...

Perte de poils continue

Posez vos questions ici
Avatar du membre
CercaTrova
Messages : 55
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 18:58

Perte de poils continue

Messagepar CercaTrova » sam. 15 juil. 2017 16:11

Bonjour,

Ma chienne d'un peu plus d'un an perd constamment ses poils depuis le début de l'année, je trouve ça vraiment bizarre. Au début je pensais qu'elle perdait ses poils en plein hiver à cause des températures improbables (en février j'avais chaud en la promenant en t-shirt), mais ça continue encore depuis ce temps... On est allé chez le vétérinaire pour une blessure au coussinet et j'en ai profité pour lui demander ce qu'il en pensait, d'après lui il n'y a pas de raison de s'en faire parce qu'elle n'a pas un manque de poils ni de trous dans le pelage (auquel cas ça aurait pu être une carence), et il n'a rien vu d'autre (pas de stress, pas de parasites, pas de maladie etc.), elle est en excellente santé.

Elle a un beau poil mais c'est incroyable, je dois passer le balais tous les jours et je ramasse des tas de poils alors que je la brosse très régulièrement. J'ai acheté une brosse pour le sous-poil et j'en retire vraiment pas mal tous les jours, et pourtant quand je me lève le matin, tout ce que je vois au sol, c'est des poils, des poils et encore des poils. Dans la voiture c'est pareil, je la nettoie entièrement, il n'y a plus un poil, je prends ma chienne en voiture une seule fois et paf je peux retourner la nettoyer, il y a des poils qui volent partout. :roll:

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème avec votre chien ?

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Perte de poils continue

Messagepar Cathy027 » sam. 15 juil. 2017 16:32

Les miens le font aussi, je pense que le changement de temps y est pour beaucoup et je passe l'aspirateur 2 fois par jour c'est ça quand on aime :D :D :D

Avatar du membre
CercaTrova
Messages : 55
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 18:58

Re: Perte de poils continue

Messagepar CercaTrova » sam. 15 juil. 2017 18:54

Ils se dérèglent comme le climat ? :mrgreen:

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Perte de poils continue

Messagepar Foudelle » sam. 15 juil. 2017 21:03

Ma femme c'est pareil... Mais elle c'est du à l'âge.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: Perte de poils continue

Messagepar mayamaya » dim. 16 juil. 2017 05:58

Même chose avec la mienne .... Une mue qui a débuté il y six, voir huit semaines ! A part passer l'aspirateur , il n'y a rien à faire . Attendre que ça passe :) !

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3286
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Perte de poils continue

Messagepar Dom-ES » dim. 16 juil. 2017 18:50

Tattoo en perd pas mal mais je le brosse 1 fois par semaine et je ne passe pas le balai car il est toujours dehors :lol: :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
CercaTrova
Messages : 55
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 18:58

Re: Perte de poils continue

Messagepar CercaTrova » mar. 18 juil. 2017 18:46

Du coup ça arrive à pas mal de malinois, pas de quoi s'inquiéter j'imagine. :mrgreen:
J'ai quand même halluciné de voir qu'elle perd plus de poils que les deux husky dans ma famille... Haha

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Perte de poils continue

Messagepar Foudelle » mar. 18 juil. 2017 20:30

Cette année la mue est perturbée par un printemps anormalement chaud suivi d'un coup de froid tardif.
Beaucoup de fruitiers en paye les conséquences ici.
Par contre,, attention de ne pas abuser du trimage du sous poil.
Cela se fait une fois ou deux au bon moment,, sous peine d'aggraver plus encore des mues compliquées.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: Perte de poils continue

Messagepar mayamaya » mar. 18 juil. 2017 20:34

Foudelle , c'est quand le bon moment ? Je pensais emmener Maya chez la toiletteuse pour un bon bain , bien qu'elle ne sente pas mauvais et un bon " débourrage " juste avent l'hiver . Si , je vais chez une pro , c'est surtout parce que je veux garder ma salle de bain en bon état ;) ....

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Perte de poils continue

Messagepar Foudelle » mar. 18 juil. 2017 21:13

Quand ce qui tombe sur le sol par touffes est plus du sous poil que du poil,, en temps normal avril-mai,, mais bien plus tard cette année.
Bien trimer deux fois à une semaine d'intervalle avec un peigne prévu pour.
C'est parfois douleureux pour le chien.
Maintenant un chien qui vit en partie en intérieur,,comme le mien par exemple que je rentre le soir, la perte de poil est plus importante tout au long de l'année.
Il n'y vraiment que ceux qui vivent dehors 24/24,toute l'année qui ont des mues franches.
Et encore,, les lignées rustique on un sous poil encore plus dense.
Quand je trime son sous poil à la mue cela dure deux bonne heures et il n'aime pas du tout.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.