...

Oreille de cochon / bœuf

Avatar du membre
Olly
Messages : 42
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 14:03
Localisation : Belgique / Ferrières

Oreille de cochon / bœuf

Messagepar Olly » dim. 11 août 2019 10:06

Bonjour :)

Cela fait deux fois que l'on donne à notre Maïko une oreille de cochon , et qu'il en est "malade"... Cadeau fumant au petit matin. La chose est sèche, donc on pense qu'il la faite en début de nuit. On a tenté l'expérience avec une oreille de bœuf, pareille.

Est ce trop gras? Est ce mauvais? Avez vous des retours ? On en donne que une le soir.

Quand on ne donne pas, pas de bêtises.
Hazard ou bien?...

Merci et bon dimanche.

Avatar du membre
Olly
Messages : 42
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 14:03
Localisation : Belgique / Ferrières

Re: Oreille de cochon / bœuf

Messagepar Olly » dim. 11 août 2019 10:23

Pour que vous sachiez mieux me répondre voici le régime alimentaire de Maïko :

Matin ( 6h30 / 8h) : 200gr de croquette "Cpro food"

Pendant la journée : récompense obéissance : stick de chez Aldi, on donne souvent un petit bout et pas une entière, on en donne une entière pour une grosse récompense, genre quand il commence a comprendre quelque chose.

Soir ( après nous, vers 19h30/20h) 175gr de croquette "Cpro food".

Fin de soirée , vers 21h l'oreille de cochon ou de bœuf. Mais pas tous les soir, et jusqu'à présent, a chaque fois qu'il l'a eue, y a eu des bêtises.

On a l'impression qu'il "oublie" d'aller faire ses derniers besoin le soir et qu'il se retrouve bête en pleine nuit....

Moi je me dis que l'oreille accélère peut être le transit (du au taux de graisse) et de fait il a besoin en pleine nuit, alors que d'habitude non) ..

Voilà, encore merci.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Oreille de cochon / bœuf

Messagepar macqma » dim. 11 août 2019 11:41

Arrête les oreilles de boeuf le soir.
Je n’ai jamais donner d’oreilles de boeuf ou cochon à Naïa. Je lui donne des nerfs de boeuf que je coupe à la scie égoïne et elle le digère bien. Pas d’effet laxatif. Et pas le soir, pour ce qui me concerne, histoire de ne pas alourdir le repas du soir.

Avatar du membre
Olly
Messages : 42
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 14:03
Localisation : Belgique / Ferrières

Re: Oreille de cochon / bœuf

Messagepar Olly » dim. 11 août 2019 11:49

macqma a écrit :Arrêter les oreilles de boeuf le soir.



Merci du retour, oui c'est ce qu'on se dit.. essayer la journée, pour voir.

Ce que j'aime bien avec ces oreilles c'est que ça dure longtemps, ça l'occupe pendant aux moins 15/20 min.. aurais tu une alternative "dirgérable"? Tu vas sûrement me répondre que chaques chiens à son système digestif et qu'il faut essayer , et voir ce qui conviendrait..

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Oreille de cochon / bœuf

Messagepar macqma » dim. 11 août 2019 11:55

Je donne des nerfs de boeuf. Je n’ai jamais donner autre chose à Naïa, donc je ne peux pas trop t’aider.

Avatar du membre
Olly
Messages : 42
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 14:03
Localisation : Belgique / Ferrières

Re: Oreille de cochon / bœuf

Messagepar Olly » dim. 11 août 2019 12:00

Merci à toi, on aura peut-être d'autres avis. ;)

Avatar du membre
jordring34
Messages : 466
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 19:49
Localisation : Saint Jean du Gard

Re: Oreille de cochon / bœuf

Messagepar jordring34 » dim. 11 août 2019 12:27

Oslo se fait les dents sur des sabots de boeuf sans problème particulier.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Oreille de cochon / bœuf

Messagepar Hello » dim. 11 août 2019 12:54

Ninka a eu sa passe " Oreille de cochon " et ma foi rien de special concernant son transit intestinal a ces occasions ...maintenant elle en a marre donc je ne lui en donne plus !
Rien ne vaut un bel os de chez le boucher :D

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Oreille de cochon / bœuf

Messagepar yannick » dim. 11 août 2019 13:31

même problème avec Nork : diarrhée +++ avec oreille et même les os , nous avons arrêté , je lui ai donner le maxi kong , il le mâche +++ et il résiste ...

Avatar du membre
Olly
Messages : 42
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 14:03
Localisation : Belgique / Ferrières

Re: Oreille de cochon / bœuf

Messagepar Olly » dim. 11 août 2019 16:22

Merci de vos réponses :D

Alors, concernant les os, j'ai eu des soucis avec mon ba qui en était horriblement constipée, la pauvre elle en pleurait, et je parles de bons os de chez le boucher.. donc j'ai un peu peur d'essayer, bien que vos témoignages, + mon expérience démontrent une fois de plus, que chaque organismes à son propre transit, sans rentrer dans des extrêmes évidemment..

On va laisser tomber les oreilles, tant pis pour celles qui restent, et on essayera les os et les nerf, et voir..

Le Kong est en cours de livraison, je n'avais jamais entendu parler de ça avant, me réjouis de voir..

Dernière chose, si quelqu'un a une idée de "friandises" qui dure longtemps et qui est saine, pour le soir, je suis preneur.

Bon dimanche.. ou c'qu'il en reste... :evil: