...

Premières chaleurs

Posez vos questions ici
Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Premières chaleurs

Messagepar macqma » sam. 10 mars 2018 18:17

Naïa, 9 mois ½, premier jour des chaleurs. Je sais, ce n’est pas à proprement parlé un souci de santé, mais c’est quand même ennuyeux.
J’avoue avoir un peu oublié tout ça, sauf que ça dure 3 semaines, je crois et que c’est vers la 2ème semaine qu’il faut être vigilant.
Avez vous des conseils pour qu’elle passe cette période sans trop être enfermée dans le garage ? Comment faites vous ?
3 semaines sans aller au club et balades réduites en laisse...
Merci de vos commentaires
Modifié en dernier par macqma le sam. 10 mars 2018 18:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Premières chaleurs

Messagepar Dom-ES » dim. 11 mars 2018 08:40

Je n'ai jamais eu de chienne mais il existe des culottes pour elles.....
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Samuel066
Messages : 41
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018 21:37

Re: Premières chaleurs

Messagepar Samuel066 » dim. 11 mars 2018 09:05

Il y a des produits, qui marchait pas mal pour mes chiennes. de mémoire no love spray, possible erreur sur l'ortographe, mais pour le nom j'ai bonne mémoire.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Premières chaleurs

Messagepar BEROLA » dim. 11 mars 2018 09:06

Après des chiennes , c'est le premier mâle que j'ai . Je ne reviendrai pas en arrière .
Mais j'ai peut être la chance de tomber sur un mâle tout aussi affectueux et sociable .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Premières chaleurs

Messagepar macqma » lun. 12 mars 2018 05:10

Merci pour vos retours, effectivement le produit existe. Je prévois de faire stériliser Naia après ses premières chaleurs. Une question, est-il recommandé de retirer également toute la chaîne mammaire ? (cancer des mamelles)


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: Premières chaleurs

Messagepar Nat' » lun. 12 mars 2018 17:28

macqma a écrit :Naïa, 9 mois ½, premier jour des chaleurs. Je sais, ce n’est pas à proprement parlé un souci de santé, mais c’est quand même ennuyeux.
J’avoue avoir un peu oublié tout ça, sauf que ça dure 3 semaines, je crois et que c’est vers la 2ème semaine qu’il faut être vigilant.
Avez vous des conseils pour qu’elle passe cette période sans trop être enfermée dans le garage ? Comment faites vous ?
3 semaines sans aller au club et balades réduites en laisse...
Merci de vos commentaires


Personnellement, la mienne va sur deux ans et n’est pas stérilisée. Mais dans ces périodes, je la garde bien à l’œil. Je ne réduis pas pour autant les sorties car les chaleurs n’ont pas à être une punition.

Si un mâle est trop enquiquinant (car pas tenu en laisse), je précise au propriétaire du chien de l’écarter (ou sinon je m’en mêle).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Premières chaleurs

Messagepar CHR » lun. 12 mars 2018 18:17

Gaya a 7 ans en juin et n'est pas stérilisée.
C'est juste chiant si ses chaleurs tombent au moment d'un concours, elle est complétement" à l'ouest" .
Pour le quotidien, il n'y a rien de spécial, comme Nat, faire attention aux mâles entreprenants, particulièrement la dernière semaine. La nuit, par précaution, je la sépare de Milord à qui j'ai fait posé un implant, Marlon est castré.
Entrainement et ballades un peu plus cool, c'est tout.
Pour son confort tu peux lui donner Actea racemosa et Caulophyllum thalictroides 5 CH , 5 granules 2 ou 3 fois par jour.

Avatar du membre
mathilde
Messages : 190
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 18:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Premières chaleurs

Messagepar mathilde » lun. 12 mars 2018 18:43

Alors, pour ce qui est des culottes, ça ne sert A RIEN!
Si un mâle veut saillir, culotte ou pas, il y arrive.
Je viens de faire stériliser Nobelle, et à mon avis l'ablation des chaines mammaires n'est pas utile. Une fois la chienne stérilisée, il n'y a plus de montées hormonales donc pas de risque de tumeurs mammaires, d'autant plus si la chienne n'a jamais reproduit.
Par contre, pendant les chaleurs, faites attention tout le temps. Une de mes chiennes (qui a fait 3 portées) a été saillie à 7 jours, à 24 jours et à 14 jours!!!
On ne sait JAMAIS quand est le moment "dangereux" si on ne veut pas faire saillir. Et quand on veut, la seule solution est le dosage hormonal.
Bon courage pour la suite mais ne l'enfermez pas au garage, elle ne comprendrait pas pourquoi elle est punie comme ça. Gardez la avec vous.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Premières chaleurs

Messagepar macqma » lun. 12 mars 2018 22:57

Merci pour tous ces conseils pertinents.
Je découvre avec vous que le traitement homéopathique que j’utilise régulièrement pour moi quand besoin est, peut être administré aux chiens. C’est génial et j’y souscris volontiers.
Pour le garage, la véto m’a suggéré de garder Naïa dans le garage lorsque nous ne sommes pas là jusqu’à ses 9 / 10 mois en dehors des chaleurs, pour éviter les instants de folie le long de la haie d’eleanus quand des voitures ou personnes ou facteur passent... je précise qu’elle ne passe jamais plus de 3 à 4h par jour dans le garage et cela 2 maxi à 3 fois par semaine sur 7 jours.
Ensuite, pour la chaîne mammaire, j’ai perdu ma dernière beauceronne à cause d’un cancer aux mamelles qui s’est généralisé. Stérilisée vers 5 ans, jamais de portée, puis vers 7 ans, elle avait quelques tétines (1 seul côté) qui suintaient, elle a été opérée pour enlever une partie de la chaîne mammaires puis a 10 ans, rebelote l’autre côté pour nous quitter à 13 ans d’un cancer généralisé. Le veto que j’avais sur Montpellier m’avais dit qu’il valait mieux lors de la stérilisation enlever les chaînes mammaires pour éviter les cancers. Ce n’est pas ce qui se fait sur Bordeaux car sur les grands chiens, il semble que l’anesthésie pour une telle opération soit importante et donc plus longue.
Pour les sorties, nous sommes raisonnables et pas de liberté (longe de 15m). Par contre le club qu’elle adore, c’est niet pendant 3 samedis... tant pis, j’irai voir tout seul s’il y a de la place dans un autre club pour faire de l’agility et peut être débuter le mordant, car là où je suis, l’agility est complet et le mordant, y’en a pas.
Merci pour vos retours et je reste à l’écoute de vos conseils pour les clubs en Gironde pour pratiquer agility et mordant.

Bien à vous
Modifié en dernier par macqma le lun. 12 mars 2018 22:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Premières chaleurs

Messagepar CHR » mar. 13 mars 2018 00:18

macqma a écrit :Je découvre avec vous que le traitement homéopathique que j’utilise régulièrement pour moi quand besoin est, peut être administré aux chiens. C’est génial et j’y souscris volontiers.


L'homéopathie fonctionne très bien sur les animaux. ;)