...

Naya & Naïka boiteries

Posez vos questions ici
Mymy29
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 15:32
Localisation : Châteauroux et Ariège

Naya & Naïka boiteries

Messagepar Mymy29 » mer. 16 août 2017 20:31

Bonjour à tous, les 2 chiots que j'ai adopté ont des problèmes aux pattes.
Naïka s'était pété le fémur et fêlé le tibia apparemment ça se ressoude malgré qu'elle a toujours une bosse et boite encore.
Naya on pensait que son entorse à la patte avant était fini mais depuis qu'on est en vacances chez mes parents les 2 soeurs se sont revues et jouent ensemble. C'est la que je me suis aperçu que Naya boite aussi de la patte arrière droite.
Demain je vois le véto.

Vos malinois ont eu ce genre de problème ?

Naya et Naïka sont soeurs mais elles se voient que rarement.

Niveau taille Naya se stabilise même si elle a toujours une taille supérieur pour son âge.
Modifié en dernier par Mymy29 le sam. 19 août 2017 09:05, modifié 4 fois.

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: Naya & Naïka

Messagepar ERICATHIZYE » jeu. 17 août 2017 09:42

Je pense que tu auras des réponses plus intéressantes que la mienne !
Perso, je la fais toujours marcher ou courir doucement avant de vraiment jouer avec elle. Après je vais dans le jeu ou saut (pas plus de 1 mètres 50 environ) crescendo. En majorité c'est sur terrain plat pelouse ou terre.
Faut faire chauffer la mécanique :)
Sinon je lui donne de l'huile de saumon, c'est bon entre autres pour articulations ....etc
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

Mymy29
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 15:32
Localisation : Châteauroux et Ariège

Re: Naya & Naïka boiteries

Messagepar Mymy29 » sam. 19 août 2017 23:52

Naya a revu le véto apparemment c'est peut être une ostéochondrite elle a un traitement pendant 40 jours.

Les deux puces ont vu une ostéo elle a dit que Naïka malgré que le fémur et le tibia se soient ressoudés, elle a le jaret de comprimé.
Pour Naya elle pense que c'est une entorse qui passe pas.

Dans tous les cas elles ont un traitement chacune jusqu'à octobre.
Naïka va avoir une opération normalement pour éviter une arthrose.
Et Naya si c'est une ostéochondrite elle aura aussi une opération.

L'osteopate a debloqué à Naïka le bassin. Pour Naya elle a débloqué au niveau du crâne et ensuite une dorsale puis le bassin.

Avatar du membre
mathilde
Messages : 190
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 18:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Naya & Naïka boiteries

Messagepar mathilde » dim. 20 août 2017 10:13

:shock: :shock: :shock:
Mais qu'est ce qui leur est arrivé pour qu'elles soient dans cet état là?!!!

Heureusement qu'elles sont chez vous parce qu'à priori, vous vous donnez bien du mal pour les retaper ces pépettes. Peu de personnes feraient tout ça! Bravo et bon courage à tous pour la suite.

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Naya & Naïka boiteries

Messagepar Topawok » dim. 20 août 2017 15:09

Idem que Mathilde :shock: :shock: :shock:
Vous en avait parlé à l éleveur ?
Tu as adopté 2 chiots mais elles ne se rencontrent pas..... heu j ai pas tout compris :?:
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Naya & Naïka boiteries

Messagepar fafa50 » dim. 20 août 2017 17:53

Hello


Même interrogations ?


Perso, j'ai un vrai chat, j'en ai mal quelque fois quand je le vois sauter les marches du balcon ou bien encore de sauter d'une haie ( au bas mot, plus de deux mètres :shock: mais le gazier qui ressemble plus à une gazelle, et il n'en fait cas, ( ou cat :D ) .

Un vrai chat ( :D )

Toujours étonné par ce qu'il leur arrive.

Peux-tu nous en dire plus afin de comprendre pourquoi ils en sont arrivés là ?
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Naya & Naïka boiteries

Messagepar CHR » dim. 20 août 2017 19:59

Mymy29 a écrit :je voulais savoir quels poids faisaient vos malinois vers 4 mois et demi ?
A 4 mois Naya faisait 20kg maintenant à 4 mois et demi elle fait 21,6kg (elle a pris du poids après une semaine au repos dû à une entorse).
Les vétos trouvent que Naya est déjà bien grande et costaud pour son âge (une des véto pensait qu'elle avait 10 mois).
Sa soeur qui était plus petite et plus mince l'a rattrapé.


