...

Blessure à la patte

Posez vos questions ici
Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Blessure à la patte

Messagepar Nico78888 » ven. 3 févr. 2017 18:19

Hello,

Mauvaise nouvelle, Mars c'est ouvert la patte avant droite, belle entaille au dessus de l'ergot, assez profonde et surtout proche du tendon. Heureusement plus de peur (qu'est ce que ça saigne) que de mal. Il s'en foutait complètement, il voulait bosser... Bref, véto, anesthésie et fils. J'ai une collerette mais je ne lui mets pas pour le moment, on verra si on peut faire sans.

Si vous avez des conseils pour gérer la situation je suis preneur. J'ai surtout peur de le laisser seul et qu'il bouffe son pansement. Il est encore un peu sous l'effet de l’anesthésie pour le moment, donc pas de bouffe pas de flotte ce soir (après 22h pour la flotte).

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Blessure à la patte

Messagepar fred » ven. 3 févr. 2017 18:31

Bonjour
à mon avis il faudra lui mettre la collerette c'est fait pour
comment il a fait pour se blesser?

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Blessure à la patte

Messagepar Nico78888 » ven. 3 févr. 2017 18:53

fred a écrit :comment il a fait pour se blesser?


Honnêtement aucune idée. On bossait, je lui ai lancé sa balle, il est revenu comme ça... Je me demande même s'il ne s'est pas fait ça tout seul tellement il est bourrin...

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Blessure à la patte

Messagepar michel34 » ven. 3 févr. 2017 21:07

Tu devrais mettre la collerette quand tu ne peux pas le surveiller, c'est plus prudent...

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Blessure à la patte

Messagepar Nico78888 » sam. 4 févr. 2017 15:27

michel34 a écrit :Tu devrais mettre la collerette quand tu ne peux pas le surveiller, c'est plus prudent...


Ouaip, il a un peu touché au pansement cette nuit, du coup collerette quand je suis pas là.

Vous avez des idées de tricks/tours à lui apprendre ? J'aimerai bien le faire plus bosser mentalement à défaut de pouvoir le faire physiquement...

Canis Lupus
Messages : 86
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 17:18

Re: Blessure à la patte

Messagepar Canis Lupus » sam. 4 févr. 2017 20:56

Nico78888 a écrit :Vous avez des idées de tricks/tours à lui apprendre ? J'aimerai bien le faire plus bosser mentalement à défaut de pouvoir le faire physiquement...


Apprends lui à ranger ses jouets dans une caisse, si il ne sait pas faire. çà ne sert à rien mais çà occupe bien le cerveau ...
Cave canem !

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Blessure à la patte

Messagepar Nico78888 » dim. 5 févr. 2017 14:28

Canis Lupus a écrit :
Nico78888 a écrit :Vous avez des idées de tricks/tours à lui apprendre ? J'aimerai bien le faire plus bosser mentalement à défaut de pouvoir le faire physiquement...


Apprends lui à ranger ses jouets dans une caisse, si il ne sait pas faire. çà ne sert à rien mais çà occupe bien le cerveau ...


Pas bête, sauf qu'il n'a pas de jouet à dispo :D

Sinon il a la patte pas mal enflée, je ne sais pas si c'est de la compression dû au pansement ou un œdème lié à la cicatrisation...

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Blessure à la patte

Messagepar CHR » dim. 5 févr. 2017 15:23

Nico78888 a écrit :il n'a pas de jouet à dispo


Tu ne les sorts que pour l'occasion :)

Un site avec plein d'idées : https://hund.fr/actualites/100-trucs-a- ... -chien/57/
Pas toutes possibles sur 3 pattes, mais il y a du choix :mrgreen:


Nico78888 a écrit :il a la patte pas mal enflée, je ne sais pas si c'est de la compression dû au pansement ou un œdème lié à la cicatrisation...


Prends lui sa température pour voir si il a de la fièvre ou pas, c'est une bonne indication. Si il a plus de 39°5 il peut s'agir d'une infection, au dessous pas d'inquiétude à avoir.
Pour les œdèmes de cicatrisation tu peux lui donner de l'Extranase, c'est de l'extrait d'ananas en vente libre en pharmacie. J'en ai donné pendant deux mois à Marlon après son opération, ça donne de bons résultats.

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Blessure à la patte

Messagepar Nico78888 » dim. 5 févr. 2017 16:09

CHR a écrit :Tu ne les sorts que pour l'occasion :)


Oui, il a presque toujours des os à moelle pour les activités masticatoires, les jouets c'est pour le boulot :D

CHR a écrit :Un site avec plein d'idées : https://hund.fr/actualites/100-trucs-a- ... -chien/57/
Pas toutes possibles sur 3 pattes, mais il y a du choix :mrgreen:


Super ! Pas mal d'idées bien sympas.

CHR a écrit :Prends lui sa température pour voir si il a de la fièvre ou pas, c'est une bonne indication. Si il a plus de 39°5 il peut s'agir d'une infection, au dessous pas d'inquiétude à avoir.
Pour les œdèmes de cicatrisation tu peux lui donner de l'Extranase, c'est de l'extrait d'ananas en vente libre en pharmacie. J'en ai donné pendant deux mois à Marlon après son opération, ça donne de bons résultats.


Oui je vais faire ça, je me demande aussi si ce n'est pas le pansement qui est trop serré...

Canis Lupus
Messages : 86
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 17:18

Re: Blessure à la patte

Messagepar Canis Lupus » dim. 5 févr. 2017 16:48

Nico78888 a écrit :Pas bête, sauf qu'il n'a pas de jouet à dispo :D


Idem ici, çà reste des outils d'éducation ... exepté la corne de cerf, il n'a pas a les foutre en l'air gratuitement.
Il a cinq balles, deux "boudins" de rappel, trois Kongs et trois frisbees ... je leur ai donné des noms (haha), je les dispose au sol et lui demande d'aller chercher tel ou tel, pour me les ramener ou les ranger dans la caisse.
Quand j'achète un nouveau bidule, je lui donne un nom en le présentant ... il associe vite le nom à l'objet.

Super le site hund.fr, je commençais à être en panne d'idée :) merci CHR !
Cave canem !