...

réaction allergique

Posez vos questions ici
Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

réaction allergique

Messagepar michel34 » sam. 11 mars 2017 22:49

Au retour du club Omega avait la tête qui avait doublé de volume, direction le véto: réaction allergique, elle avait également des plaque rouges sous le ventre et probablement ailleurs car elle avait des zones de poils légèrement dressés. Heureusement pas de bobos à la langue car je craignais les chenilles processionnaires meme si normalement il n'y en a pas au club. Bref; cortisone en piqure 2h aux urgences vétérinaires et 87 roros de moins sur la carte de crédit....

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: réaction allergique

Messagepar Topawok » dim. 12 mars 2017 00:37

Du coup pas de piste de l'allergisant ?
Tu lui as pas mis une pipette anti puces ... ce matin ?
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: réaction allergique

Messagepar michel34 » dim. 12 mars 2017 06:53

non, ce n'est pas une puce, plutot piqure d'insecte. Ca pourrai etre les chenilles processionnaire mais comme la langue n'est pas enflée, je pense que c'est plutot la piqure.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: réaction allergique

Messagepar CHR » dim. 12 mars 2017 11:48

Drôle de réaction, ça a dû te faire passer un sale moment, je n'aime pas quand il arrive quelque chose de désagréable et inconnue à mes chiens.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: réaction allergique

Messagepar michel34 » dim. 12 mars 2017 17:22

c'est ce qu'ils appellent aussi l'oedeme de quincke. Elle m'en a déjà fait un et j'en avais discuté avec le véto à cette époque donc je n'était pas inquiet outre mesure, mais il faut consulter rapidement. Piqure de cortisone et en 10mn ca commence à dégonfler.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: réaction allergique

Messagepar Foudelle » dim. 12 mars 2017 17:43

Le plus chiant dans ces situations, c'est de ne pas comprendre la cause.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: réaction allergique

Messagepar Cathy027 » dim. 12 mars 2017 20:17

Le mien fait ça de temps en temps donc nous avons fait les tests d’allergies et il s’avère qu’i est allergique à beaucoup de chose un petit extrait

[
Capture.JPG
*]

et d'autre chose puce acarien etc...


Donc j'ai un médicament d'urgence toujours avec nous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: réaction allergique

Messagepar michel34 » dim. 12 mars 2017 23:47

J'ai toujours des cachets d'urgence dans la voiture que le veto m'a donné en cas de piqure de guepe au niveau de la gueule.

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: réaction allergique

Messagepar franek » lun. 13 mars 2017 00:34

J'ai eu aussi le cas, il y a un mois quand je me suis levé et que j'ai ouvert la porte, j'ai constater que Half nous avait rendu visite pendant la nuit :shock:
Image
Donc urgence chez son véto habituel, 2 piqures pour la douillette, 2 cachets à donner les jours suivants.
Allergie, à je ne sais quoi?
10 jours plus tard, c'était une plaque de pu sous son oreille droite, j'ai mis cela sur le compte du steak de poulet pour chien que je lui avait donné la veille au soir, j'ai aussitôt arrêté de lui en donner.
La meilleur c'était au mois d'octobre, elle a vomi jaune, elle refusait de manger sa gamelle, j'essaye avec un morceau de saucisson, idem mademoiselle tourne la tête d'un coup sec, genre j'en veux pas! Son véto étant en congés, je me rends en urgence dans une clinique vétérinaire à 30 km. Je suspectais un empoisonnement. Verdict du véto: gastro. Donc, picqure et prescription pour une gastro.
Je décide de l'occasion pour la promener aux alentours et là, une diarrhée...
Image
Donc retour, une heure plus tard chez le véto qui reste perplexe en voyant la photo et suspecte un empoisonnement, donc prise de sang à ma demande (avec les poils rasés à sa patte :x ) Rien de flagrant à la prise de sang mis à part à un manque de protéine (36 heures qu'elle n'a pas mangée). Toujours dans le doute le véto va chercher son collègue pour avoir son avis: empoisonnement ? Pourtant la vitesse de sédimentation est élevée. Donc gastro aîgue. Rajout, d'un médicament, mise sous surveillance et près de 200 dollars en moins dans mes poches.
Suite à l'administration d'un médicament, une demie-heure plus tard ...
Image
Je l'ai donc arrêté et 48 heures plus tard retour pour une visite de contrôle chez le véto gratuite, tout était rentré en ordre!
Ouf...grosse frayeur!

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: réaction allergique

Messagepar Nico78888 » lun. 13 mars 2017 02:32

Je vois que je suis pas le seul sur les horreur :mrgreen:

Le mien est revenu après un jeté de balle avec la patte avant ouverte sur 4cm (bien dégueu et sanguinolent), j'étais dans le mal absolue alors que lui s'en foutait totalement. Par contre le jour d'enlever les fils là... Il a fait le gros gamin hehe.

M'enfin je comprends bien, c'est tellement stressant et prenant ce genre de situation...

Franchement je trouve ça un peu traumatisant limite, je suis BEAUCOUP plus vigilent là dessus, ça me fait flipper maintenant.