Page 1 sur 2

Problème récompense

Posté : mar. 5 mars 2019 16:51
par Milo25
Bonjour a tous,
J'ai un soucis avec ma malou.
Samedi on a commencé l'entrainement pour le ring et en récompense elle avait de la viande cru. Que mon entraineur avait en sa possession. Pas de problème, c est ce que je lui donne aussi.
Seulement voila, moi j'avais aussi emmener de la viande cru que je lui ai pas donné samedi du coup.
Alors dimanche je lui ai fait un peu de plat pour lui donner la viande cru que j'avais décongelé et que je n'avais pas utilisé samedi.
Ce qui fait qu elle a bosser 2 jours avec viande cru en récompense.
Et la ca fait 2 jours, elle a la diahrée . Elle a meme vomi comme de la bave toute blanche hier soir , mais elle venait de bouffer une feuille de yucca aussi cette sal***rie !
Du coup est ce que ca diarhée est du au fait qu elle ai eu de la viande cru 2 jours de suite ? Je précise bien que c est seulement en récompense d exercice et non en alimentation principale ! Il faisait froid aussi samedi par chez nous, avzc de la pluie.
Depuis ces 3 mois elle a toujours eu de la viande cru et jamais de soucis !
Est ce que je peut alterner la viande cru avec des knacki et du fromage comme l emmental par exemple ?

Problème récompense

Posté : mar. 5 mars 2019 17:54
par macqma
Pas très pratique la viande crue en récompense. Moi j’utilisais des croquettes très appétentes.
Peut être est-ce dû au fait que tu as congelé une viande qui commençait à tourner en étant trop longtemps à l’air libre.
Le mieux reste je pense les récompenses sèches, la balle corde, parfois des saucisses, tout cela se jauge en fonction de l’intensité de ce que tu veux obtenir. Mais la voix et la caresse demeurent un bon compromis aussi. D’ailleurs je conseille la caresse et la voix en premier puis la friandise ensuite pour que le chien assimile la félicitation à la caresse + à la voix de son maître, plutôt qu’à la bouffe. Le jour où tu n’as pas de viande crue sur toi, comment fais-tu pour féliciter une bonne action de ton chien ??
Le boudin est une très très bonne récompense pour un malou.
Petite anecdote pour faire sourire : la première fois que j’ai sorti le boudin de récompense à l’école du chiot, j’ai eu droit à ...
Je suis revenu au croquettes appetentes
Le boudin est la récompense suprême pour un malou mais je pense que l’éducation doit prendre en compte tous les moyens qui permette au chien de progresser plus vite.



« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Re: Problème récompense

Posté : mar. 5 mars 2019 18:18
par BEROLA
Bonsoir
La récompense systématique a la bouffe , bien souvent pratiquée , est elle un bon principe ?
Je lui préfère largement la voix et la caresse si facile a donner et a gérer .

Problème récompense

Posté : mar. 5 mars 2019 22:35
par macqma
BEROLA a écrit :Bonsoir
La récompense systématique a la bouffe , bien souvent pratiquée , est elle un bon principe ?
Je lui préfère largement la voix et la caresse si facile a donner et a gérer .

+1
La bouffe amorce la motivation du chiot, mais attention à ne pas créer une dépendance à ce type de récompense. Il faut progressivement arriver à la récompense « bouffe » qui soit aléatoire. A terme, c’est le maître qui doit devenir la récompense du chien... C’est l’objectif final.
En balade, je peux dire que je suis devenu la récompense de Naïa quand je la rappelle, elle a compris qu’en venant proche de moi, elle entre dans un espace agréable pour elle, une zone ou rien ne lui arrive. Et je pense que c’est cela qu’il faut obtenir. Cela ne m’empêche pas de continuer de récompenser à la bouffe certains exercices comme le refus d’appât actuellement, mais le but est que je devienne à terme pour cet exercice difficile, la récompense de Naïa.


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Re: Problème récompense

Posté : mer. 6 mars 2019 07:07
par michel34
Compte tenu des charognes que les chiens peuvent manger, je ne pense pas que ce soit ca qui l'ait rendue malade sauf si elle en a mangé des grosses quantités.
Pour dresser un chien toutes les récompenses sont les bienvenues, avec l'expérience ca permet d'adapter fonction de l'exercice. Récompenser avec un boudin quand on veut que le chien soit calme et stable ne sera pas l'idéal car ca imposera une remise au travail du chien avant de continuer, tandis qu'un bout de gruyère avalé en 1/4 de s laissera le chien dans l'exercice. Vaalable bien entendu dans le sens inverse.
En concours, il n'y a pas de récompense, même la caresse reste très limitée. Le but est d'apprendre au chien, au final il faut qu'il execute sans récompense.

Re: Problème récompense

Posté : mer. 6 mars 2019 09:12
par BEROLA
Le but est d'apprendre au chien, au final il faut qu'il exécute sans récompense.

+1 ! lorsqu'on arrive a ça on a compris beaucoup de choses dans l'éducation d'un chien ;)

Re: Problème récompense

Posté : dim. 10 mars 2019 18:18
par Milo25
Alors je revuens vers vous apres quelques jours.

Tout d'abord je précise que la viande ne viens pas en récompense systématique mais de facon aléatoire.
Par contre a chaque entrainement, j'en prend systématiquement.
Concernant ma malou, son état ne s'améliore pas .
On a du l emmener chez le véto.
Radio du ventre et piqure contre la diarhée.
Pate canikur pro a melanger aux croquettes et comprimé Métrobactin pendant 5 jours 2x par jours.
Seulement voila , demain c est le dernier jour de traitement. Elle a toujours les Selle molle qui finisse en diarhée. Demain je vais rappeler le véto pour savoir quoi faire.
Cependant j'ai une question, cela peut il etre du aux croquettes. Je la nourrit au orijen puppy, et je sais que pas mal de chien sont intolérant aux orijen.
Ce qui est bizzarre , c'est qu 'avant d etre malade , elle supportait bien ses croquettes. A t elle développé une intolérance aux orijen ? Je me demande si sa diarhée ne persiste pas a cause de ca ?
Au début de sa diarhée elle était fatiguée, ce qui peux se comprendre. Mais la malgré sa diarhée, elle pete le feu comme avant.
Je la préserve pour l'instant de grosse ballade vu qu'il fait super froid.

Re: Problème récompense

Posté : dim. 10 mars 2019 19:18
par Dom-ES
Milo25 a écrit :Pate canikur pro a melanger aux croquettes et comprimé Métrobactin pendant 5 jours 2x par jours.


Tattoo a eu droit aussi au canikur directement dans la gueule avec la seringue...... 3 seringues de plus un traitement contre le dysfonctionnement du pancréas et rien n'y a fait jusqu'à la découverte des croquettes (joyeuses gambades) et depuis fini les diarrhées. ;) ;)

Re: Problème récompense

Posté : dim. 10 mars 2019 20:55
par yannick
causes multiples possibles à diarrhées dont croquettes :après ne pas confondre selles liquides en fréquence normale (2 3)avec diarrhées réelles fréquence+++ etc

Re: Problème récompense

Posté : mar. 10 sept. 2019 08:54
par Jipé
J' utilise des knakis pour récompense ça marche très bien et pas de problèmes de conservation. Pas besoin de viande crue ...