...

Ring et sterilisation

Posez vos questions ici
Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Ring et sterilisation

Messagepar Zed » mer. 30 janv. 2019 09:32

Hello a écrit :En ce qui concerne Ninka , les vétos que j'ai consulté a ce sujet m'ont tous dit qu'il fallait le faire après ses premières chaleurs . Ce qui fut fait en avril dernier ;)


+1 La mienne aussi a été stérilisée après ses premières chaleurs et je ne regrette pas. Ça s'est bien passé, ses chaleurs ont fait passer sa vaginite de chiot et il y aura moins de risque pour qu'elle chope des merdes cancéreuses à l'avenir.

CHR a écrit :Avant tous les chiens pouvaient faire du ring, aujourd'hui seulement un nombre limité de race obligatoirement LOF et complet.


Sans déconner CHR ? Au club ils savent que ma chienne est stérilisée et la seule chose qu'on m’ait dite c'est : cool ce sera moins chiant :?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Ring et sterilisation

Messagepar CHR » mer. 30 janv. 2019 10:49

Il ne faudra pas que ça se voit le jour du brevet, autrement elle sera refusée. Par contre si tu trouves une équipe qui t'accepte sans vouloir faire de compétition (ce qui est très rare) pourquoi pas.
Modifié en dernier par CHR le mer. 30 janv. 2019 11:42, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Ring et sterilisation

Messagepar Zed » mer. 30 janv. 2019 11:41

CHR a écrit :Il ne faudra pas que ça se voit le jour du brevet, autrement elle sera refusée. Par contre si tu trouves une équipe qui t'accepte sans vouloir faire de compétition (ce qui est très rare) pourquoi pas.


Ok, tu m'en apprends une bonne!
De toute façon cela s'annonce compliqué pour la suite...
Ma chienne est trop méfiante, intolérante aux inconnus et tendue envers les congénères en laisse. Rien que le CSAU c'est mort pour elle. Pour le moment je crois de l'HA apprécie mon assiduité, nous verrons si il nous reprendra l'année prochaine en sachant que la compèt' est inenvisageable.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Ring et sterilisation

Messagepar CHR » mer. 30 janv. 2019 11:44

Après "pas vu, pas pris" ..............

Pour les mâles contrôle systématique des deux testicules descendues "chien complet" à inscrire sur le carnet de travail.
Les juges sont en général moins chiants pour les femelles puisqu'il n'y a rien à préciser sur le carnet de travail jusqu'aux sélectifs où cette fois il est impératif que la chienne soit confirmée et il est impossible de faire confirmer une chienne stérilisée.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Ring et sterilisation

Messagepar Zed » mer. 30 janv. 2019 13:39

Je n'en savais pas un mot.
Merci pour cette info !

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4336
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Ring et sterilisation

Messagepar Hello » mer. 30 janv. 2019 14:11

J'apprends également . Merci ! ;)

Milo25
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 19:40

Re: Ring et sterilisation

Messagepar Milo25 » mer. 30 janv. 2019 18:09

Ok merci pour ces infos !

Milo25
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 19:40

Re: Ring et sterilisation

Messagepar Milo25 » mer. 30 janv. 2019 18:14

Petite question qui n arien a voir mais j en profite au lieu de creer une rubrique ! Le dresseur va me faire inscrire dans son club canin ou il est inscrit pour que j ai la license de mordant ! Vous savez a quoi je dois m attendre nivrau tarif ! Je me fous un peu du prix mais j aime bien avoir plusieurs son de cloches.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Ring et sterilisation

Messagepar macqma » mer. 30 janv. 2019 18:47

Milo25 a écrit :Petite question qui n arien a voir mais j en profite au lieu de creer une rubrique ! Le dresseur va me faire inscrire dans son club canin ou il est inscrit pour que j ai la license de mordant ! Vous savez a quoi je dois m attendre nivrau tarif ! Je me fous un peu du prix mais j aime bien avoir plusieurs son de cloches.

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que j’ai payé 20€ la licence conducteur et propriétaire alors que ma fille n’a payé que 10€ la licence conductrice pour le même chien.
Pour la stérilisation, avec ma beauceronne, le veto m’avais préconisé après les 1ères chaleurs, ce que je n’ai pas fait et l’ai faite opérée à l’âge de 5 ans avec enlèvement en deux fois des chaînes mammaires (anesthésie trop lourde sur les grandes chiens). Elle est morte à 13 ans d’un cancer généralisé dont l’origine a peut être été cela, sachant qu’elle n’a jamais reproduit.
CHR a raison, le ring permet de sélectionner les étalons. Par conséquent ils doivent pouvoir reproduire. Ceci dit, cela est valable pour ceux qui veulent aller loin en compétition. Est ce ton cas ?
Enfin pour le CSAU, c’est vraiment une formalité. À moins que ton chien morde le juge, mais c’est rien d’exceptionnel. Quand Naia l’a passé, le chien juste après nous, pendant l’absence du maître, il s’est levé et est aller vers nous. C’était un border. Il a eu le CSAU. Et puis dis toi que le juge sait y faire et il ne va pas chercher à piéger le chien, au contraire. Donc soit confiant. Par contre il faut travailler le CSAU au club et surtout ta présentation au juge.


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Milo25
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 19:40

Re: Ring et sterilisation

Messagepar Milo25 » mer. 30 janv. 2019 18:50

CHR a écrit :Après "pas vu, pas pris" ..............

Pour les mâles contrôle systématique des deux testicules descendues "chien complet" à inscrire sur le carnet de travail.
Les juges sont en général moins chiants pour les femelles puisqu'il n'y a rien à préciser sur le carnet de travail jusqu'aux sélectifs où cette fois il est impératif que la chienne soit confirmée et il est impossible de faire confirmer une chienne stérilisée.


Attend tu veux dire que ma chienne si je la fais sterilise je peux faire tous les concours ring sauf les selectif ?
Ma chienne est LOF mais non confirmée " car trop jeune " je ne pourrais donc jamais la faire confirmée lof si je la stérilise ?