...

Avis Éclairé sur Croquettes PREMIERE I love my dog

Avatar du membre
patroc10
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 19:35

Avis Éclairé sur Croquettes PREMIERE I love my dog

Messagepar patroc10 » sam. 4 nov. 2017 12:49

Bonjour,

Je nourris ma chienne MINX avec les croquettes citées en objet, elle en est folle et sa ration est dévorée en 10 secondes 2 fois par jour, d'autre part elle a des selles parfaites. J'aurais voulu avoir vos avis éclairés sur leur qualité par rapport notamment aux UPD qui sont plébiscitées sur ce forum. J'ai déjà pas mal parcouru les sujets sur ce thème et j'ai vu notamment un comparatif de croquettes par CHR, très intéressant mais assez ancien et qui ne mentionnait pas celles-ci. Ces croquettes sont achetées chez maxi-zoo et ne sont pas très chères autour de 37€ par 12Kg. Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il une composition théorique standard à laquelle pourraient se raccrocher les néophites comme moi ?

Image
Patrick & MINX
Image

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Avis Éclairé sur Croquettes PREMIERE I love my dog

Messagepar Dom-ES » sam. 4 nov. 2017 15:39

Je ne connais pas mais Il y a beaucoup de discutions sur les croquettes.... sont elles bonne ou pas ? très difficile à dire vu que chaque cas (de chien) est différent. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Avis Éclairé sur Croquettes PREMIERE I love my dog

Messagepar CHR » sam. 4 nov. 2017 19:02

A quoi peuvent bien servir les 25% de son de riz (déchets de raffinage du riz complet) à un chien ?

1/4 de la ration ça me parait énorme et comme il n'est précisé nul part si il est bio, il y a de forte chance pour qu'en plus de quelques bon lipides à condition qu'ils n'aient pas été détruit par la chaleur, il y ait pas mal d'acide pythique ce qui expliquerait le rapport calcium (1.6)/ phosphore (0.9) et aussi beaucoup de résidus de pesticides (non bio).

Le riz à condition qu'il soit blanc (le raffinage à été inventé pour éliminer les pesticides) , qu'il soit archi cuit est utile en cas de diarrhée pour ralentir le transit intestinal, autrement je n'en vois pas vraiment le besoin, un chien mange en priorité de la viande.

Avatar du membre
patroc10
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 19:35

Re: Avis Éclairé sur Croquettes PREMIERE I love my dog

Messagepar patroc10 » lun. 6 nov. 2017 11:16

Donc pour toi CHR, il n'y a pas photo, les UPD sont meilleures au même prix ?
Patrick & MINX
Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Avis Éclairé sur Croquettes PREMIERE I love my dog

Messagepar CHR » lun. 6 nov. 2017 12:32

Perso je n'ai pas d'expérience avec les UPD donc difficile d'émettre un avis sur leur gamme sans céréales.
Si on regarde la composition leur "Country farm" avec 40% de protéines et 20% de graisse est plutôt destiné à des chiens qui pratiquent un sport en compétition.

Ce que je n'aime pas chez UPD c'est ça : "Calculez la ration journalière de croquettes pour votre chien. Découvrez combien de temps va vous durer ce sac de croquettes. Pour votre chiot, il est important de renseigner le poids à taille ADULTE."
Comment prévoir le poids d'un chien adulte, sachant qu'il n'y a JAMAIS deux individus identiques dans une même portée ?

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Avis Éclairé sur Croquettes PREMIERE I love my dog

Messagepar Foudelle » lun. 6 nov. 2017 13:20

J'ai eu des UPD pendant presque un an.
Lorsque j'ai voulu savoir pourquoi la petite clause,, 'si nous avons des difficultés d' approvisionnement en viande, il est possible que nous remplaçions une partie de la viande par d'autres ingrédients.
Quand j'ai contacté la firme pour savoir de quels ingrédients il s'agissait ,, comme chez Nutrivet d'ailleurs, hormis me demander mon identité en détail,,, mes coordonnées téléphoniques et j'en passe,,, je n'ai jamais eu de réponse.
Et quand j'ai reconftacté UPD, pour leur signaler que dans ces conditions j'annulerai mon abonnement chez eux, si on ne me répondait pas clairement sur le sujet... On m'a souhaité bonne route,.
Donc pour moi ce sont des rigolos, comme beaucoup de firmes dans les croquettes.
Vive le Barf....
Au moins on sait ce que son chien bouffe.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
patroc10
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 19:35

Re: Avis Éclairé sur Croquettes PREMIERE I love my dog

Messagepar patroc10 » lun. 6 nov. 2017 18:08

Ah d'accord, donc en fait, on n'a aucune garantie que c'est bien de la viande qu'il y a dans les croquettes puisqu'on ne sait pas quand ils ont des difficultés d'approvisionnement !!!
Patrick & MINX
Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Avis Éclairé sur Croquettes PREMIERE I love my dog

Messagepar CHR » lun. 6 nov. 2017 19:11

Ils peuvent très bien sans problème pour les chiens, remplacer la viande fraiche en rupture de stock par de la viande déshydratée qui est facile à stocker et à conserver, sans aller chercher autre chose.
Dans un process il est très difficile de remplacer de la viande par des céréales et vis et versa, quand à aller chercher des farines, là ce serait de l'escroquerie qui pourrait leur couter très cher.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Avis Éclairé sur Croquettes PREMIERE I love my dog

Messagepar Foudelle » lun. 6 nov. 2017 21:01

Ils pourraient très bien répondre aux questions légitimes des utilisateurs aussi.
Ceux qui payent les croquettes,, si il faut le rappeler.
Mais bon apparemment, selon mon expérience auprès de UPD comme de Nutrivet, ce n'est pas le cas.
Ceci dit, si vous regardez les stocks de beurre bloqués pour le moment chez vous pour des raisons uniquement spéculatives,, vous pensez bien que concernant les croquettes pour chiens,, ils s'en fouttent royalement de l'avis des trois pelés qui posent des questions indiscrètes.
Maintenant sans donner de conseil,, je prendrais les Nutrivet, au même prix quasiment que les UPD chez Zooplus par deux sacs.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.