...

Réussir la transition croquettes jeune chiot

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Réussir la transition croquettes jeune chiot

Messagepar malinois30 » ven. 22 mars 2019 17:11

macqma a écrit :Perso, j’évite que le repas s’éternise. Donc elle mange vite fait sa gamelle avant que je lui retire. Et elle ne va pas se promener même si le garage où elle mange est ouvert. D’ailleurs 9 fois sur 10, la porte du garage est fermée et elle mange tranquillement seule. Au bout de 10 minutes, je retire la gamelle.


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »


La chienne est au Barf c différent!!!

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Réussir la transition croquettes jeune chiot

Messagepar macqma » ven. 22 mars 2019 17:31

malinois30 a écrit :
macqma a écrit :Perso, j’évite que le repas s’éternise. Donc elle mange vite fait sa gamelle avant que je lui retire. Et elle ne va pas se promener même si le garage où elle mange est ouvert. D’ailleurs 9 fois sur 10, la porte du garage est fermée et elle mange tranquillement seule. Au bout de 10 minutes, je retire la gamelle.


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »


La chienne est au Barf c différent!!!

Oui bien sûr, tu as tout à fait raison de le préciser. Je laisse ceux qui nourrissent au BARF suggérer une solution.
Souvent après le repas, Naia a droit à un nerf de bœuf. J’applique les mêmes conditions et elle le ronge à côté de sa gamelle, porte fermée.


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Mlle74
Messages : 194
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 09:19

Re: Réussir la transition croquettes jeune chiot

Messagepar Mlle74 » ven. 22 mars 2019 17:39

macqma a écrit :Perso, j’évite que le repas s’éternise. Donc elle mange vite fait sa gamelle avant que je lui retire. Et elle ne va pas se promener même si le garage où elle mange est ouvert. D’ailleurs 9 fois sur 10, la porte du garage est fermée et elle mange tranquillement seule. Au bout de 10 minutes, je retire la gamelle.


En dehors des os, elle englouti sa gamelle en 30 secondes... Moi qui pensais qu'elle allait prendre plus son temps pour manger qu'avec des croquettes, tu parles! Elle avale de ces bouts parfois :D
C'est vraiment au niveau de ses os que c'est plus problématique, il y a tout de même de bonnes améliorations comme je l'ai dit juste avant :)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Réussir la transition croquettes jeune chiot

Messagepar Hello » ven. 22 mars 2019 18:20

Ninka ballade ses os partout dans le terrain … les enterre et retourne les chercher la nuit . Parfois la nuit je l'entend bouffer ses os . Elle en planque partout dans le terrain mais comme elle est en liberté et qu'elle dort dehors été comme hiver , ce n'est pas génant pour nous ;)

Axe
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 21:06
Localisation : Tunisie

Re: Réussir la transition croquettes jeune chiot

Messagepar Axe » ven. 22 mars 2019 18:38

malinois30 a écrit :
Axe a écrit :
malinois30 a écrit :


OUI.


Le LEADER mange en premier et les autres le regarde mangé, il prend tout son temp.


C'est bien noté je rectifie tout cela, merci pour les éclaircissements.