaine à la maison, une semaine avec toi et en déduire la meilleure solution pour l'équilibre de Lee.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Déménagement et choix à adopter

Messagepar Ced » mar. 6 déc. 2016 13:54

Ils joueront avec elle ce n'est pas trop le problème
Elle aura son terrain à la maison mais effectivement les ballades ca sera pas possible la semaine car la cocotte a toujours son petit soucis avec les chiens extérieurs que je gère et améliore doucement mais pas possible pour à femme de gérer ca
Chr, pas bête l'idée, à creuser !
Image Image Image

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Déménagement et choix à adopter

Messagepar Zed » mer. 7 déc. 2016 12:51

Difficile de faire un choix..
Moi je pense que tu es le plus important de ses repères, plus que la maison ou le jardin. A ta place, je crois que je l'aurais prise avec moi. Mais ce n'est qu'un sentiment personnel..

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Déménagement et choix à adopter

Messagepar fred » sam. 10 déc. 2016 18:29

Bonjour
Tu dis que ta femme la gère correctement ainsi que tes enfants, pour moi tu n'as pas de soucis a te faire, puisque le problème c'est le contact avec les autres chiens à l'extérieur, quand au chien il va pas déprimé puisqu'il ne sera jamais seul: il va pas t'oublier et serra très content de te revoir chaque semaine. J'ai eu l'exemple avec mon BA qui est resté avec ma femme 4 mois sans me voir suite à un grave accident qui m'a obligé a rester hospitalisé , tout c'est très bien passé pourtant ma femme n' est pas trop autoritaire avec les animaux , c'est toujours moi que l'on appelle à la rescousse pour faire obéir le loulou, voila mon vécu ( par obligation!!! ) c'est à toi de voir ;) ;)

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Déménagement et choix à adopter

Messagepar fafa50 » dim. 11 déc. 2016 10:52

Laisse là à la maison, c'est mieux ainsi ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Déménagement et choix à adopter

Messagepar franek » lun. 12 déc. 2016 11:16

Le choix n'est pas évident, mais je pencherais pour la laisser à la maison avec ta femme qui sait gérer la troupe car il y a plus de point positifs de ce côté là. Si tu emmènes Lee avec toi, tu risques l'hyper attachement envers toi avec tous les problèmes qui vont avec, l'ennui en l'absence de ses congénères et de sa famille. En plus, pendant 3 mois Lee va s'approprier sa nouvelle maison comme son territoire exclusif. Les problèmes de conflits résolus avec la Bouledogue risquent de réapparaître, Lee étant chez elle alors que tes autres chiens seront déboussolés les premiers jours à leur arrivée dans leur nouvelle maison. En plus le soucis avec les chiens extérieurs peut être transféré sur tes autres chiens devenus étrangers. Le mieux est de faire l'essai de la laisser à sa maison actuelle, je pense que le plus dur sera pour toi ;) en cas de problème tu peux toujours l'emmener avec toi par la suite.
Bon courage ;)