...

crquettes EUKANUBA

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: crquettes EUKANUBA

Messagepar BEROLA » lun. 4 févr. 2019 08:42

fred a écrit :Tu nous a expliqué que ton chien était intéressé par l-ouverture de ton congélateur et non par l'ouverture de ton frigo car il n'y avait rien pour lui de dent , tu mets les croquettes dans ton congélateur ?


Pas du tout ! ai je dis ça ?!?! encore une manifeste déformation de propos !!! :x :x :x :x
ses croquettes sont en permanence a sa disposition et il n'en mange que lorsqu'il a faim .
il n'y a rien pour lui dans le frigo et dans le congélateur il y a son bac a morceaux de viande/os dont il raffole .
C'est tout ! point barre ! :x :x :x :x
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

crquettes EUKANUBA

Messagepar macqma » lun. 4 févr. 2019 09:13

BEROLA a écrit :Donc j'en conclue que j'ai de la chance d'avoir un chien qui se régule seul parfaitement bien !!!

Ou tout simplement que les croquettes auquel il a droit ne le satisfont pas ou manquent d’appétence et comme il ne se régale pas, il mange petit a petit. D’oû l’explication de son comportement devant le congèlo.
Pour Berola : c’est de l’humour dans le ton de ton propos.


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: crquettes EUKANUBA

Messagepar BEROLA » lun. 4 févr. 2019 13:15

Ou tout simplement que les croquettes auquel il a droit ne le satisfont pas ou manquent d’appétence et comme il ne se régale pas, il mange petit a petit. D’oû l’explication de son comportement devant le congèlo.

Non je ne crois pas car au fil des déplacements je change de croquettes et il se comporte de la même façon .
Il ne mange vraiment que lorsqu'il a faim , ou par gourmandise devant le congélo .
Lorsque je suis a table , il est gentiment assis a côté a coté de moi sans réclamer , parfois ma cuisse droite fait office de "repose museau" avec des yeux qui veulent tout dire . Je lui donne une bricole , et mon repas fini il va vers les croquettes d'un air résigné tout simplement .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: crquettes EUKANUBA

Messagepar Hello » lun. 4 févr. 2019 13:47

:shock: :shock: :shock:
Que d'erreurs commises ...

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: crquettes EUKANUBA

Messagepar macqma » lun. 4 févr. 2019 14:13

BEROLA a écrit :Ou tout simplement que les croquettes auquel il a droit ne le satisfont pas ou manquent d’appétence et comme il ne se régale pas, il mange petit a petit. D’oû l’explication de son comportement devant le congèlo.

Non je ne crois pas car au fil des déplacements je change de croquettes et il se comporte de la même façon .
Il ne mange vraiment que lorsqu'il a faim , ou par gourmandise devant le congélo .
Lorsque je suis a table , il est gentiment assis a côté a coté de moi sans réclamer , parfois ma cuisse droite fait office de "repose museau" avec des yeux qui veulent tout dire . Je lui donne une bricole , et mon repas fini il va vers les croquettes d'un air résigné tout simplement .

Tu as un chien qui apprécie les bonnes choses, visiblement. Il préfère ton assiette plutôt que ses croquettes. Passe au Barf !
Par contre, un conseil, si vous ne voulez pas être ennuyé pendant votre repas, ne donner rien à votre chien. Sinon il quémandera à chaque repas et pire, il bavera.


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: crquettes EUKANUBA

Messagepar Dom-ES » lun. 4 févr. 2019 15:09

macqma a écrit :Par contre, un conseil, si vous ne voulez pas être ennuyé pendant votre repas, ne donner rien à votre chien. Sinon il quémandera à chaque repas et pire, il bavera.


Exactement.... aucun de mes chiens n'ont quémandé à table, mon Dob n'avait même pas le droit d'entrer dans la cuisine lorsque l'on mangeait mais par contre il s’asseyait au pas de porte et bavait comme un dogue :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: crquettes EUKANUBA

Messagepar fred » lun. 4 févr. 2019 15:24

Je me souvient d'un conseil de Christian34 donné en2016 et que j"applique toujours, (autoriser une seule fois à un malinois,c'est pour toujours )
Aussi je ne donne à manger que deux fois par jour , seulement des croquettes le matin et le soir.Pendant mes repas je donne l'ordre de rester sur son coussin et elle écoute.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: crquettes EUKANUBA

Messagepar malinois30 » lun. 4 févr. 2019 15:36

Hello a écrit ::shock: :shock: :shock:
Que d'erreurs commises ...


+1

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: croquettes EUKANUBA

Messagepar BEROLA » lun. 4 févr. 2019 16:01

Non , il ne quémande pas , il ne pleure pas , il ne bave pas ,
il attends tout simplement avec un bout de langue qui contourne sa truffe
C'est sa façon de se pourlécher les babines .
Si je lui donne une bricole , il prends .
Il raffole des croûtes de fromage , des peaux de saucisson etc ….
Si je lui donne rien , il patiente .
Et s'il a faim il va voir les croquettes .
Je ne sais pas si ce sont des erreurs de procéder ainsi mais en tout cas ça fonctionne très bien .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: crquettes EUKANUBA

Messagepar macqma » lun. 4 févr. 2019 16:17

Ton chien Berola a une maîtrise de la frustration exceptionnelle...
Pourquoi veux tu à tout prix faire d’une exception, la règle pour tous ??
Si on suit tes propos, je ne t’explique pas la difficultés dans laquelle on va se trouver rapidement, surtout en débutant avec un malinois. Et t’as le bonjour pour rattraper cela, surtout si en plus on ajouter la notion de hiérarchie...



Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »