...

Pancréatite

Posez vos questions ici
Fastoche
Messages : 23
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 08:16

Re: Pancréatite

Messagepar Fastoche » sam. 19 mai 2018 22:55

:evil: rôooooo les moqueurs

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Pancréatite

Messagepar Dom-ES » dim. 20 mai 2018 08:27

Fastoche a écrit ::evil: rôooooo les moqueurs


Heureusement qu'il y a quelques humoristes et surtout des personnes qui comprennent la plaisanterie sur ce forum :lol: :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Pancréatite

Messagepar Zed » mar. 22 mai 2018 15:27

Désolé de venir gâcher votre petit moment de rigolade :D

Mais pour en revenir au sujet des croquettes (dont je ne suis pas vraiment adepte comme vous le savez peut être déjà), j'ai ce matin même pris une petite photo dans un article du magazine "La semaine vétérinaire".
C'est un magazine surtout à l'attention des vétérinaires sur l'actualité de leur métier. Et cette semaine il y avait un article destiné à les aider à renseigner les gens qui se posent des question sur les croquettes, parce qu'il y'en à de plus en plus.
Il ne s'agit donc pas d'un article rédigé par des détracteurs des croquettes.

Le dossier en lui même est un peu évasif, mais j'ai quand même pris en photo un petit encart qui à attiré mon attention.
Je vous le partage donc :

Croquettes.jpg


Ce petit encadré explique quelques thermes qui peuvent se trouver sur les étiquettes des croquettes.
Je vous invite surtout à vous intéresser au chapitre sur les cendres et sur la lignocellulose.

Personnellement je ne m'étais jamais figuré que les "cendres" représentaient belle et bien de la matière brulée, cramée, calcinée... J'avais imaginé que c'était peut être un composant naturel des os ou un truc du genre.
Donc non, ils foutent en fait des pelletées de viande réduite à l'état de charbon dans les croquettes... Et ben...
A moi à qui on toujours dit que la viande calcinée était très possiblement cancérigène... Ca m'en bouche un coin...

Et concernant la lignocellulose, ils nous explique calmement qu'il foutent du bois dans la bouffe... Et cela pour quoi ??
Ben pour planquer le fait que leur croquettes filent la chiasse aux chiens..

Bref, je ne suis pas farouchement opposé aux croquettes (on a toujours nourris les chiens comme ça dans ma famille), mais je suis franchement persuadé que la bouffe fraiche reste ce qu'il y'a de mieux pour n'importe quel être vivant. Je suis très conscient que les croquettes sont une alimentation simple et qui a prouvée qu'elle pouvait sustenter nos animaux sans trop de dégâts. Mais je pense qu'il faut toujours tendre vers "le mieux" et que c'est grâce à des gens qui s'interrogent que demain les croquettes deviendront encore plus adaptées et saines, parce que les industriels seront obligés de s'adapter aux nouvelles exigences du consommateur :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Pancréatite

Messagepar BEROLA » mar. 22 mai 2018 16:06

Bonjour
Je pense surtout que tu fais comme beaucoup de gens des amalgames et des compréhensions assez inexactes
mais comme je ne souhaite pas alimenter une polémique un peu inutile ……..j'en reste là :)
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Pancréatite

Messagepar Zed » mar. 22 mai 2018 17:13

Hein ?
Quel rapport avec des amalgames ? J'expose seulement des infos concernant des ingrédients présents dans les croquettes et validés par la législation. Ces infos me semble assez bien étayées par la source que je vous propose, d'autant que cette source est plutôt "pro-croquettes".

Après tu as le droit de me dire : moi ça me dérange pas qu'il y ait du bois et des cendres dans la nourriture de mon chien, il ne semble pas s'en porter mal.

Ok, je peux comprendre, mais me dire que je fait des amalgames ou que je comprends pas.. J'aimerais bien que tu m'expliques.

Et puis si tu souhaites pas alimenter une "polémique" (moi perso j'appel ça un débat d'idées et à mon sens ça n'a rien d'inutile), ben dans ce cas ne commente pas. Là tu viens juste balancer un pique genre "mon gars t'es trop c*n t'as rien compris et tu mélange tout" pour ensuite fermer directement la discutions avec un "j'en reste là pour pas polémiquer".

Je trouve ça terriblement agaçant, je te jure, n'y voit aucune agressivité de ma part mais très souvent tu fais le coup de donner un avis contraire et de fermer le débat. C'est vraiment dommage, un forum c'est fait pour ça, échanger des points de vue, sans forcément que ce soit dans un climat d'animosité.

