...

real nature?

Kitoko
Messages : 59
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 23:30

real nature?

Messagepar Kitoko » ven. 11 nov. 2016 22:44

Mon ptit Massaï supporte tjrs aussi mal les nutrivet cà va faire un mois que j'ai entame la transition et tjrs des diarrhées.je lui file du smecta mais c'est pas flagrant le résultat. J'ai donc testé wilderness de chez real nature (sans petits pois, car visiblement mal accepté chez le malou d'après la veto ) mais c'est pas ça encore selles liquides.alors je me demande si je vais pas le passer au proplan ou autre avec des céréales tanpis.il y aura moins de protéines mais je me dis que si ça lui permet davoir des selles normales. Car j'ai peur que le fait qu'il fasses des selles liquides tt les jours ne lui permette pas de garder les bons nutriments des croquettes donc d'avoir des carences pour sa croissance.
Bref je ne sais plus quoi faire

Guillaume S
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 10:14

Re: real nature?

Messagepar Guillaume S » ven. 11 nov. 2016 23:25

Bonsoir,
Mon Marley ( 7 mois aujourd'hui) a été au hills nature best sans céréale, il est passé au Virbac mais on a decidé de repasser au hills car enorment de gaz...
La transition est longue, au debut des selles liquides, à 4 semaines ça commencait à etre moulée... apres en avoir parlé au veto, celui ci m'a dit que ce type de croquette etait long a etre accepté par l'organisme, que cela pouvait prendre jusqu'a 6 semaines.
On attaque la 6 eme semaine et ce matin, premiere selle parfaitement moulée ! #JOIE
Je pense qu'il faut persévérer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Kitoko
Messages : 59
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 23:30

Re: real nature?

Messagepar Kitoko » ven. 11 nov. 2016 23:33

Le laisser avec de la diarrhée pdt 6 semaines. Ca paraît énorme. Il va être en carence nan? Chez l'éleveur il été au royal canin (je ne reviendrai pas à cette marque, car pas du tt top niveau composition ) mais au moins il faisait des vraies crottes.la composé es pourri mais belle crottes et la je le passe au sans cereales et diarrhée à répétition. Donc je pense que du coup le sans cereales n'est pas bon si tt se trans forme en diarrhée. J'ai vrmt peur qu'il manque des nutriments pour sa croissance en fait

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: real nature?

Messagepar Ced » sam. 12 nov. 2016 17:07

Perso je prends ca en version chiot sans céréales jusque 10/12 mois et chiens sensibles sans céréales ensuite
AUCUN soucis avec mes chiens
topic125.html
Image Image Image

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: real nature?

Messagepar Foudelle » sam. 12 nov. 2016 18:22

Un chien n'est pas l'autre de toute façon.
Ma fille a une Bull terrier qui va bien sur du RC et qui a des soucis avec le sans céréale.
Donc si il est vraiment sensible il te faudra trouver la bonne croquette.
Pour les UPD,, ben moi je prenais les sans céréales chien sensible et bouffe.
C'était mieux qu'avec Proplan, mais apparemment Nutrivet lui convient.
Je n'ai pas fini la transition donc, ce n'est pas un avis définitif.
Par contre as tu essayé de l'aider avec des probiotiques.
Avec Kyto je n'ai jamais utiliser des antichiasses comme le spectacle.
J'ai préféré lui donner des cures de bactéries, afin d'aider la flore intestinale.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: real nature?

Messagepar Foudelle » sam. 12 nov. 2016 18:28

Rectification... Pas bouffe mais '' bofff''
Je n'en suis qu'à moitié satisfait.
Pour 2 € de plus je trouve la composition plus sérieuse.
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: real nature?

Messagepar fafa50 » dim. 13 nov. 2016 09:34

+1 pour les probiotiques, ça aide bien

- Ton chien est il vermifugé ?

- C'est souvent que les chiots ( en particulier le Malinois) ont des pb de transit,

- Ce n'est pas forcément bon de changer à tout bout de champs de croquettes.

Attention à l'utilisation de médicaments " humains "

http://conseilsveterinaire.com/lautomed ... ns-danger/


Les races de chiens susceptibles d’avoir un Pgp non fonctionnelle sont :
le colley
le Berger allemand
le Berger australien
le Berger australien miniature
le Berger blanc suisse
le Border collie
l’English shepherd
le Longhaired whippet
le Mc Nab
le Old english sheepdog
le Shetland
le Silken windhound
le Wäller.
Conclusion : le lopéramide est INTERDITE pour ces races sans avoir fait le test au préalable sous peine d’avoir des signes d’intoxication au niveau neurologique.
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Kitoko
Messages : 59
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 23:30

Re: real nature?

Messagepar Kitoko » dim. 13 nov. 2016 19:25

Oui je l'ai vermifuge.jz sais que c'est pas bien de changer à tt bout de champs de croquette mais j'ai juste testé cette marque real nature.il à l'air d'adorer. Et hier j'en ai mis plus que nutrivet et ce matin les selles commence à redevenir moins liquides.

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: real nature?

Messagepar fred » lun. 14 nov. 2016 18:24

Bonjour
content pour ton chiot qu'il y ait du mieux, mais ce n'est pas du sans céréales il ya du millet et du maîs complet, et la viande rouge 20% de boeuf 9% de canard

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: real nature?

Messagepar CHR » lun. 14 nov. 2016 18:43

[quote="fred" du maîs complet, [/quote]

Dans le complet non bio tu te ramasses tous les résidus des phytosanitaires de l'agriculture productiviste qui se concentrent dans l'embase protéique du grain (ce qui est retiré par le raffinage pour le rendre comestible)

Je ne connais pas ce fabricant et perso, je n'ai pas pu trouer la composition exacte de ses croquettes, mais si il utilise vraiment du complet et quand ce n'est pas écrit, c'est jamais bio, en voilà un qui économise même sur le raffinage de céréales polluées pour augmenter ses marges et qui vient d'inventer la croquette aux pesticides.