...

Quelles croquettes pour mon malou ?

mel77
Messages : 8
Enregistré le : mer. 9 mai 2018 01:54

Quelles croquettes pour mon malou ?

Messagepar mel77 » dim. 10 juin 2018 14:02

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et commence déjà à vous sollicitez lol

J'ai un malinois de 8 mois qui a fait comme une "crise d'hypoglycémie" pourtant il est sous Royale canin maxi junior, il a 3 doses le matin et 3 doses le soir (mon éleveur m'avait préconisé de le laisser au medium junior toute sa vie et seulement 2 doses matin et 2 doses le soir même adulte et j'ai bien vu que c'était pas assez pour lui, en sachant qu'il fait déjà 32 KG). En se moment il ne finissait pas trop ses gamelles mais avec le temps dehors je pense que ça peut aussi un peu jouer ?

Il y a peu il vient courir avec moi on fait 3,5km pour l'instant et cela fait deux séances, du coup je pense que c'est le déclencheur de cette crise.

Le véto me préconise de lui compléter ses croquettes avec des pâtes ou du riz (il mange pas quand c'est nature il lui faut au moins de la crème ou du fromage) et de lui donner un biscuit vitaminé avant les efforts mais aussi de changer de croquettes et passer sur des plus énergisantes pour lui.

Je suis ouverte a tous avis/critiques la dessus mais j'aimerais trouver la solution pour lui, merci à tous ;)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Quelles croquettes pour mon malou ?

Messagepar Dom-ES » dim. 10 juin 2018 15:26

Présentation succincte mais je vais quand même répondre :)

Il y a sur ce forum des tas de posts concernant les croquettes donc il faut chercher un peu et pour
encore répéter tous les chiens sont différent donc il faut tester les croquettes et éventuellement le barf.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Quelles croquettes pour mon malou ?

Messagepar Hello » dim. 10 juin 2018 18:04

Et changé de véto si cela s'avère necessaire ! :) :)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Quelles croquettes pour mon malou ?

Messagepar michel34 » dim. 10 juin 2018 22:00

une dose correspond à quel poids?

mel77
Messages : 8
Enregistré le : mer. 9 mai 2018 01:54

Re: Quelles croquettes pour mon malou ?

Messagepar mel77 » lun. 11 juin 2018 16:30

michel34 a écrit :une dose correspond à quel poids?


il n'y a pas de poids inscrit dessus, c'est un cup royal canin rouge, en comparant avec le cup du chat je pense qu'une dose correspond a 100gr de croquettes donc il a 300gr par repas mais boude carrément ses croquettes maintenant.

j'ai vu les croquettes sur le site ultra premium plus, je voudrais commander des échantillons, pensez vous qu'il est encore dans la catégorie chiot ou adulte a 8 mois ?

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Quelles croquettes pour mon malou ?

Messagepar Dom-ES » lun. 11 juin 2018 16:31

mel77 a écrit :il n'y a pas de poids inscrit dessus, c'est un cup royal canin rouge, en comparant avec le cup du chat je pense qu'une dose correspond a 100gr de croquettes donc il a 300gr par repas mais boude carrément ses croquettes maintenant.


Facile de peser une ration avec une balance de cuisine ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Quelles croquettes pour mon malou ?

Messagepar Hello » lun. 11 juin 2018 19:19

[quote][/pensez vous qu'il est encore dans la catégorie chiot ou adulte a 8 mois ?quote]


Certains te diront que c'est encore un chiot donc son alimentation doit etre en adéquation et puis d'autres te diront ...et si tout cela n'etait que du marketing ? et passerait aux croquettes adultes . A toi de voir ! ;)

mel77
Messages : 8
Enregistré le : mer. 9 mai 2018 01:54

Re: Quelles croquettes pour mon malou ?

Messagepar mel77 » mar. 12 juin 2018 02:28

Dom74: honte a moi je n'en est pas .. je vais tenter de m'en faire prêter une ou acheter.

Je vais voir pour les croquettes adultes ou chiot moi je m'en fiche un peu je veux le mieux pour lui et pour qu'il est tout ce qui faut pour finir de grandir car il n’arrête pas, je m'en rend plus compte mais mes proches qui ne le voit pas tout les jours me le disent. Merci ;)