...

Croquettes préférées de votre BBM

Lalyx
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 14:02

Croquettes préférées de votre BBM

Messagepar Lalyx » lun. 25 avr. 2016 15:08

Salut! Juste un petit sondage au près de vous, pour savoir quelle croquette vous donnez à votre chien. La mienne est sous real nature, bonnes croquettes sans céréales et avec 70% de viande. Je viens à vous car les croquettes étant assez onéreuses (je ne veux surtout pas qu'elle mange de la "mer**") mais par curiosité, il doit bien y avoir des croquettes similaires et moins cher que 70€/12kg (vu qu'un changement sera fait prochainement de junior à adulte, pourquoi pas en essayer de nouvelles).
Ps: pas de RC, pro plan et purina (les RC lui donnant la diarrhée et les deux autres état similaires à en écouter les vendeuses et les conseils d'autres personnes)

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Croquettes préférées de votre BBM

Messagepar Ced » lun. 25 avr. 2016 15:18

Les miens mangent UPD : 46€ les 12kg, 50% de viandes, pas de céréales, pas d'OGM...
:arrow: :arrow: code-reduction-promo-croquette-chien-berger-malinois-t91.html
Disparition des allergies sur une qui était fragile...
Image Image Image

Lalyx
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 14:02

Re: Croquettes préférées de votre BBM

Messagepar Lalyx » lun. 25 avr. 2016 16:21

Ha super merci je vais regarder ça !! Elles se trouvent dans des magasins ou que par internet?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Croquettes préférées de votre BBM

Messagepar CHR » lun. 25 avr. 2016 16:47

Tu es sur un bon produit, mais très cher. Ce que te propose Ced est très très bien aussi et nettement moins cher.

Tout dépend de la charge d'entraînement et de travail que tu demanderas à ton Malou , plus on lui en demande et plus il faut de protéines nobles ne provenant pas de céréales, ni de farines, ni de déchets d'abatage, mais de partie charnues de viandes, abats rouges , poissons, levure de bière, produits laitiers et œufs. Un chien de traineau en course peut être nourri avec 50% de protéines.

En ce qui me concerne je donne un 42% ou en ce moment (Gaya élève) un 45% de protéines avec 80 % de viandes, 20 % fruits et légumes, qui me revient à 48 € les 12 kg acheté par 4 sacs.
Quand j'alterne les périodes d'entraînement et d'entretien, je ne fais varier que le pourcentage de lipides qui est le principal carburant du chien puisque contrairement aux humains le chien ne carbure pas aux sucres. j'alterne entretien 42/12 entraînement 42/22

j'ai déjà posté les résultats d'une étude faite par l’Unité de Médecine de l’Élevage et du Sport de l'école vétérinaire de Maison Alfort : Des chiens en entraînement intensif ont été nourris avec des taux de protéines allant de 16% à 40%. Les chiens nourris avec des aliments pauvres en protéines (16% et 24%) ont été blessés lors des entraînements et tous les chiens dont le régime alimentaire n’excédait pas 16% de protéines ont dû arrêter l’entraînement à cause de leurs blessures. Les chiens nourris avec 32% et 40% de protéines n’ont pas été blessés durant l’entraînement. Les chiens de travail, dont les calories de leur alimentation provenait à 19% des protéines, avaient aussi un apport en oxygène diminué et moins de globules rouges que les chiens nourris avec une alimentation contenant 24, 32 ou 40 % de protéines. Les chiens nourris avec 40% de protéines avaient une circulation plasmatique plus élevée que les autres groupes, ce qui indique que l’augmentation des besoins nutritionnels découlant d’un entraînement soutenu ne peut pas être comblée par un régime pauvre en protéines. Les protéines de bonne qualité sont importantes afin de réduire le risque d’anémie sportive.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Croquettes préférées de votre BBM

Messagepar Ced » lun. 25 avr. 2016 18:16

Lalyx a écrit :Ha super merci je vais regarder ça !! Elles se trouvent dans des magasins ou que par internet?

Que par Internet mais toujours dispo et 48h de livraison ;)
Image Image Image

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Croquettes préférées de votre BBM

Messagepar Kobe » lun. 25 avr. 2016 20:14

Bonjour à toi

Moi je nourrissais le mien au royal canin maxi junior 30 pour cents de protéines , puis quand j'ai vu que le riz venait en premier dans la composition des croquettes , j'ai stoppé net .

Du coup j'ai hésité entre Les ultra premium direct, que Ced te propose , et la marque JOSERA qu'un pratiquant dans un club et un maître chien dans la police m'ont conseillé . Du coup j'ai choisi la marque JOSERA Le poulet déshydraté vient en premier dans la composition des corquettes

"Viande de volaille dont 5% mini de canard, maïs, riz, fibre de betterave, graisse de volaille, levure, sels minéraux, poudre de chicorée et de moules."

ANALYSE:
Protéine % 25,0
Teneur en matières grasses % 12,0
Cellulose brute % 2,5
Cendres brutes % 6,5
Calcium % 1,2
Phosphore % 0,9
Sodium % 0,4

Et pour les ultra premium direct je les ai appelé au téléphone pour avoir plus d'informations , le service client m'a donné des réponses assez floues donc voilà.... Je dis pas que ce ne sont pas de bonnes croquettes , mais c'est une question de feeling

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Croquettes préférées de votre BBM

Messagepar Ced » lun. 25 avr. 2016 20:30

Je suis en train de voir cela avec eux, et c'est pas un service client qui va te donner des infos précises par téléphone sauf consignes claires de la direction mais quand tu sais que certaines grandes marques que je ne citerai pas pour ne pas que le forum soit attaqué, ne veulent même pas te fournir le % de viandes dans la compo ;)
Tout ce que je vois est que mon Bulldog avait des allergies avec le proplan que je payais le même prix pour meme pas 20% de viandes et le plein de céréales alors que la je paie 46€ les 12kg en premium, 50% viandes, sans céréales, livraison 48h et jamais de rupture

Apres je n'ai rien contre Josera, c'est une bonne marque mais largement plus chere, pas toujours dispo et ca c'est embêtant car idéalement il ne faut pas changer en route, et pas 2 fois meilleur :)
C'est un choix ;)
Image Image Image

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Croquettes préférées de votre BBM

Messagepar Kobe » lun. 25 avr. 2016 21:00

Je paye mes croquettes au même prix que les ultra premium direct voir moins cher , quand j'achéte en lot

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Croquettes préférées de votre BBM

Messagepar Ced » lun. 25 avr. 2016 21:16

Excuses moi j'avais confondu avec une autre marque.. ce qui me gêne dans est Josera est la compo viande : farine de viande de volaille, à peine 30% mais surtout en mode "farine", je ne connais pas bien cette marque, mais si tu as une transparence parfaite sur la farine des viandes, c'est interessant à savoir.
Image Image Image

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Croquettes préférées de votre BBM

Messagepar Kobe » lun. 25 avr. 2016 21:56

farine de viande c'est de la viande déshydratée

je t'envoie au site de la marque

http://www.josera.fr/chien/super-premium/kids/