...

Fini le barf

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Fini le barf

Messagepar Echo » mer. 6 mars 2019 09:36

Je suis dégoûtée mais on doit stopper le Barf pour Echo, grosse diarrhée et perte de poids même juste avec le poulet. :(
On a du redonner des croquettes et tout s'est remis, la véto nous conseille de le laisser un peu au calme avec le barf le temps de sa croissance mais de retenter plus tard par petite touche et si possible y revenir complètement, elle ne veut pas prendre de risque pendant sa croissance avec des carences et des diarrhées sévères et là le pauvre il était arrangé, déjà qu'il était pas gros.

quelqu'un a déjà eu ce cas là, c'est bizarre car il supportait super bien le poulet, la caille, l'agneau et puis plus du tout.

J'ai un peu les boules il aimait tellement ça, mais bon j'espère pouvoir reprendre plus tard, d'après la véto parfois les chiots développe des intolérances qui partent d'elles même avec l'âge, espérons que.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Fini le barf

Messagepar BEROLA » mer. 6 mars 2019 10:45

Bonjour
je pense (mais ce n'est que mon avis qui ne manquera pas d'être contredit ) que la mise en place du barf n'est souhaitable que vis a vis d'un chien ayant pratiquement terminé sa croissance .Tout au moins , jeune , le barf doit être limité et très progressif . Mais je peux me tromper .
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Fini le barf

Messagepar Echo » mer. 6 mars 2019 11:03

BEROLA a écrit :Bonjour
je pense (mais ce n'est que mon avis qui ne manquera pas d'être contredit ) que la mise en place du barf n'est souhaitable que vis a vis d'un chien ayant pratiquement terminé sa croissance .Tout au moins , jeune , le barf doit être limité et très progressif . Mais je peux me tromper .
@+



Ici de toute façon j'ai pas le choix, on était passé au barf jeune parce qu'Echo boude les croquettes, je tente des nouvelles en espérant que ça aille parce que les cpro food 5 fois cacas par jour et on dirait qu'elles sont remplies de redbull, il est hyper nerveux avec. :P

Je crois que ça dépend d'un chien à l'autre mais ici si je continue je vais faire plus de mal que de bien et pendant sa croissance je préfère ne pas risquer. Mais je retenterais plus tard

Mlle74
Messages : 194
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 09:19

Re: Fini le barf

Messagepar Mlle74 » mer. 6 mars 2019 11:08

BEROLA a écrit :Bonjour
je pense (mais ce n'est que mon avis qui ne manquera pas d'être contredit ) que la mise en place du barf n'est souhaitable que vis a vis d'un chien ayant pratiquement terminé sa croissance .Tout au moins , jeune , le barf doit être limité et très progressif . Mais je peux me tromper .
@+


Pourquoi tu penses cela?
Dans la nature les loups n'attendent pas la fin de la croissance en mangeant des croquettes, ou alors faut que je revois tout :D

Je pense personnellement qu'à part cas exceptionnel, une alimentation BARF équilibrée (donc sans carences en quoi que ce soit) est au plus proche des besoins de nos chiots...
Après dans le cas d'Echo, il y a peu être un problème d'intolérance comme l'a dit son véto, ou bien un tout autre problème mais je ne pense pas qu'il faille généraliser à l'ensemble des chiots.
Je pense qu'au contraire, le BARF permet dans la majorité des cas une bonne croissance car c'est l'alimentation naturelle d'un carnivore. :)
Mais comme tu l'a dis, moi aussi je peux me tromper :)

Mlle74
Messages : 194
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 09:19

Re: Fini le barf

Messagepar Mlle74 » mer. 6 mars 2019 11:11

Echo a écrit :
BEROLA a écrit :Bonjour
je pense (mais ce n'est que mon avis qui ne manquera pas d'être contredit ) que la mise en place du barf n'est souhaitable que vis a vis d'un chien ayant pratiquement terminé sa croissance .Tout au moins , jeune , le barf doit être limité et très progressif . Mais je peux me tromper .
@+



