...

Petites zones sans poils sur la tête

Posez vos questions ici
Avatar du membre
Wolf27
Messages : 212
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 16:44

Petites zones sans poils sur la tête

Messagepar Wolf27 » mer. 12 juin 2019 15:08

Bonjour
Cela fait quelques jours où ma louloute a des sortes de plaques sans poils sur la tête.ca a commencé par un genre de petits boutons de peau sèche puis les poils sont partis.En parallèle elle a sur le haut des épaules et un peu au dessus de la queue des sortes de peaux blanches: quand on passe les doigts dans les poils cela fait des petites bosses
Je l'ai emmené véto hier qui pense à peut être une pyodermite ou alors un dérèglement hormonal vu qu elle a 7mois...elle lui a fait une injection et prescrit huit jours de cefaceptine 300mg matin et soir.
Avez vous été confronté à ce genre de problème avec vos chiots?
On a une haie de thuya cyprès et elle passe régulièrement dessous...pensez vous que de l huile de saumon pourrait améliorer les choses ?
Merci et bonne journée à tous

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Petites zones sans poils sur la tête

Messagepar Hello » mer. 12 juin 2019 19:25

Huile Saumon ne peut pas faire de mal ...mais de la a améliorer ce genre de chose ... ;)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Petites zones sans poils sur la tête

Messagepar Dom-ES » mer. 12 juin 2019 21:40

L'huile de saumon (sauvage de préférence) est très bonne pour le beauté du poil mais j'en ai aucune idée
pour ces plaques blanches.

J'en donne à Tattoo mais pas toute l'année et il a un poil ultra brillant.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Petites zones sans poils sur la tête

Messagepar yannick » jeu. 13 juin 2019 13:54

mon male à 8-9 mois à eu sur le museau deux poussées semblables c'est passé avec pde abio (acnée juvénile :D )

Avatar du membre
Wolf27
Messages : 212
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 16:44

Re: Petites zones sans poils sur la tête

Messagepar Wolf27 » jeu. 13 juin 2019 18:47

Pde abio?qu est ce que c'est? merci de ta réponse

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Petites zones sans poils sur la tête

Messagepar macqma » jeu. 13 juin 2019 21:15

Pommade


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Petites zones sans poils sur la tête

Messagepar yannick » ven. 14 juin 2019 12:30

PDE ABIO= pommade antibiotique, comme c'est plus généraliser pour ta chienne le véto a mis l'abio par voie injectable ou orale. Pour notre chien cela est apparu au niveau des follicules pileux (base des "moustaches") sous forme de nodules puis se "perce" avec perte des poils à ce niveau :cela faisait penser à une inflammation du follicule avec +ou- infection ,ensuite il a eu un nodule sur le milieu du museau qui a régressé avec l'application immédiate de la pde: en 8 jours cela cicatrise et depuis plus rien ; certaines pommades associent des antiinflammatoires (ai) au abio.