...

crquettes EUKANUBA

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3286
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: crquettes EUKANUBA

Messagepar Dom-ES » ven. 1 févr. 2019 09:05

fred a écrit :Bonjour
j"ai commencé la transition hier soir, 160g croquettes habituelles + 40g Eukanuba, le tout arrosé1 verre d'eau, et laissé tremper 1 heure avant le repas, la gamelle est ultra nettoyé ,ce matin rebelote ,tout a l'air de bien se passer .


Pour ce qui est de mouiller les croquette je ne pense pas que ce soit l'idéal car le chien à besoin de croquer...... et il bois après. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: crquettes EUKANUBA

Messagepar BEROLA » ven. 1 févr. 2019 09:39

Tout a fait !
je pense que c'est une erreur de tremper les croquettes .
Une belle dentition d'un chien doit travailler , sur des os , des croquettes et parfois pour Malko sur des bouts de bois qu'il adore décortiquer avant de les passer a la cheminée .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: crquettes EUKANUBA

Messagepar fred » ven. 1 févr. 2019 12:36

Pour la dentition surement, mais pour la digestion pendant une transition peut être que c'est mieux

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: crquettes EUKANUBA

Messagepar BEROLA » ven. 1 févr. 2019 14:03

mais pour la digestion pendant une transition peut être que c'est mieux

certainement pas !!
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: crquettes EUKANUBA

Messagepar fred » ven. 1 févr. 2019 15:43

Explique pour quoi Berola?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: crquettes EUKANUBA

Messagepar CHR » ven. 1 févr. 2019 16:37

Données de l’UMES
(Unité de Médecine de l’Élevage et du Sport école vétérinaire d'Alfort) :

«Chez un chien de sport, l'accélération global du transit digestif induite par la stress d'effort doit être prise en compte au niveau de l'alimentation, afin que celle ci, tan par la nature de l'aliment que ses modalités pratique de distribution ne soit pas une source de problème digestif.
Les meilleurs résultats semble être obtenus grâce à la réydratation des croquettes que l'on prendra soin de simplement couvrir à l'aide d'eau tiède 1/2h avant le repas. Attention toutefois, un repas trop hydraté sera par contre responsable d'un effet d'eau dans l'estomac, avec libération dans l'intestin de protéines non prédigérées qui seront sourse de diarrhée osmotique. »


Ce sont également ces données qu'utilise l'administration dans ses chenils et pour avoir visité ceux du 132ème à Suippes je peux confirmer qu'ils le font y compris en mission.

Perso lorsque mes chiens étaient aux croquettes je n'ai jamais essayé.

BEROLA a écrit :Une belle dentition d'un chien doit travailler , sur des os , des croquettes et parfois pour Malko sur des bouts de bois qu'il adore décortiquer avant de les passer a la cheminée .


Pour les bouts de bois je dirais : danger d’occlusion.
Pour les os à ronger, je suis ok à condition qu'il ne puisse pas en avaler, ça peut effectivement lui permettre de se nettoyer les dents mais avec des croquettes, là c'est du marketing !
Pensée toute faite inventée et colportée par les fabricants de croquettes comme argument de vente : parce que dame nature, elle, a prévu qu'il les avale tout rond !
Puisque le chien ne mâche jamais, à la différence de la salive de l'homme, celle du chien (la bave) contient du mucus qui est une substance visqueuse qui protège le pharynx lors de la descente des aliments vers l'œsophage, et parce qu'il n'en a pas besoin (il ne mâche pas), elle est dépourvu d'amylase cette enzyme participant à la dégradation des glucides ou hydrates de carbone en énergie métabolisable et de cellulase, autre enzyme participant à la dégradation des particules de cellulose contenues dans les végétaux crus.


Si tu lui donnes un os charnu, par exemple une cuisse de poulet, je te fais le pari qu'il va la broyer et l'avaler dès qu'il pourra.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: crquettes EUKANUBA

Messagepar BEROLA » ven. 1 févr. 2019 17:02

fred a écrit :Explique pour quoi Berola?


Parce que un chien qui mange de la croquette boit en conséquence de lui même .
Il faut qu'il ait toujours de l'eau a disposition .

La contre indication " Attention toutefois, un repas trop hydraté sera par contre responsable d'un effet d'eau dans l'estomac, avec libération dans l'intestin de protéines non prédigérées qui seront source de diarrhée osmotique.
est bien réelle et plus fréquente qu'on ne pense .

Maintenant le débat subsiste …….
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: crquettes EUKANUBA

Messagepar fred » ven. 1 févr. 2019 17:33

Merci CHR pour ces explications
En ce qui me concerne , je donne 200g de croquettes +arrosée de 1 verre normal d'eau tiède 1h avant le repas, peut être qu'il me faudrait diminuer la quantité d'eau,je vais voir ce soir.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: crquettes EUKANUBA

Messagepar michel34 » ven. 1 févr. 2019 22:49

Simple à voir, quand un chien rends ses croquettes, elles sont entières. Il y a bien les effets marketing des fabricant qui font des tailles de croquettes différentes pour qu'elles s'adaptent à la gueule et a la dentition du chien, mais ils les avalent direct....

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: crquettes EUKANUBA

Messagepar BEROLA » ven. 1 févr. 2019 23:07

mais ils les avalent direct....

Ah ben non !! j'en connais un qui les croque consciencieusement !! crac crac …
D'ailleurs il a pris la mauvaise habitude de venir casser une petite croûte en pleine nuit dans la cuisine
et j'entends crac crac crac ...et puis slurp slurp avec l'eau ………….depuis mon lit !
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci