...

Croquettes sans céréales et corpulence du Malinois

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Croquettes sans céréales et corpulence du Malinois

Messagepar Ced » sam. 27 févr. 2016 18:34

je viens de la poser sur la balance, elle est à 15kg mais vient de manger, on va dire 14.5kg
Image Image Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Croquettes sans céréales et corpulence du Malinois

Messagepar michel34 » sam. 27 févr. 2016 18:41

ca devrait faire une bébête adulte entre 25 et 30kg...

Lonyson
Messages : 64
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:50

Re: Croquettes sans céréales et corpulence du Malinois

Messagepar Lonyson » mar. 29 mars 2016 00:36

Chez nous aussi c'est croquettes sans céréales ;)
Avec en +, dans la gamelle du matin, de l'huile de coco. Ils en raffolent tellement qu'ils mangent d'abord le morceau (sous forme de pomade à température ambiante) et après, les croquettes.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Croquettes sans céréales et corpulence du Malinois

Messagepar CHR » jeu. 31 mars 2016 20:34

Je ne vois pas l'intérêt nutritionnel de l'huile de coco qui est composée majoritairement de lipides saturés, pour un chien qui en plus métabolise mal les végétaux. Ҫa ne peut lui servir qu'a fournir de l'énergie ou prendre du poids, mais avec un mauvais coefficient de digestion.

Par contre tu pourrais donner de l'huile de saumon sauvage qui a un réel effet sur la santé d'un chien, comme les graisses de volaille d'ailleurs.

Toutes les graisses alimentaires ne servent pas qu'à fournir de l'énergie, certaines sont dites "indispensable" car le chien ne peut pas les synthétiser et il doit donc impérativement les trouver dans sont alimentation.
Il existe deux familles d'acide gras indispensables (acides gras polyinsaturés essentiels) Le renouvellement accéléré des structures contractiles va de pair avec un accroissement des échanges membranaires et de leur indispensable perméabilité. Cette dernière est largement conditionnée par son degré de polyinsaturation, dont l’approvisionnement en acides gras essentiels (Oméga 6 et Oméga 3) est le garant, ce qui autorisera l’intensification du métabolisme énergétique et optimisera les aptitudes sportives.
La série des Oméga 6 que l'on trouve en particulier, pour le chien, dans les graisses de volailles.
La série des Oméga 3 que l'on trouve essentiellement dans les graisses de poissons SAUVAGES (ceux d'élevages en contiennent très peu voire pas du tout). Ces acides jouent un rôle très important dans l'intégrité des membranes cellulaires, dans le fonctionnement du système immunitaire et du système nerveux. Utilisés pour leurs vertus anti-inflammatoires et "oxygènatrices" : ils améliorent le passage de l'oxygène dans les cellules et la déformabilité des globules rouges.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Croquettes sans céréales et corpulence du Malinois

Messagepar CHR » ven. 1 avr. 2016 10:52

Ced a écrit :je viens de la poser sur la balance, elle est à 15kg mais vient de manger, on va dire 14.5kg



Euh. tu donnes 500 gr de croquette sans céréale par gamelle, ça me paraît énorme :shock:

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Croquettes sans céréales et corpulence du Malinois

Messagepar Ced » ven. 1 avr. 2016 12:33

C'est 2 x 500g ??
normalement dans les 400g plus ou moins pour la totalité quotidienne et en 2 fois jusque 8 mois, Lee a 6 mois et fait dans les 18kg.
Image Image Image

Lonyson
Messages : 64
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:50

Re: Croquettes sans céréales et corpulence du Malinois

Messagepar Lonyson » ven. 1 avr. 2016 21:51

Merci CHR pour l'explication sur l'huile de saumon.
Pour ma malou, pourquoi pas mais pas pour mon labrador: il grossit vite donc je calcul tout ce qu'il mange et l'huile de saumon est vraiment grasse (c'est de l'huile donc normal mais la coco se «depose» moins dans les tissus, c'était surtout pour la beauté du poil).

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Croquettes sans céréales et corpulence du Malinois

Messagepar CHR » ven. 1 avr. 2016 23:10

Tu auras le même résulta sur le poil, juste il faut impérativement qu'il y ait une garantie "sauvage" sinon il y a très peu voire pas du tout d'oméga 6 et ça ne sert à rien d'en donner.

Lonyson
Messages : 64
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:50

Re: Croquettes sans céréales et corpulence du Malinois

Messagepar Lonyson » sam. 9 avr. 2016 08:25

Lony est maigre je trouve, pourtant elle a plus que sa dose et c'est des croquettes aux poissons (intolérante à la volaille) donc elles sont bien grasses. Qu'est ce je peux donner en complément pour la remplumer un peu? L'huile de saumon pourrait le faire?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Croquettes sans céréales et corpulence du Malinois

Messagepar Ced » sam. 9 avr. 2016 08:41

Photo de dessus est des flancs stp
Image Image Image