...

Pelade

Posez vos questions ici
noémie
Messages : 11
Enregistré le : ven. 30 août 2019 09:35

Pelade

Messagepar noémie » mer. 26 févr. 2020 22:13

Bonsoir à tous !

Je vous écris car Alfie depuis deux semaines environ fait comme une pelade. Il perd des poiles à peut près sur tous le corp sauf au niveau du visage. Il se gratte +++ je suis aller chez le veto elle a éliminé la teigne et me dis que c'est peut probable que ce soit allergique. Ce n'est pas les puces non plus, il n'en a pas... Elle m'a donné des antibiotiques pour voir si ce n'est pas une infections de la peau mais il se gratte toujours autant et cela fait presque une semaine qu'il les prend maintenant. Je m'inquiète car il perd de plus en plus de poiles... Avez vous déjà eu un problème similaire ?
Merci d'avance !

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Pelade

Messagepar Dom-ES » jeu. 27 févr. 2020 09:36

Désolé de ne pouvoir t'aider car je n'ai jamais eu le cas avec mes chiens.

Espérons que quelqu'un sur le forum pourras te renseigner ou alors retourner chez le véto, voir changer de véto pour un autre diagnostique.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Pelade

Messagepar yannick » jeu. 27 févr. 2020 09:43

vérifie son alimentation (présence de viandes rouges…) ,la présence de parasites, voir quelles types de poils tombent : les malinois muent en perdant leur sous-poil en fonction du climat, des températures où ils vivent, pour les femelles en fonction des chaleurs … Si grattage persistant et très intense revoir un véto compétent...

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Pelade

Messagepar malinois30 » jeu. 27 févr. 2020 09:59

As-tu effectuer un changement dans sa vie?
- Alimentation
- Endroit ou il dort (dedans ou dehors déplacement, de son panier ect)
- Moins d'activité ou autre
- Quand il se gratte ce fait il du mal?

noémie
Messages : 11
Enregistré le : ven. 30 août 2019 09:35

Re: Pelade

Messagepar noémie » jeu. 27 févr. 2020 15:08

Le seul changement c'est qu'il a plus de liberté dans la maison et peut dormir dans ma chambre (dans son lit toujours le même) car maintenant il est propre. Sinon pas de changement il a des croquettes sans cereales et un peu de pâtes avec le soir mais comme d'habitude.
Il se gratte pas jusqu'au sang mais on vois bien des lésions par endroits...
Le seul truc c'est qu'il y a un mois je dirais il a joué avec un flacon d'huile essentiel pendant que je n'étais pas là (d'habitude il ne touche pas à mes affaires) mais j'ai surveille et il n'a pas eu de vomissement ni diarrhée...

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Pelade

Messagepar malinois30 » ven. 28 févr. 2020 09:20

noémie a écrit :Le seul changement c'est qu'il a plus de liberté dans la maison et peut dormir dans ma chambre (dans son lit toujours le même) car maintenant il est propre. Sinon pas de changement il a des croquettes sans cereales et un peu de pâtes avec le soir mais comme d'habitude.
Il se gratte pas jusqu'au sang mais on vois bien des lésions par endroits...
Le seul truc c'est qu'il y a un mois je dirais il a joué avec un flacon d'huile essentiel pendant que je n'étais pas là (d'habitude il ne touche pas à mes affaires) mais j'ai surveille et il n'a pas eu de vomissement ni diarrhée...


Il dormait ou avant?
La pâté n'apporte rien surprime.
Ecarte la piste du flacon d'huile essentiel .

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Pelade

Messagepar yannick » ven. 28 févr. 2020 15:38

grattage démangeaisons

si le chien souffre des démangeaisons , il existe des thérapeutiques calmantes : antihistaminiques , corticoïdes ; ce qui n'exclus pas de trouver l'origine du prurit d'où la nécessité de consulter un véto qui a cet objectif …
Peut être envisagé de changer les croquettes pour voir; vérifier si le chien a bien été vermifugé ; avoir conscience qu'une simple piqûre de puce peut déclencher une réaction allergique intense chez certains chiens ,sans que l'on puisse voir des parasites...

noémie
Messages : 11
Enregistré le : ven. 30 août 2019 09:35

Re: Pelade

Messagepar noémie » mer. 4 mars 2020 19:31

Le veto me dit que ce ne sont pas les puces il est traité interne et externe il est également vermifuge.
Avant il dormait en bas dans la cuisine mais depuis qu'il est propre je l'autorise à dormir où il veut (en l'occurrence dans ma chambre).

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Pelade

Messagepar yannick » mer. 4 mars 2020 19:37

oui mais donne t'il un diagnostic? Si le chien va jusqu'à se blesser en se grattant, il y a souffrance , pourquoi se passer d'une thérapeutique en cure flash qui la calme : antihistaminique, corticoïdes associés au abios?

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Pelade

Messagepar malinois30 » jeu. 5 mars 2020 11:16

Il faisait peu être plus froid en bas dans la cuisine quand haut d'en ta chambre d'où la perte de poil important.
Une photos des "lésions"?