...

Choix des croquettes

Lolo41
Messages : 3
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 15:20

Choix des croquettes

Messagepar Lolo41 » sam. 5 déc. 2015 15:51

J'ai lu les précédents sujets sur les croquettes et je suis absolument d'accord, avec mon berger, au départ je lui donnais des croquettes de grande surface, persuadée que cela état correct, et après quelques recherches je me suis rendu compte que c'était de la vraie "merde" quant à la matière première intégrée, je parlé évidemment des premiers prix et entrées de gammes, même des marques
Maintenant, j'ai fais le choix du ProPlan, et j'en suis totalement satisfaite, je compte d'ailleurs continuer avec cette marque pour le petit nouveau, mon joli Left

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Choix des croquettes

Messagepar Ced » sam. 5 déc. 2015 16:23

je suis d'accord, j'ai aussi fais le choix de ProPlan depuis quelques années mais apres étude j'ai décidé de ne plus faire manger le plein de céréales à les chiens
J'ai un bulldog anglais, une race qui sont sujets à peaux sensibles, j'ai changé pour Ultra Premium Direct sans céréales , pour le moment tout se passe bien
Image Image Image

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Choix des croquettes

Messagepar jphi » dim. 27 déc. 2015 20:08

Chez la marque ProPlan quel type de croquettes faut prendre pour le chiot ?Car il y en a tellement que c'est compliqué de s'y retrouver.
Le chiot mange actuellement du Royal canin faut il le laisser a cette marque ou alors lui amener petit a petit le changement de marque ?

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Choix des croquettes

Messagepar jphi » dim. 27 déc. 2015 20:51

Merci pour la réponse rapide

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Choix des croquettes

Messagepar michel34 » dim. 3 janv. 2016 19:38

nutrivet medium adulte pour India, royal canin medium adulte pour Omega (selles molles limite diarrhées avec le nutrivet pour elle), achetée en club canin

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Choix des croquettes

Messagepar Topawok » jeu. 14 janv. 2016 22:31

Je vais vous raconter ma mésaventure avec des super croquettes :
Pendant 8 mois j ai donné à mon malinois des croquettes Orijen le top du top de la croquette (elles viennent du Canada) que des bons aliments.... Et résultat des courses il a choppé une pancréatite :shock:
d apres le veto y a beaucoup trop de protéines et surtout c est des croquettes qui sont cuites a plus basse température, du coup il y a un risque qu il reste des germes ou bacteries ( en Australie pour importer ces croquettes ils les irradient).
Et pourtant y a beaucoup de monde qui ne jurent que par ces croquettes.

Du coup il est retourné au RC apres un passage chez Hill's (mais elles lui donnaient des gaz).
Je pense que le plus sain pour nos chiens c est encore la ration ménagère mais il faut avoir le temps de cuisiner
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Choix des croquettes

Messagepar fafa50 » ven. 15 janv. 2016 09:12

Hello

Pour rebondir sur un énième scandale de nos chers industriels que nous dévoile Ced, je vais vous donner un retour d'expérience.

J'ai du à un moment de ma vie,faire piquer ma petite Epagnol Breton qui avait eu un cancer des mamelles ( évolution grand V )
Je passe sur quelques détails vous ne m'en voudrez pas ...

Mon Véto qui reste un des rares je crois à vivre de sa passion et non passionné par les bénéfices qu'il peut faire, nous a pris en charge de façon très professionnelle et humaine.
Nous sommes donc venu à parler de la crémation.

IL nous a dit travailler exclusivement avec une société qui s'engage à épendre les cendres dans de vastes champs .
Pourquoi ce détail ? tout simplement parce qu'il m'a expliqué que dans l'absolu, ma Berger Allemand, restée seule, aurait pu " goûter " à sa copine :shock:
Vous l'avez compris, de la farine à base de chien, qui sert à la composition des croquettes de ... chiens !!!!
( on retrouve la même chose avec les élevages de poissons .... )

On marche encore une fois sur la tête

Par ailleurs, on trouve tout et son contraire sur le net, personnellement j'ai un avis bien tranché et pragmatique encore une fois, je vous le livre derechef.

