...

Fini le barf

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Fini le barf

Messagepar Echo » mer. 6 mars 2019 14:10

Øyen a écrit :
Echo a écrit :
BEROLA a écrit :Bonjour
je pense (mais ce n'est que mon avis qui ne manquera pas d'être contredit ) que la mise en place du barf n'est souhaitable que vis a vis d'un chien ayant pratiquement terminé sa croissance .Tout au moins , jeune , le barf doit être limité et très progressif . Mais je peux me tromper .
@+



Ici de toute façon j'ai pas le choix, on était passé au barf jeune parce qu'Echo boude les croquettes, je tente des nouvelles en espérant que ça aille parce que les cpro food 5 fois cacas par jour et on dirait qu'elles sont remplies de redbull, il est hyper nerveux avec. :P

Je crois que ça dépend d'un chien à l'autre mais ici si je continue je vais faire plus de mal que de bien et pendant sa croissance je préfère ne pas risquer. Mais je retenterais plus tard


Oui je pense qu'il ne vaut mieux pas insister, quitte à réessayer dans quelques mois :)
Est-ce que tu lui as donné quelque chose de particulier juste avant que ses diarrhées ne se déclenchent? Parce que ça pourrait être aussi du à autre chose malgré la coïncidence... Du style anti-tique, vermifuge etc. J'ai cru comprendre que ça arrivait...


On ne désespère pas .
Non il n'a rien mangé de spécial, ça vient bien du barf :(
Là il est repassé aux croquettes et il reprend déjà le poids perdu et fini les diarrhées, et il mange les mêmes friandises que pendant le barf.

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Fini le barf

Messagepar Echo » mer. 6 mars 2019 14:14

CHR a écrit :
Echo a écrit :Hier il nous a avalé une éponge :o résultat visite en urgence chez la véto, piqûre pour faire vomir, mais bon c'est ressorti.


Je chercherais plutôt de ce coté là.

Maintenant donner de la viande sans assez os charnu est une alimentation qui passe trop vite dans le système digestif du chien et c'est très souvent une des raisons de la diarrhée.


C'était déjà avant l'éponge, malheureusement on a tout vérifié avant.
Il mangeait des os, cuisses de poulet, caille et poussin ou coquelet mais ça allait et puis il a commencé les diarrhées et ça a empirer.

Mais il est certains que je retente une fois qu'il ira mieux, il adorait ça et ça faisait plaisir de le voir manger comme ça.

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Fini le barf

Messagepar Echo » mer. 6 mars 2019 14:17

Zed a écrit :Je comprends la démarche, moi même par peur de faire mal, je ne suis passé au barf qu'à ses 10 mois.
Avec l’expérience que j'ai maintenant je n'aurais plus de crainte à nourrir un chiot au cru. Mais quand c'est notre première fois on s'inquiète de mal faire et de flinguer la croissance du chien.

Du coup les croquettes sont plus rassurantes :)

Rien n'empêche de remettre ça à plus tard ;)



Le problème avec Echo c'est que les diarrhées s’aggravaient et que son poids chutait . Et le pauvre faisait caca en horizontal en mode pistolet à peinture et lui qui était propre la nuit ma repeint le salon :(

Mais je retente sans soucis, le pire c'est que les os ne me faisait plus flipper, il avait vraiment choper le coup de dent, j'étais toute contente.
En plus les croquettes il est pas super fan et il est plus zen avec le barf qu'avec les croquettes

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Fini le barf

Messagepar CHR » mer. 6 mars 2019 14:24

Pour les chiots on trouve du poulet broyé en général sous la dénomination de BARF basic qui est très bien pour faire prendre du poids. Il faut souvent le couper avec du désossé le broyé tout seul aurait plutôt tendance à constiper.

Image1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Fini le barf

Messagepar Echo » mer. 6 mars 2019 14:31

CHR a écrit :Pour les chiots on trouve du poulet broyé en général sous la dénomination de BARF basic qui est très bien pour faire prendre du poids. Il faut souvent le couper avec du désossé le broyé tout seul aurait plutôt tendance à constiper.

Image1.jpg


Merci pour l'info, maintenant qu'il est en cours de changement je vais le laisser un peu tranquille avec les changements mais après on retente et je commencerais en tenant compte de ta petite recette ;)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Fini le barf

Messagepar Hello » mer. 6 mars 2019 14:34

Tu as raison , cela serait dommage de rester sur un echec ;)

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Fini le barf

Messagepar Echo » mer. 6 mars 2019 14:36

Hello a écrit :Tu as raison , cela serait dommage de rester sur un echec ;)


Surtout qu'il adorait ça et je le trouve plus calme avec le barf, il est vraiment différent.
Et je trouvais ça cool de lui préparer c'est repas et de le voir se faire plaisir

Mlle74
Messages : 194
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 09:19

Re: Fini le barf

Messagepar Mlle74 » mer. 6 mars 2019 14:45

Echo a écrit :Surtout qu'il adorait ça et je le trouve plus calme avec le barf, il est vraiment différent.
Et je trouvais ça cool de lui préparer c'est repas et de le voir se faire plaisir


Je suis bien d'accord, c'est vachement chouette de voir nos loulous se régaler avec une nourriture que l'on sait bonne pour eux! :) Bon rétablissement à Echo ;)
Bon moi j'ai une vraie morfale donc les croquettes étaient avalées en moins de 30 secondes, jamais elle ne les a boudé! ... Mais je vois bien qu'elle préfère largement manger de la viande crue!

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Fini le barf

Messagepar CHR » mer. 6 mars 2019 14:46

Echo a écrit :
Hello a écrit : je trouvais ça cool de lui préparer c'est repas et de le voir se faire plaisir


C'est même un moment très agréable !

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Fini le barf

Messagepar Echo » mer. 6 mars 2019 14:56

Øyen a écrit :
Echo a écrit :Surtout qu'il adorait ça et je le trouve plus calme avec le barf, il est vraiment différent.
Et je trouvais ça cool de lui préparer c'est repas et de le voir se faire plaisir


Je suis bien d'accord, c'est vachement chouette de voir nos loulous se régaler avec une nourriture que l'on sait bonne pour eux! :) Bon rétablissement à Echo ;)
Bon moi j'ai une vraie morfale donc les croquettes étaient avalées en moins de 30 secondes, jamais elle ne les a boudé! ... Mais je vois bien qu'elle préfère largement manger de la viande crue!


Echo dévorait ses croquettes au début mais il a commencé à les bouder du jour au lendemain, c'est comme ça qu'on a commencé.
Il squatte devant le congélateur maintenant