...

y a t il quel qu un qui nourrisse son malinois gamelle maison

lynks
Messages : 1
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 00:01

y a t il quel qu un qui nourrisse son malinois gamelle maison

Messagepar lynks » mer. 6 janv. 2016 00:07

je souhaiterais savoir si quelqu un nourrit son malinois avec gamelle faite maison :idea:

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: y a t il quel qu un qui nourrisse son malinois gamelle maison

Messagepar Ced » mer. 6 janv. 2016 06:41

Bonjour
Non pas à ma connaissance
Parles tu leur être du support de gamelle pour la rehausser ?
Image Image Image

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: y a t il quel qu un qui nourrisse son malinois gamelle maison

Messagepar franek » jeu. 7 janv. 2016 23:20

Non, croquettes et pour lui faire plaisir quelques petits morceaux de viande mélangés avec de temps en temps.
La gamelle maison c'est plus contraignant.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

y a t il quel qu un qui nourrisse son malinois gamelle maison

Messagepar Ced » ven. 8 janv. 2016 06:38

Ha ok
Attention à ça car si elle goûte à la viande, ensuite elle risque de te bouder les croquettes...
Sincèrement c'est inutile car si les croquettes sont sélectionnées avec soin, elles représentent un repas complet et équilibré.
De plus, la via ce c'est contraignant car le jour où ton chien sera habitué à ca et que tu n'auras pas la capacité à lui donner de la via ce tous les jours ( vacances, déplacement etc...), tu vas être très embêté.

Enfin, si tu as envie de te faire plaisir, fais comme tu le sens ;)
Image Image Image

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: y a t il quel qu un qui nourrisse son malinois gamelle maison

Messagepar fafa50 » ven. 8 janv. 2016 16:04

Salut

ça m'arrive de temps à autre mais il a le boyau fragile, donc c'est embêtant

Pour info
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: y a t il quel qu un qui nourrisse son malinois gamelle maison

Messagepar franek » dim. 10 janv. 2016 01:05

Ced a écrit :Ha ok
Attention à ça car si elle goûte à la viande, ensuite elle risque de te bouder les croquettes...
Sincèrement c'est inutile car si les croquettes sont sélectionnées avec soin, elles représentent un repas complet et équilibré.
De plus, la via ce c'est contraignant car le jour où ton chien sera habitué à ca et que tu n'auras pas la capacité à lui donner de la via ce tous les jours ( vacances, déplacement etc...), tu vas être très embêté.

Enfin, si tu as envie de te faire plaisir, fais comme tu le sens ;)


Je le sais...Tu as raison, je prends un risque. J'en profite pour lui apprendre à pas toucher à sa gamelle avant que je lui donne l'ordre. Elle obéit. Et puis, elle est pourrie, gâtée! :D

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: y a t il quel qu un qui nourrisse son malinois gamelle maison

Messagepar fafa50 » dim. 10 janv. 2016 09:41

Le mien ne boude absolument pas ses croquettes bien que je lui fasse des petits plats de temps à autre.

Par contre, il en est fou, il faudrait donc bien veiller à ne pas trop l'habituer ...

Itou, et comme avec tous mes chiens, je les fais toujours asseoir et c'est moi qui dis lorsqu'ils peuvent manger, juste une histoire de " politesse " de façon à garder un tant soit peu de calme .
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Lalyx
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 14:02

Re: y a t il quel qu un qui nourrisse son malinois gamelle maison

Messagepar Lalyx » lun. 25 avr. 2016 14:57

Salut! La mienne a le droit à une gamelle de poulet x riz le dimanche lol. Suite à des diarrhées lorsqu'elle était petite, la véto nous avait conseillé quelques repas de riz/poulet (ou dinde) pour raffermir tout ça ! Et vu qu'elle adore on lui en fait le dimanche midi! (Riz + poulet cuit à l'eau sans huile ni sel et en laissant le riz gonfler fort pour qu'il n'y ait quasi plus d'eau dans la casserole à la fin de la cuisson) et effectivement apres sa période de diarrhée elle boudait les croquettes, qu'on a changé depuis! Elle est maintenant aux real nature chiot (elle a 6mois), croquettes sans céréales et avec au moins 70% de viande pour ceux qui ne connaissent pas :) nous en sommes ravi (et la chienne encore plus)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: y a t il quel qu un qui nourrisse son malinois gamelle maison

Messagepar CHR » lun. 25 avr. 2016 19:08

J'ai nourri au BARF et au croquettes en passant de l'un à l'autre sans problème, pas plus tard que les semaines qui viennent de s'écouler. Quand Gaya à eu ses bébés, je ne pouvais plus augmenter les doses de croquettes sans risque de la mettre en diarrhée, alors je suis passé au BARF: viande crue de poulet, dinde et bœuf + légumes très cuits (haricots verts, petits pois, carottes mixées ) jaune d'œuf cru, blanc cuit , fromage blanc , os charnus, bananes écrasées, pommes épluchées, broyées, pas de riz même bien cuit et ça à bien fonctionné puisqu'elle a gardé un poids stable et des gencives bien roses.
Nous sommes en 9ème semaine je la repasse aux croquettes sans aucun problème, je lui ai fait faire un refus d'appâts cet après midi avec du bourguignon : aucun souci non plus. (j'ai pris l'habitude de récompenser cet exercice avec un os à moelle quand je le fais en dehors du terrain de ring)
Dans quelques jours ce sera 100% croquettes, avec 1/3 le matin 1/3 pendant le travail on reprend l'entraînement ring jeudi, le reste le soir .
Alors ça peut dépendre des chiens mais Gaya s'en fou du moment que ça se mange. Elle a aussi comme je l'espérais, gardé en mémoire l'exercice du refus d'appâts au sol et lancés. Comme quoi la gamelle c'est une chose le travail une autre.