...

Mon malinois rale tt le temps a la limitte du grognement

whynot
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 août 2016 10:38

Mon malinois rale tt le temps a la limitte du grognement

Messagepar whynot » lun. 2 janv. 2017 16:50

Bonjour,
Je me represente,mon chien s'appelle laiko et a 2 ans,il n'a jamais été facile depuis le début mais on essaye de joindre les deux bout,j'ai appris récemment que sa mère avait un comportement agressif et que son père n'était pas simple bref,voila j'ai mon malinois qui râle tout le temps des que je lui donne un ordre comme au panier alors certes il râle mais le fait,il n'était pas comme cela et ça empire de plus en plus,ensuite je l'ai laisser chez mes parents 3 jours je reviens pour le chercher et le prendre il me grogne dessus a me montrer les dents quand je le récupere,je le plaque au sol pour lui montrer qui est le maitre....ceci passer arriver a la maison impeccable il me fait la fête et son comportement va mieux mais bon ça devient compliqué,j'ai toujours eu un rapport de force avec lui,bien moins maintenant je me suis assoupli...
Je ne comprends pas pourquoi il râle sans arrêt...
Merci de m'aiguiller
Cdt yann

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Mon malinois rale tt le temps a la limitte du grognement

Messagepar fred » mar. 3 janv. 2017 06:44

Bonjour
Et avec tes parents quel comportement il a ??
Est ce que tu le sort en ballade tous les jours ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Mon malinois rale tt le temps a la limitte du grognement

Messagepar michel34 » mar. 3 janv. 2017 07:05

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Quel age avait ton chien quand tu l'as eu? Quelle éducation as t il reçue?
Il y a manifestement un gros problème de relation avec ton chien, l'hérédité n'est pas la seule explication.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Mon malinois rale tt le temps a la limitte du grognement

Messagepar fafa50 » mar. 3 janv. 2017 09:43

Hello

"j'ai toujours eu un rapport de force avec lui,bien moins maintenant je me suis assoupli... "

Tu as peut-être un élément de réponse ici non ?

Est-ce qu'il t'arrive de jouer avec ton chien par exemple ?

Il est évident qu'il faut une main de fer pour l'éducation de nos bestioles, mais pas que ...

Ceci étant, on ne peut pas occulter un éventuel problème physique ( un mal quelconque, hanches, pattes etc ...) ou pire, psychologique, le maître ne peut pas forcément toujours encaisser à 100 % les torts.

La question de Michel est pertinente, car on aimerait bien connaitre le comportement du wafff avec tes parents, car par exemple, les miens, je les vois mal pouvoir s'en occuper alors qu'ils ont eu des chiens dans le passé.

A te lire
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

whynot
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 août 2016 10:38

Re: Mon malinois rale tt le temps a la limitte du grognement

Messagepar whynot » mar. 3 janv. 2017 11:24

Re Bonjour,

Merci pour vos réponses,alors oui je le sort,oui je joue avec lui,j'ai fais du dressage quand je l'ai eu tt petit pendant 1 an,avec mes parents ça se passe bien en géneral,depuis que je vous ai poster cette demande il est tout gentil loool,vraiment bizarre,cette réaction qu'il a eu je ne la comprends pas après on avait mit son panier dans la voiture est ce que cela a un rapport,bon je viens de m'apercevoir qui n'aime vraiment pas les ordres lol mais il est pas méchant pour ça et a vraiment un probleme avec son panier il est a la limite de la peur...
je l'ai puni petit dedans peut etre un rapport.
Pour répondre a la question je l'ai eu a 3 mois et il était déja pas simple même au dressage quelque dame en avait peur.
Bon je vais éssayer de trouver cette solution pour qu'il arrete de râler.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Mon malinois rale tt le temps a la limitte du grognement

Messagepar michel34 » mar. 3 janv. 2017 21:14

Le malinois est un chien de travail, c'est bien de faire de l'éducation petit, mais il ne faut pas s'arrêter à un an, il aurait toujours besoin de bosser...
Si il a été puni dans le panier, pas la peine de chercher....

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Mon malinois rale tt le temps a la limitte du grognement

Messagepar CHR » mar. 3 janv. 2017 22:08

michel34 a écrit :Si il a été puni dans le panier, pas la peine de chercher....

+1
Tu n'as plus qu'à lui trouver une autre tanière.

Un malinois a besoin de travailler, de s'occuper, de répondre à son instinct. Avec la mode des chiens de compagnie on ne donne plus aucun rôle aux chiens. On voudrait qu'ils nous attendent sagement à la maison, sans rien détruire, sans aboyer, sans se mutiler, c'est sans prendre en compte leurs besoins et envies propres.
En plus si on a choisi une race élevée depuis l'origine pour le travail comme le malinois qui est un chien extrêmement polyvalent, avec un potentiel d'énergie placé très haut, cherchez l'erreur........

Plus un malinois aura un rôle à jouer dans la vie de son propriétaire et meilleure sera leur relation. Tout est une question d'équilibre.
Ne le laisses plus au chômage et il ne grognera plus.

whynot
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 août 2016 10:38

Re: Mon malinois rale tt le temps a la limitte du grognement

Messagepar whynot » mer. 4 janv. 2017 10:21

Merci de vos réponses,je vais en faire un peu plus avec lui,sinon je vais lui trouvé une autre taniere il me semblait avoir fait une connerie de ce coté la...

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Mon malinois rale tt le temps a la limitte du grognement

Messagepar fafa50 » mer. 4 janv. 2017 10:49

Hello

Tu ne nous as pas dis quelle était la relation qu'il a avec tes parents, au prorata, s'en occupent-ils plus que toi ?

Par ailleurs, quel est son rapport avec le transport en voiture ? ( pour faire simple, aime t-il se promener en bagnole )
et enfin, utilises-tu ce même panier pour ta voiture en l'emmenant ?

Merci
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Mon malinois rale tt le temps a la limitte du grognement

Messagepar Topawok » jeu. 5 janv. 2017 19:52

Je cite :
"je le plaque au sol pour lui montrer qui est le maitre" :shock: :shock:
C'est main de fer dans un gant de velours tu as oublié le velours !!!
c'est quoi cette méthode ??? je suis le seul que ça choque
Tu veux avoir un rapport de force avec ton chien moi je parie sur ton chien en gagnant.

Il va falloir que tu regagnes la confiance de ton chien et ça va être long....
Au bout de 3 jours tu reviens et ton chien te montre le dents ??? un malinois normal serait en transe de revoir son maître.
Tu as vraiment un gros pb.
Montre a ton chien qu'il peu compter sur toi que tu es un leader digne de respect (calme, droit, juste)
Oui ton chien est plus fort que toi physiquement mais toi tu es plus intelligent alors montre lui alors STOP au rapport de force, et arrête tes absurdités de plaquage tu vas finir par prendre un coup de dent.
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )