...

Ring et sterilisation

Posez vos questions ici
Milo25
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 19:40

Re: Ring et sterilisation

Messagepar Milo25 » mer. 30 janv. 2019 18:59

Alors on dévie un peu du sujet mais c est pas grave

Macqma pour te répondre !
Je suis hyper motivé a faire du ring et je souhaite aller le plus loin possible avec mon malou ! Je sais que pour gravir des echelons il faut etre noté 2 fois excellent dans des concours! D ou mes interrogations par rapport a la stérilisation !
Pour simplifier, je me prend de plus en plus au jeu concernant les coucours.
Mais je tiens a préciser une chose, quand j'ai choisit ma louloutte , je ne l'ai pas pris dans cette optique, et ce n'était donc pas la mieux placée dans la portée pour gagner des concours !
J'en ai bien conscience ! Et je ne souhaite pas faire une course au trophée! Mais si l'eleveur me dis plus tard que je peux la mener en ring 3 alors pourquoi pas ! Je souhaite aller le plus loin possible ca c'est clair . Mais ce n est pas un objectif que je veux a tout prix. Je suis plus dans l optique competiteur-joueur que competiteur gagneur si je peut m exprimer ainsi. Je preferais qu elle soit excellente en ring 2 plutot que moyenne en ring 3 pour te donner un exemple.
Je prefere peu d acquis mais excellent plutot que beaucoup d acquis moyens

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Ring et sterilisation

Messagepar macqma » mer. 30 janv. 2019 19:04

Pourquoi tu veux la faire stériliser ?


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Milo25
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 19:40

Re: Ring et sterilisation

Messagepar Milo25 » mer. 30 janv. 2019 19:17

Tu va trouvé ca débile mais j'avais un golden femelle que je n'ai jamais sterilisé... enfin si a la decouverte du pyometre a l uterus vers l age de ses 7 ans ... donc trop tard .... puis tumeur mammaire et comme toi cancer generailsé ... ca ma fendu le coeur de la voir déperrir ... en plus de ca elle avait l arriere train qui commencait a lacher ... obliger de la porter pour l aider a se relever et l emmener pisser ... et a la toute fin elle pissait devant la porte de dehors n arrivait meme pas a marcher jusqua l herbe .. bref je m en veux car j aurais pu lui eviter pas mal de problème.
Et je souhaite vraiement eviter tout ca avec ma louloutte
Alors certains disent de la faire portée pour eviter les tumeur mammaire , Ok , mais moi en appartement commment je fais , et pis si un chiot ne se vend pas ??? Je n'aurais pas le cran de l emmener a la SPA! Ca me fendrait le coeur !
Je suis vraiment tiraillé entre la competition et la sterilisation :(

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Ring et sterilisation

Messagepar CHR » mer. 30 janv. 2019 19:31

La confirmation a un lien direct avec de futures portées pour que cette descendance soit LOF, donc une inscription définitive au LOF sert avant tout à perpétuer l'arbre généalogique d'un animal mâle ou femelle.
.
Comme ça ne se voit pas, tu peux le faire, il est certain que le juge ne pourra vérifier la présence ou non de son utérus. Alors pourquoi pas, mais tu devras faire une expo comme ça juste pour voir ce qu'elle vaut au regard d'un juge et payer 30€ à la SCC.

C'est vrai qu'il y a le règlement et puis on peut toujours le contourner. De toutes façon c'est pas grave, les lois sur les chiens dangereux ce ne sont que des conneries pour protéger nos élus au cas où.

Milo25
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 19:40

Re: Ring et sterilisation

Messagepar Milo25 » mer. 30 janv. 2019 20:30

Ok, ca marche mais alors on peux tricher autrement ca veux dire ! Passer la confirmation puis la fzire sterilisée !

Je trouve ca vraiment dommage, ca me laisse vraiment une impression negative. Comme si un chien stérilisee nuirait a l image du ring!

Faut bien comprendre une chose, pour la plupartdes membres de ce forum, faire du ring avec leur malou leur parait si " naturel " et si " banal
Alors que pour moi, c est tellement extraordinaire ! Pour moi le simple fait de participer , oui j' ai bien dis participer ne serait ce qu a un tout petit concours de ring , serait déja une reconnaissance du travail effectué, ca pourrait etre un concours vraiment sans importance , mais quand bien meme, je serais comme un coq en pâte, fier , les epaule droite avec un sourire a t en decrocher la gueule , mais en meme temps avec un stress enorme . L envie de bien faire .

C est pour ca, cette histoire d orienter tout ca uniquement sur l aspect purement reproduction me gène ! J'ai un peu l impression de pas y avoir ma place.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Ring et sterilisation

Messagepar CHR » mer. 30 janv. 2019 21:26

Milo25 a écrit : Comme si un chien stérilisee nuirait a l image du ring!
C est pour ca, cette histoire d orienter tout ca uniquement sur l aspect purement reproduction me gène ! J'ai un peu l impression de pas y avoir ma place.


Non bien sûr. Tu n'as pas compris que ce ne sont pas les gens du ring qui ont décidé ça.