Tout d'abord, je ne crois pas en la nourriture pour chiot ( je peux me tromper ) car pour avoir tant tellement baigner dans le marketing, je pense qu'avant tout, on caresse les maîtres dans le sens du poils et que les belles recettes vont plus aux portefeuilles des industriels que dans la gamelles de nos compagnons.

Aussi, j'ai toujours nourrit mes chiens avec des croquettes adultes et jamais eu de soucis ( attention toutefois aux croquettes sur protéinées )

Seuls critères: une compo qui ne sent pas la tromperie sur les origines du produit et une quantité interessante en protéine mais pas par trop ( pb avec de reins potentiels )

Après, je fais confiance en mon bon sens paysan, je vois comment le chien évolue et comment il digère la choses, de là je compose, en tout cas, si changement de croquettes, il ne faut pas qu'il soit brusque mais intégrer la nouvelle marque petit à petit .
N'oubliez pas la vermifugation.
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Choix des croquettes

Messagepar Ced » ven. 15 janv. 2016 11:46

Que penses tu de ce fournisseur et de ses produits ?
http://www.ultrapremiumdirect.com/
Image Image Image

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Choix des croquettes

Messagepar franek » sam. 16 janv. 2016 00:17

Merci Topawok, pour l'info sur les croquettes Orijen: je pensais que les croquettes pressées à froid c'était bien. Même si j'ai lu des avis négatifs avec des chiens qui digèrent mal cette marque de croquettes.
Choisir des croquettes pour son chiens c'est compliqué. J'étudie ce problème depuis quelques temps et c'est pas facile de comprendre les infos notés sur les emballages.
J'ai trois conseils à donner:
- fuir les croquettes avec des "sous produits animaux" car les industriels y recyclent tout ce qui devrait partir à la poubelle, même les animaux malades dans le seul but d'augmenter leur rentabilité financière. Cette appellation autorisée est très floue et si demain une loi les obligeait à donner le détail précis de ces sous-ingrédients, ils en vendraient beaucoup moins!
- Eviter les croquettes trop riches en glucides.
- La seule obligation qu'on les industriels de la croquette est de mentionner les ingrédients, du plus présent au moins présent dans la composition des croquettes. Donc, il faut avoir en premier ingrédient de la viande ou du poisson.
J'ai acheté par le passé, un sac de croquettes, à l'emballage très marketing, avec premier ingrédient des céréales (65%!!!) pourtant c'est pas un poule.

Les sous-produits sont:
Déchets des abattoirs (organes, têtes, sabots, pieds)
Rejets de pain et de céréales (épis, tiges, déchets des meuneries)
Animaux de ferme mourants, malades ou inaptes (des traces de produit euthanasiant ont été retrouvé dans les croquettes)
Tués sur la route (cerfs, mouffettes et ratons laveurs)
Issus de grains contaminés
Distillation des déchets de fermentation
Aliments de supermarché gâtés
Chats et chiens euthanasiés
Graisse de restaurant
Animaux de zoos morts...
source http://comportements-chien.blogspot.fr/ ... ettes.html

Ma sélection c'est donc réduit à 3 marques:
- Proplan (ma petite leelou est restée en arrêt devant l'armoire contenant les croquettes sensitives au saumon du staff de mon meilleur ami, elle a tout de suite trouvé la planque ;) ) Le staff a eu des gros problèmes de peau, dus à une allergie aux croquettes, sauf avec celle-ci.
- authentiq, gamme sans céréale de chez Gamm Vert
- Ultrapremiumdirect, vendu en direct fabricant , 40% moins cher.
http://www.ultrapremiumdirect.com/conte ... usine.html
Modifié en dernier par franek le mar. 19 janv. 2016 22:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Choix des croquettes

Messagepar jphi » sam. 16 janv. 2016 13:17

Très très intéressant tout ça avec la giardiose qui est tenace le véto ma passé Lewis sous Virbac Vetcomplex digestive pour aider l'appareil digestive a se remettre en place .Donc pour l'instant Proplan est dans le placard pendant 3 semaines .