Nourriture bien trop riche, trop poussées, croissance bien trop rapide = os fragiles, cartilages mous, capsules articulaires trop sollicitées, etc.. tous les problèmes dû au poids sur des organismes fragilisés, parce qu'en construction trop rapide. Presque toutes les dysplasies proviennent de ça.

Les chiens sont programmés génétiquement pour atteindre une certaine taille et un certain poids. Sauf à nourrir assez mal pour aboutir à des carences et à du rachitisme, on ne changera pas le résultat final. La seule chose qui peut varier c'est l'âge auquel le chien atteindra sa taille définitive et la rapidité de sa croissance.

A 4 mois Milord pesait 9 kg, à 1 an 18 kg, maintenant il a 18 mois et pèse 24 kg pour 64 cm au garrot, à 2 ans il pèsera probablement entre 25 et 30 kg, peut-être plus mais avec des os droits sur des appuis solides ! Et je ne l'ai lamais empêché de jouer même à des jeux très virils avec son frère et sa mère, pas plus qu'avec d'autres malinois très "speed" dont je connais les propriétaires.

Mymy29
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 15:32
Localisation : Châteauroux et Ariège

Re: Naya & Naïka boiteries

Messagepar Mymy29 » dim. 20 août 2017 22:12

En faite les 2 chiots sont issues d'une portée d'une lignée de travail de plus ils font du ring et mordant. Le père fait 70cm au garrot et 45kg. La mère fait 35kg.

On a adopté les 2 chiots et on en a offert une à mes parents. Du coup elles se voient quand on a des vacances.

Les croquettes sont pour chiots, de taille moyennes une fois adultes.

Les éleveurs m'ont dit que c'est normal que les chiots de leur élevages ont tous de fortes poussées de croissance. Qu'ils grandissent tous vites et que suivant les chiots on ne pourraient pas les faire confirmés au lof (ils sont vendus en ayant des parents lof).
Les mâles de cette portée font dans les 26-27kg et les femelles aux alentours de 24kg.

Naïka joué dehors avec les autres chiens et malheureusement un gamin de 13 ans lors d'un repas de famille à continuer à jouer avec la corde pour qu'elle tire dessus. Il n'a pas écouté les adultes qui lui interdisaient et a profitait qu'ils avaient le dos tournés... La chienne s'est coincée apparemment la patte à des cailloux...


Naya était chez nous elle jouait seule dehors je pense qu'en voulant attraper des branches derrière la clôture elle s'est fait mal au grillage.

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Naya & Naïka boiteries

Messagepar Cathy027 » lun. 21 août 2017 07:59

Mymy29 a écrit :Les éleveurs m'ont dit que c'est normal que les chiots de leur élevages ont tous de fortes poussées de croissance. Qu'ils grandissent tous vites et que suivant les chiots on ne pourraient pas les faire confirmés au lof (ils sont vendus en ayant des parents lof).
Les mâles de cette portée font dans les 26-27kg et les femelles aux alentours de 24kg.


Je ne trouve pas ça sérieux de reproduire sachant qu'ils auront des problèmes et de plus pas possibilité de les confirmés. :shock: :shock: :shock:

Il y a assez de croisement, si l’on ne peut plus faire confiance aux éleveurs et bien nous n’avons pas finis de voire des Malous abandonnés. :( :( :(

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: Naya & Naïka boiteries

Messagepar ERICATHIZYE » lun. 21 août 2017 09:24

Mymy29 a écrit :En faite les 2 chiots sont issues d'une portée d'une lignée de travail de plus ils font du ring et mordant. Le père fait 70cm au garrot et 45kg. La mère fait 35kg.


C'est vrai que ça fait beaucoup par rapport au standard qui dit 30 kg pour un mâle et 25 pour une femelle !
Maintenant je suppose que jusqu'à 5 kgs de plus suivant ce que l'on fait avec le chien, ça doit passer.
Mais avec un tel poids en plus, ça doit forcément se ressentir tout le temps au niveau articulations .........etc et même peut être cardiaque sur la santé et sur la durée de vie du chien (ne) ?
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]