...

Mes chiens ne supportent pas le sans céréales.

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Mes chiens ne supportent pas le sans céréales.

Messagepar Akora » mer. 19 avr. 2017 02:04

Bonjour j'ai un problème depuis très longtemps avec mes chiens, c'est qu'ils ne supportent pas le sans céréales.
Ils ont tout le temps la diarrhée avec et quand je dit ça c'est selles molles à très liquides. On en à essayé je ne sais combien, à savoir pour ma Border : Purizon, Taste of the Wild, Maxima, Acana, Nuttrivet Inne
Et pour Gun : Purizon, Acana, Wild of Wilderness et je ne sais plus quoi.
Même avec introduction longue, il y a selles liquides, même en changeant de goûts. Par contre il y a environ 2 mois nous avons eu des problèmes pour commander les croquettes et avons donc été obligés d'acheter chez le véto et le meilleur là bas était Pro plan. Et bien au Pro plan les selles étaient nickelles. Là on est repassés aux sans céréales, Nutrivet donc pour la Border et Wild of Wilderness pour Gun, et là selles liquides de chez liquides, je lave le derrière de ma Border plusieurs fois par semaines.

Sincèrement je ne sais pas quoi faire, il faudrait que je teste encore Carnilove et Orijen (si je trouve un bon plan car elles sont chères), après il faudrait qu'on descende dans le plus bas de gamme, Ultra Premium Direct donc et ce genre de croquettes, déjà là on est pas au top du top niveau qualité avec les Nutrivet. Malgré que les selles soient bonnes avec les sans céréales je n'ai pas envie de me résoudre à leur donner de la mauvaise croquette.
Quelqu'un saurait il m'aider ?
Merci d'avance.

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Mes chiens ne supportent pas le sans céréales.

Messagepar Cathy027 » mer. 19 avr. 2017 07:56

Peux être vous résiliez à prendre avec des céréales, je ne connais pas le sans car j'ai trouvé pour mon Malou des croquettes qu'il lui convienne, c'est des Calibra agneau gamme véto que je trouve que sur 1 site.

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: Mes chiens ne supportent pas le sans céréales.

Messagepar ERICATHIZYE » mer. 19 avr. 2017 08:09

NUTRIVET fait du sans céréales ;)
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Mes chiens ne supportent pas le sans céréales.

Messagepar Dom-ES » mer. 19 avr. 2017 08:24

Pour ce qui est des selles molles à liquides ça peu provenir de plusieurs critères (selon ma véto) (a) un problème de pancréas (faire une prise de sang pour cibler l'éventuel problème) (b) l’excitation, le stress. (c) l'eau (parasites éventuels) (d) surcharge alimentaire.

Ne pas oublier le vermifuge (préconisé tous les 3 mois)

Notre malou avec les Acana (avant proplan, mais trop souvent la tourista) des selles dures le matin (première pose de KK) et à la seconde (si il y a) elles sont toutes molles voir liquides, l'après midi re belote.

Fut un temps on lui a donné un Traitement EUROBIOL 25000 U de 100 capsules (insuffisance pancréatique), ça allait un peu mieux mais pas de quoi crier victoire.

Et il pète le feu et ne maigris pas donc on laisse comme ça
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Mes chiens ne supportent pas le sans céréales.

Messagepar Zed » mer. 19 avr. 2017 10:32

Hello,
J'ai essayé pas mal de croquettes pour ma chienne dans la gamme sans céréales. Et ça n'a pas forcément été une réussite, elle me faisait des diarrhées aigües assez souvent et elle se grattait pas mal. Le veto m'a dit que c'était peut être des allergies alimentaire et m'a fait acheté un paquet de Royal Canin hypoallergénique.
Trois jours après, fini les gratouillis et le caca mou ! J'étais dépité !
Je prends des bonnes croquettes à 60 balles le paquet, avec de la viande fraiche et des bons ingrédients, elle est malade !
Je lui file des croquettes pleines d’hydrolysats et de céréales et elle pète le feu !!!! :x

Bon, comme je suis têtu j'ai pas voulu la laissé au RC (beurk), j'ai essayé d'autres marques et mon choix s'est finalement porté sur la gamme Puppy de chez CLINIVET.
Moi qui voulait lui offrir les croquettes les plus "viandarde" possible ben finalement j'ai fait un compromis et j'ai choisi des croquettes qui contiennent du riz...

Moi, je te conseil de lui donner une nourriture qui lui convient, même si dans ton idéal c'est pas celles que tu voulais. Tant que tu prends une marque assez qualitatif (genre pas du Frolic quoi), l'essentiel c'est que ton chien les tolère bien.

Avatar du membre
Shelby
Messages : 168
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 14:15
Localisation : Liège, Belgique

Re: Mes chiens ne supportent pas le sans céréales.

Messagepar Shelby » mer. 19 avr. 2017 12:42

La mienne est au proplan comme ses parents et tout est nickel.

J'achète les paquets dans une petite boutique de
passionnés, le proprio à un beau petit élevage de BA chez lui et ils ne donnent que du proplan.

Ils n'ont pas encore franchit le pas du sans céréales, pour eux ce n'est qu'un effet de mode et l'on a pas assez de recule la dessus pour savoir si c'est vraiment meilleur.

Ils pensent que ça risques d'être trop riche riches comme à l'époque ou la mode etait du pure viandes.

Que ce soit chez mon éleveurs, à la boutique ou chez mon veto tous le mondes ne jure que par proplan chez moi et vue les annes de recule que l'on a je préfère suivre leurs conseilles tant que ça convient à ma Kono.

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Mes chiens ne supportent pas le sans céréales.

Messagepar Akora » jeu. 20 avr. 2017 17:50

Les miens aussi pètent la forme mais bon diarrhée...
Bon je vais quand même tenter Carnilove, mais à quel âge donner des croquettes adultes à son chien ?

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Mes chiens ne supportent pas le sans céréales.

Messagepar Foudelle » jeu. 20 avr. 2017 18:16

Bonsoir
Je sais que Fred était revenu à un mélange Nutrivet 2/3 Royal canin 1/3

Maintenant mon qui donne en partie du Barf et en partie du Nutrivet, il n'y a pas photo.
Avec le Barf les selles sont toujours belle et avec Nutrivet cela dépend des jours.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Mes chiens ne supportent pas le sans céréales.

Messagepar Zed » ven. 21 avr. 2017 09:23

En général, les croquettes adultes c'est vers un an pour les chien moyen.

Texanneandme
Messages : 55
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 14:51

Re: Mes chiens ne supportent pas le sans céréales.

Messagepar Texanneandme » ven. 3 nov. 2017 11:41

J'ai bossé en magasin d'accessoires pour animaux et nous vendions beaucoup de croquettes sans céréales (Carnilove, Maxima, Taste of the Wild et d'autres).
Certains chiens effectivement ont du mal avec ces croquettes, nous les orientons donc sur des croquettes contenant peu de céréales : les Mastery, de nombreux propriétaires en étaient ravis ! ;)