Tu trouves que les croquettes sont géniales ? Très bien, expose moi tes arguments et peut être que j'aurais un avis au sujet des croquettes un peu plus nuancé à l'avenir.
Et si ça te gave d'échanger avec moi sur cette thématique, ce que je peux comprendre, alors ne me réponds pas dès le départ.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Pancréatite

Messagepar Hello » mar. 22 mai 2018 17:49

Coucou Zed ...
Ne te fatigue pas , le Gus est coutumier du fait et de ce genre de comportement !
Il est persuadé que les croquettes fabriqués par l'industrie du " Pet Food " sont un modèle en terme de nutrition de nos chiens .
Si tu relis ce topic des le début , tu verras qu'a un moment il prend fait et cause pour cette même industrie étant même a la limite de dire que tout le reste était de la merde ... pas bien grave après tout , il faut de tout pour faire un monde !*
Pour en revenir a l'article que tu as posté ce jour , ne suis pas étonné de ce que tu découvres. Tout ceci n'est pas nouveau et a souvent été dénoncé ...
Après a chaque maitre de voir ou si trouve son interet et celui de son chien ...
Le tout est de rester objectif dans ce débat , sachant que les industriels ont déjà gagné la partie ...tout comme pour l'alimentation humaine d'ailleurs !
Trop de gens sont dépendant du prix pour nourrir l'animal et voire eux même donc a partir de ce constat , l'industriel est le roi du pétrole ... mais comme il lui faut vendre a bas prix et gagner aussi beaucoup d'argent , la ruse consiste a incorporer tout est n'importe quoi dans les croquettes ...et hop ...ni vu ni connu :shock: :shock:
Cette façon de faire ne vous rappelle rien ? :shock: :shock: :shock:
Les fameuses farines animales données aux bovins dans les années 90 ...avec les conséquences que l'on sait car il y a eu dérapage ...l'industriel veut toujours gagner plus et parfois il est border line avec les régles et donc ca dérape grave !!!!!!!!
Il faut juste souhaiter que ce schéma ne se reproduise pas avec les Waf Waf sinon :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Pancréatite

Messagepar BEROLA » mar. 22 mai 2018 20:27

j'en reste là
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Pancréatite

Messagepar Zed » mer. 23 mai 2018 17:30

Hello a écrit :Il est persuadé que les croquettes fabriqués par l'industrie du " Pet Food " sont un modèle en terme de nutrition de nos chiens . Si tu relis ce topic des le début , tu verras qu'a un moment il prend fait et cause pour cette même industrie étant même a la limite de dire que tout le reste était de la merde ... pas bien grave après tout , il faut de tout pour faire un monde !*


Que tous ceux qui bossent chez Royal caca lèvent la main ! :D

Hello a écrit :Pour en revenir a l'article que tu as posté ce jour , ne suis pas étonné de ce que tu découvres. Tout ceci n'est pas nouveau et a souvent été dénoncé ...


C'est vrai t'as raison, mais avec tout ce qu'on entend qui serait incorporé aux croquettes (chien et chats euthanasier, sabots de vaches, emballages plastiques des aliments périmés, etc), c'est pas toujours facile de faire le tri entre les infos sérieuses ou non. Et du coup en général j'essaye de pas trop tendre l'oreille à toutes ces rumeurs.. Mais là ça me semble une source sûre. Et surtout ça semble être un fait plutôt assumé par les industriels..

Hello a écrit :Trop de gens sont dépendant du prix pour nourrir l'animal et voire eux même donc a partir de ce constat , l'industriel est le roi du pétrole ... mais comme il lui faut vendre a bas prix et gagner aussi beaucoup d'argent , la ruse consiste a incorporer tout est n'importe quoi dans les croquettes ...et hop ...ni vu ni connu


Oui tu as pas tort. C'est ce qui ressortait un peu de l'article. En gros "si vous payez des croquettes 2€50 le kgs, ne vous étonnez pas qu'elle soient bourrées de merdes".

Hello a écrit :Les fameuses farines animales données aux bovins dans les années 90 ...avec les conséquences que l'on sait car il y a eu dérapage ...l'industriel veut toujours gagner plus et parfois il est border line avec les régles et donc ca dérape grave !!!!!!!!


Exactement !! Les gars ont eu l'idée de donner des farines de cadavres à de HERBIVORES pour le business !! Et ensuite j'entends des discours du type "non mais les croquettes sont élaborées dans le respect de la nature du chien..."
Je suis forcément sceptique !!! Pour moi la plus part des croquettes sont fabriquées selon ce qui arrange les grosse sociétés.

Même si je pense que cela est en train d'évoluer, grâce à des consommateurs qui souhaitent une meilleur qualité pour leurs animaux. Faut pas rêver les boites répondent à la demande, plus les gens seront regardant sur les étiquettes, meilleurs seront les compos.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Pancréatite

Messagepar Hello » mer. 23 mai 2018 18:47

plus les gens seront regardant sur les étiquettes, meilleurs seront les compos.



Malheureusement pour une grande majorité , c'est le facteur " Prix " qui prévaut :shock: :shock: :shock: :shock: Ce qui arrange bien d'ailleurs les industriels en question :shock: :shock:

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Pancréatite

Messagepar Dom-ES » mer. 23 mai 2018 20:23

Hello a écrit :
plus les gens seront regardant sur les étiquettes, meilleurs seront les compos.



Malheureusement pour une grande majorité , c'est le facteur " Prix " qui prévaut :shock: :shock: :shock: :shock: Ce qui arrange bien d'ailleurs les industriels en question :shock: :shock:


Il est vrai que le prix peux en refroidir quelques uns mais voila ensuite si ton animal va bien avec ce que tu lui donnes ce sera toujours ça de moins que tu donneras au véto.....
Dom & Tattoo vous saluent

Image