Je t'explique : lorsque le mordant a faillit être purement et simplement interdit au moment où nos députés ont légiféré sur les chiens dangereux, en créant des catégories, en décidant aussi d'euthanasier un nombre incroyable de pit bull dont peut être seulement 10% étaient dangereux, certains clubs de race ont réagit en proposant de conserver le mordant sportif pour améliorer leur cheptel au travers de la sélection des reproducteurs et c'est seulement à cette condition que le législateur a accepté que nous puissions, encore aujourd'hui en tant qu'amateur, pratiquer le ring.

Ceux du ring n'y sont pour rien et le déplorent. Il fallait seulement que tu en sois conscient et si tu le fais, rester discret. Avec un mâle, le jour du brevet, le juge tâte les coucougnettes et si il n'y en a qu'une, même si le chien a fait 100 points sur 100 il est recalé, avec une chienne si tu ne lui dis pas il ne le saura pas.
Modifié en dernier par CHR le mer. 30 janv. 2019 21:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Ring et sterilisation

Messagepar macqma » mer. 30 janv. 2019 21:32

Je vais faire l’empêcheur de tourner en rond.
De prendre les concours en mode dilettante, est ce que tu n’a pas peur de te faire ramasser à chaque fois par manque de concentration ? Et donc de finir par t’écœurer. Si tu fais quelque chose, il faut le faire à fond et tout faire pour réussir. Non ?


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Ring et sterilisation

Messagepar michel34 » mer. 30 janv. 2019 21:37

il y a également des confirmations directes à la scc, beaucoup de chiens de travail passent comme ca pour ne pas se faire ch... en expos. Même à la confirmation, comment peuvent ils voir que la chienne est stérilisée? En obé je connais des chiennes stérilisées qui ont fait le championnat du monde....
Par contre je suis surpris qu'il faille que le chien soit confirmé pour les sélectifs, je poserai la question au club. Il me semblait qu'il suffisait qu'il soit homologué, c'est à dire Lof par ses parents (ou titre initial quand c'est possible) et que la confirmation servait uniquement pour la reproduction.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Ring et sterilisation

Messagepar CHR » mer. 30 janv. 2019 21:56

Pour obtenir une licence mordant et participer jusqu'en présélectif, pas besoin, l'inscription provisoire au LOF suffit, l'inscription définitive est demandé ensuite, mais on peut considérer que c'est une simple formalité, aucun juge travail ne refusera un chien qui a ses points de présélectif.

Milo25
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 19:40

Re: Ring et sterilisation

Messagepar Milo25 » mer. 30 janv. 2019 22:23

Merci CHR pour toutes ses infos !

Macqma,
Je me suis surement mal exprimé,
Bien sur que je veux faire les concours a fond, mais je ne vise pas le podium comme pourrait le faire un eleveur !

Ma chienne proviens de l'elevage des feux farouches de Mr Claude Rodriguez, assez connu dans le milieu du Ring et multi finaliste en championnat de france ring! Et c est avec lui que je vais m 'entrainer!
Je ne compte pas me reposer sur mes lauriers bien au contraire, mais je sais que je suis debutant et que j'ai pas la meilleure chienne pour les concours.
Je prefere faire les concours et evidemment que je vais mettre toutes les chance de mon coté pour etre bien placé.
Mais je ne vais pas en faire dans le seul but de gagner !
Je prefere partir de bas quitte a avoir de bonne surprise, plutot que vouloir etre le meilleur et finalement etre decu !
Peut etre que c est ridicule ce que je vais dire mais ou sont mes chances a moi le petit nouveau face a un competiteur depuis 20 ans ?!
Ma chienne a que 4 mois ! Je lui fais du plat 2 x par semaine ! Claude ma dis qu elle etait pas en retard pour son age ! Mais ca fais rien je continue je kiffe ca !!!
Je lui ai deja construit une haie pour plus tard, obstacle qui ne servira pas avant ses 12 mois je sais mais je m en fous!
Jai 15 jours de vacance au travail que je garde expres pour l entrainement si besoin ! Je suis hyper motivé, mais en meme temps gagner n est pas une priorité, apres va savoir, peut etre que ca viendra au fur et a mesure des concours ! Je lui ai commander des orijen puppy je la fais travailler avec comme recompense de la viande ! Jai appris il y a peu qu il faut du gras dans la viande est le carburant des chiens ! Claude a un tapis roulant pour ses chiens , et bien je vais en prendre un aussi ! J'ai deja commander une veste conducteur un sifflet ! Je sais que je pars pour au minimum 2 ans de travail et bien FEU !!! En avant ! Je paraid peut etre dilletant mais je t assure que ce n est pas le cas !
Meme dernier d un concours je serai toujours fier de ma chienne ! Et vous me faites pas peur avec vos chien en carton !!! Non non je deconne , c est une vanne bien sur !

Et pojr la petite anecdote, Claude a garder l une des soeur a ma chienne poir la competition justement . Ca va etre sympa de les voir progresser ensemble et de voir la difference !