...

Tique et tiques et collé aux poils

Posez vos questions ici
Avatar du membre
Nath13
Messages : 144
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 01:08

Tique et tiques et collé aux poils

Messagepar Nath13 » mer. 26 avr. 2017 14:37

Avec l'arrivée des beaux jours et des grandes herbes, elles sont de retour ces sales bêtes problema -tiques

Pour l'instant je surveille ma chienne avec la technique de la maman singe. Épouillage systema-tique :shock:

Je conviens que ça forge notre relation emblema- tique. Mais j'aimerais bien trouver une autre solution afin de préserver mon dos et ne plus me fier à ma vue qui au fil du temps est devenue pathé-tique.

Merci de partager vos expériences et conseils pra-tiques

:D :D

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Tique et tiques et collé aux poils

Messagepar Dom-ES » mer. 26 avr. 2017 16:32

En ce qui me concerne et de mes connaissances (limités en tiques) j' oscule à chaque sortie mon chien avec les yeux et les mains. :D

A savoir que les tiques ne meures quasiment jamais (même l'hiver) et aiment le plus les endroits humides et pas forcément chauds. :o

De toutes façon un contrôle ne coûte rien et c'est vite fait. 8-)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Tique et tiques et collé aux poils

Messagepar fafa50 » mer. 26 avr. 2017 17:38

Surtout pas de méthode empirique avec du basilic ( sic)

Pour faire le biopic,perso j'utilise practic, sans mauvais jeux de mot, je n'ai pas trouvé mieux ( puces et tiques ) pas besoin d'aller au lavomatique pour paraître chic

ça vaut pas mal de fric, mieux vaut avoir plus que le smic, sur ordo à la clinique du véto, mais au moins, tu es tranquille, ton waf aussi, il ne se tordera plus tel un lombric, finit la gymnastique acrobatique.

c'est fantastique !!!!

j'arrête là, vous allez me prendre pour un fanatique
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Nath13
Messages : 144
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 01:08

Re: Tique et tiques et collé aux poils

Messagepar Nath13 » mer. 26 avr. 2017 18:22

:D :D :D :D

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Tique et tiques et collé aux poils

Messagepar Cathy027 » mer. 26 avr. 2017 19:40

J'utilise des Colliers Scalibor actif 6mois contre tiques, moustiques, phlébotomes de plus mon véto ma dit quand Espagne il le préconise pour les puces et ils peuvent se baigner avec.

Après chaque promenade je fais le singe :D :D aussi par précaution sinon je suis tranquille très bon collier et de plus au peut l'acheter sur Zooplus moins cher.

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Tique et tiques et collé aux poils

Messagepar Topawok » mer. 26 avr. 2017 20:19

Nath13,
Attention aux phlébotomes ils font des ravages dans notre région.
C'est vraiment un fléau cette leishmaniose, moi aussi c'est scalibor + vaccin contre la leishmaniose.
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: Tique et tiques et collé aux poils

Messagepar mayamaya » mer. 26 avr. 2017 20:23

Il faut être pris pour être appris ! J'ai eu un jagd - terrrier qui s'est payé la borréliose du siècle en allant mettre son nez dans un nid de tiques ... Il est décédé depuis , malgré un suivis on ne peut plus réglementaire ( prise de sang , antibiothérapie ... ) ! J'ai traité mes chiens avec du Bravecto suivant les directives de ma véto .....Depuis , elle ne le prescrit plus ! Il y aurait des rumeurs qui disent que c'est nocif ( au niveau hépatique ? ) . Malgré plusieurs appels à la firme et au représentant elle n'a eu aucun retour et préfère , dans le doute , s'abstenir . Pour Maya , elle a prescrit du Simparica . A donner toutes les cinq semaines . Prix : équivalent au Bravecto .
Surveillez bien vos Loulous . La borréliose est vraiment une " crasse " ! Une tique sur dix est contaminante .... :( !

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: Tique et tiques et collé aux poils

Messagepar mayamaya » mer. 26 avr. 2017 20:35

Dom 74 ... Non ça ne suffit pas ! Les bébés tiques mesurent à peine 1 mm et on ne les voit que lorsqu'ils se sont déjà bien installés et se sont bien gorgés du sang de leur hôte .... Trop tard , ils ont eu le temps de le contaminer :( ! Donc un traitement préventif , c'est mieux ! Et ça évite bien des frais ( biologie , antibiotiques ) et des souffrances pour le chien ... :( . En tout cas , moi depuis cette expérience , je ne risque pas d'oublier de leur donner leur petit comprimé .

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Tique et tiques et collé aux poils

Messagepar Dom-ES » mer. 26 avr. 2017 20:42

mayamaya a écrit :Dom 74 ... Non ça ne suffit pas ! Les bébés tiques mesurent à peine 1 mm et on ne les voit


L'année passée j'ai enlevé une vingtaine de BB tiques et on les vois très bien sur un chien à poil clair. :D

Pour ce qui est de sa protection c'est tous les mois une pipette de Frontline Tri Act et depuis sa naissance aucune tiques n'a bu le sang de mon Tattoo ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: Tique et tiques et collé aux poils

Messagepar mayamaya » mer. 26 avr. 2017 20:52

Dom 74 .... Quand on les voit , elle ne sont déjà plus des " bébés" ... et c'est déjà trop tard ! Elles ont déjà ( ou ont pu contaminer ) le chien ! Depuis , ma triste expérience avec mon jagd , je fais une fixation sur cette " saloperie de bêtes " ... Il faut dire que nous habitons dans une région à risque ( bien que pas boisée pour un sous !) ... Dans mon entourage , il y a des personnes qui ont été contaminées et qui ne se souviennent même pas d'avoir été piquée ... Personnellement , je suis contente que les véto et les médecins commencent à prendre au sérieux cette épidémie ...