Ici de toute façon j'ai pas le choix, on était passé au barf jeune parce qu'Echo boude les croquettes, je tente des nouvelles en espérant que ça aille parce que les cpro food 5 fois cacas par jour et on dirait qu'elles sont remplies de redbull, il est hyper nerveux avec. :P

Je crois que ça dépend d'un chien à l'autre mais ici si je continue je vais faire plus de mal que de bien et pendant sa croissance je préfère ne pas risquer. Mais je retenterais plus tard


Oui je pense qu'il ne vaut mieux pas insister, quitte à réessayer dans quelques mois :)
Est-ce que tu lui as donné quelque chose de particulier juste avant que ses diarrhées ne se déclenchent? Parce que ça pourrait être aussi du à autre chose malgré la coïncidence... Du style anti-tique, vermifuge etc. J'ai cru comprendre que ça arrivait...

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Fini le barf

Messagepar BEROLA » mer. 6 mars 2019 12:00

Dans la nature les loups n'attendent pas la fin de la croissance en mangeant des croquettes

Il ne faut pas comparer entre un animal sauvage et un animal domestique ! même si ce sont des majoritairement carnivores leur constitution , leur flore gastrique et intestinale n'est pas comparable
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4338
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Fini le barf

Messagepar Hello » mer. 6 mars 2019 12:32

[quote][/Pourquoi tu penses cela?
Dans la nature les loups n'attendent pas la fin de la croissance en mangeant des croquettes, ou alors faut que je revois toutquote]


:lol: :lol: :lol: Bien vu !

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Fini le barf

Messagepar CHR » mer. 6 mars 2019 12:49

Echo a écrit :Hier il nous a avalé une éponge :o résultat visite en urgence chez la véto, piqûre pour faire vomir, mais bon c'est ressorti.


Je chercherais plutôt de ce coté là.

Maintenant donner de la viande sans assez os charnu est une alimentation qui passe trop vite dans le système digestif du chien et c'est très souvent une des raisons de la diarrhée.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Fini le barf

Messagepar Zed » mer. 6 mars 2019 13:27

Je comprends la démarche, moi même par peur de faire mal, je ne suis passé au barf qu'à ses 10 mois.
Avec l’expérience que j'ai maintenant je n'aurais plus de crainte à nourrir un chiot au cru. Mais quand c'est notre première fois on s'inquiète de mal faire et de flinguer la croissance du chien.

Du coup les croquettes sont plus rassurantes :)

Rien n'empêche de remettre ça à plus tard ;)

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Fini le barf

Messagepar Echo » mer. 6 mars 2019 14:08

Øyen a écrit :
BEROLA a écrit :Bonjour
je pense (mais ce n'est que mon avis qui ne manquera pas d'être contredit ) que la mise en place du barf n'est souhaitable que vis a vis d'un chien ayant pratiquement terminé sa croissance .Tout au moins , jeune , le barf doit être limité et très progressif . Mais je peux me tromper .
@+


Pourquoi tu penses cela?
Dans la nature les loups n'attendent pas la fin de la croissance en mangeant des croquettes, ou alors faut que je revois tout :D

Je pense personnellement qu'à part cas exceptionnel, une alimentation BARF équilibrée (donc sans carences en quoi que ce soit) est au plus proche des besoins de nos chiots...
Après dans le cas d'Echo, il y a peu être un problème d'intolérance comme l'a dit son véto, ou bien un tout autre problème mais je ne pense pas qu'il faille généraliser à l'ensemble des chiots.
Je pense qu'au contraire, le BARF permet dans la majorité des cas une bonne croissance car c'est l'alimentation naturelle d'un carnivore. :)
Mais comme tu l'a dis, moi aussi je peux me tromper :)


Ici malheureusement je crois que c'est un cas exceptionnel mais comme la dit la véto c'est comme des enfants qui développent des allergies et en grandissant ça disparaît (la fille de mon cousin en avait plein et maintenant elle mange ce qu'elle veut) donc espérons que ça disparaisse.