...

Malinois de 4 mois paralysé

Posez vos questions ici
Wayne09
Messages : 39
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 14:45

Malinois de 4 mois paralysé

Messagepar Wayne09 » jeu. 30 avr. 2020 04:22

Bonsoir à toutes et à tous je suis nouveau sur le forum faut il se présenter ?

Il ya 1 semaine une étagère fixé au plafond lui est tombé dessus. mais voilà, il arrive à s’asseoir et se coucher impossible de prendre appuie sur ses pattes arrières. Je l'ai donc emmené chez le véto, pas de fractures. l'arrière train est un peu enflé. Piqûre d'anti-douleurs, je dois repasser le voir demain selon l'évolution.

Il marche pour faire ses besoins boire mais c'est pattes arrières sont très tendues un peu tremblante et peu endurante. il y a 1 semaine il se faisait dessus et ne pouvait même pas levé la patte. Actuellement, moralement il est en "forme" joue en étant allongé, mange bien et fais ses dents sur son os.

La chose qui m'inquiète c'est que je me dis scientifiquement parlant.

Comment est ce que ses membres arrières ne peuvent pas le soulever si les os ne sont pas fracturés et que les muscles vont bien.

LES NERFS !

Je m'imagine déjà me retrouvé pendant 15 ans avec un chien paralysé que je devrai nourrir et mettre des couches l'enfer sans même avoir le courage de le faire piquer.

Si des personnes ont eu un problème similaire ou bien une connaissance du système nerveux..

Ce vétérinaire de "proximité" n'est pas équipé de radiographie, d'échographie ni de scanner..

Merci de m'avoir lu ! :cry:


EDIT: Je viens de voir qu'il fallait se présenter, je m'empresse de le faire et je m'en excuse d'avoir débarquer comme une brute !

Avatar du membre
jordring34
Messages : 466
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 19:49
Localisation : Saint Jean du Gard

Re: Malinois de 4 mois paralysé

Messagepar jordring34 » jeu. 30 avr. 2020 08:22

Bonjour, personnellement j'irais sans tarder dans une clinique vétérinaire .. Quelle idée de déjà penser à le faire "piquer" !

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3285
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Malinois de 4 mois paralysé

Messagepar Dom-ES » jeu. 30 avr. 2020 09:12

Bonjour et merci de poser la question.... oui c'est bien de se présenter avant que d'intervenir mais vu l'urgence de la chose tu es pardonné et tu fera ta présentation un peut plus tard. ;)

Pour ton BB malou il serait bien de faire une visite très approfondie (scaner et autre) (oui ça coûte cher mais quand on aime on ne compte pas) car il se peut que sa colonne vertébrale à reçue... :(

La piqûre vraiment en dernier recours pour le bien de l'animal :(

Bon courage.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4336
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Malinois de 4 mois paralysé

Messagepar Hello » jeu. 30 avr. 2020 09:25

:shock: :shock: Que lis je ….en EXTREME DERNIER RECOURS !
Bon , il faut en effet consulter chez un véto correctement équipé et ce sans tarder . Un bon véto lorsqu'il aura fait le bon diagnostic , saura le soigner correctement .
Fais vite le nécessaire et tiens nous informer de la suite .
Courage a toi et a lui ;)

Wayne09
Messages : 39
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 14:45

Re: Malinois de 4 mois paralysé

Messagepar Wayne09 » sam. 2 mai 2020 03:37

Bonsoir, J'ai une extrême bonne nouvelle à vous rapporter !

Tout d'abord merci à tous pour vos messages !


Tout d’abord, j'ai remarqué qu'il remarché de plus en plus sur de longues distances.
Je lui ai donc mis son collier et sa laisse et je lui ai dis "on sort" il c'est agité et c'est déplacé jusqu'à la porte. Il poussait les fameux gémissement de frustration propre au malinois :roll: .

Je l'ai donc sorti autour du patté de maison. il est monté, descendu des trottoirs. il a presque couru !

Je suis super content ! Il avait l'air de vouloir traîner un peu plus mais j'ai préférer le faire rentrer pour ne pas trop insister sur la blessure !

Je précise en bon maître et consciencieux que je pense être, qu'il passera tous de même par la case "clinique vétérinaire."
Après le confinement je vais essayer de dénicher un ostéopathe pour chien.

Je suis actuellement le plus heureux du monde après avoir eu autant de mauvaise pensées !

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3285
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Malinois de 4 mois paralysé

Messagepar Dom-ES » sam. 2 mai 2020 09:31

SUPER contant pour vous deux. :D :D :D
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Wayne09
Messages : 39
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 14:45

Re: Malinois de 4 mois paralysé

Messagepar Wayne09 » sam. 2 mai 2020 09:33

Merci Dom ! :D

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4336
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Malinois de 4 mois paralysé

Messagepar Hello » sam. 2 mai 2020 09:49

Voila une très bonne nouvelle :)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1690
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Malinois de 4 mois paralysé

Messagepar yannick » sam. 2 mai 2020 18:05

BONNE nouvelle, y aller mollo sur les déplacements et progressivement , un chek up ostéo , véto indispensable pour vérifier rien de déplacer ,savoir que se sont des chiens rustiques capables de masqués la douleur+++ , si tu as la possibilité la nage c'est bien car force pas trop sur les articulations .

Avatar du membre
jordring34
Messages : 466
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 19:49
Localisation : Saint Jean du Gard

Re: Malinois de 4 mois paralysé

Messagepar jordring34 » dim. 3 mai 2020 12:46

Cool, heureux pour vous deux ;)