...

C'est parti pour le Barf mais j'ai besoin de vous

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4336
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: C'est parti pour le Barf mais j'ai besoin de vous

Messagepar Hello » mer. 30 janv. 2019 20:34

Non ce sont des produits de consommations courantes . Il est evident que ce n'est pas du poulet plein air élevé aux grains , hein ? :P :P :P :P

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: C'est parti pour le Barf mais j'ai besoin de vous

Messagepar Echo » mer. 30 janv. 2019 20:48

Hello a écrit :Impec tout cela … cela aurait été etonnant qu'il n'apprecie pas ;)


je pense qu'en plus vu les variations possibles il risque moins de se lasser

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4336
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: C'est parti pour le Barf mais j'ai besoin de vous

Messagepar Hello » mer. 30 janv. 2019 20:52

Les chiens ne sont pas comme nous , ils ne se lassent pas aussi vite que nous :)

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: C'est parti pour le Barf mais j'ai besoin de vous

Messagepar Echo » mer. 30 janv. 2019 21:01

CHR a écrit :Tu n'as plus qu'à guetter les promos :)

Essayes de te rapprocher d'autres barfeurs, en s'y mettant à plusieurs on peut faire baisser pas mal le budget bouffe.
Exemple le poulet je l'ai à 0.8€ le kg, on commande chez DUC par 800 kg pour environs 1 mois et je viens de trouver encore mieux par une éleveuse qui s'approvisionne en Belgique.


Faudra que je me renseigne, tu sais pas où passe l'éleveuse en Belgique ?

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: C'est parti pour le Barf mais j'ai besoin de vous

Messagepar Echo » mer. 30 janv. 2019 21:05

Hello a écrit :Les chiens ne sont pas comme nous , ils ne se lassent pas aussi vite que nous :)


j'avoue que je sais pas quoi penser mon chien adorait ses croquettes et puis il en veut plus sans qu'il y ai eu de changement mais bon vu que j'avais l'intention de passer au barf ça a un peu avancer mon planning. même si j'aimerais comprendre malgré tout pourquoi

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

C'est parti pour le Barf mais j'ai besoin de vous

Messagepar macqma » mer. 30 janv. 2019 21:25

Hello a écrit :Non ce sont des produits de consommations courantes . Il est evident que ce n'est pas du poulet plein air élevé aux grains , hein ? :P :P :P :P

QUOAAAAAA ??? TU DONNES DES PRODUITS ORDINAIRES À NINKA ??!!!


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4336
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: C'est parti pour le Barf mais j'ai besoin de vous

Messagepar Hello » mer. 30 janv. 2019 21:49

:lol: :lol: :lol: :lol: :P :P

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: C'est parti pour le Barf mais j'ai besoin de vous

Messagepar macqma » mer. 30 janv. 2019 21:55


Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: C'est parti pour le Barf mais j'ai besoin de vous

Messagepar Zed » jeu. 31 janv. 2019 10:04

Echo a écrit :1er repas barf résultat il devenait dingue rien que pendant la préparation des carottes (mon mixer a survécu).
et je vous dis pas avec le blanc de poulet, il était heureux comme pas deux.

Du coup il a pas fallut resté dans la même pièce que lui pour qu'il mange, il s'est jeté dessus dès que je lui ai donné le droit de manger et une fois qu'il a vu qu'il ne volait rien que c'était bien pour lui il a ralenti mais à tout fini, il aurait bien remanger


Je laisse toujours manger ma chienne dans une pièce seule tranquille, pour qu'elle ne ressente pas la pression de mon regard.
MAIS, ce qu'elle ignore c'est que je l'a surveille d'une petite fenêtre où elle ne me voit pas. Je te conseil de toujours garder un œil sur lui quand il mange son os charnu, surtout au départ parce qu'il ne saura pas forcement comment s'y prendre.

Echo a écrit :J'ai déjà fait un stock de poulet et j'ai préparer des carottes mixées en avance que je vais congeler et si tout est ok on varie la semaine prochaine (sauf si vous trouver que c'est trop tôt une semaine ?


Pour ma part je ne me suis pas trop pris la tête avec les intros. Pourtant ma chienne est assez fragile mais ça a été.
Ce qui a marché pour moi, c'est de toujours commencer une nouvelle viande par petite touche. En général je faisais le truc sur 2 semaines, tous morceaux confondus (os, viande, abats).
Genre pour le lapin : 100g de viande dans une ration, puis un râble dans une autre, pas du tout dans la troisième, quelques rognons de lapin dans la suivante, etc. En augmentant petit à petit.

Et pour les légumes, bah freestyle.. Intros zéro. :oops:

Echo a écrit :j'avoue que je sais pas quoi penser mon chien adorait ses croquettes et puis il en veut plus sans qu'il y ai eu de changement mais bon vu que j'avais l'intention de passer au barf ça a un peu avancer mon planning. même si j'aimerais comprendre malgré tout pourquoi


Avant que je ne passe au barf, ma chienne était sous croquettes Clinivet hypoallergénique (les seules qu'elle supportait). Elle les aimait bien, et puis au fil du temps elle cessé de finir ses gamelles... Je pense qu'elle s'était lassée.

Hello a écrit :Non ce sont des produits de consommations courantes . Il est evident que ce n'est pas du poulet plein air élevé aux grains , hein ?


Même pas Bio ? C'est moche.... :D
Quand j'ai réussi à dénicher de très bonne affaires il m'arrive de lui prendre une barquette de bon poulet qui à couru dans les champs. Mais c'est très rare.

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: C'est parti pour le Barf mais j'ai besoin de vous

Messagepar fred » jeu. 31 janv. 2019 10:31

Bonjour
Comment peux ton griller un mixeur en faisant des carottes rappées :(
Vous n'avez pas peur que les os de poulets blessent ou perforent l'estomac ou les intestins ?